Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre qui se divise par 4, reboot obligatoire server.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:16:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Pour en revenir à ton problème, La box grâce au ventilo que tu as posé s'est stabilisé et ne déconnecte plus.

C'est Donc bien une preuve que tes coupures était bien dues à la surchauffe de la box. De plus on remarque que le ventilo interne s'affole alors que les courbes de température restent stable, donc elle a un problème d'alimentation coté ventilo, voire un problème du ventilo lui-même.

Maintenant que la cause est trouvé, le plus dur va être la bataille avec le 3244. Réussir à avoir quelqu'un au tel pour expliquer le problème, vu la disponibilité du service en ce moment, c'est du challenge.


Je n'ai pas de problème de coupures ?

Je passais juste de 150 MBits à 850 Mbits simplement en rebootant la box .

Oui mon ventilo interne est pas stable
le reste est correct .

pour speed test "orange server Paris "

PING ms
7
DESCENDANT Mbps
838.41
ASCENDANT Mbps
575.28

et en dl de fichier sur http://scaleway.testdebit.info

96mo/sec sur l utilitaire intégré de safari

103mo/sec dans Freebox OS

Donc je pense avoir résolu mon problème .

Faudrait que je test avec un autre navigateur .

à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc comme t'a dit CylenaK c'est un souci de refroidissement si tu n'as pas rebooté ta box depuis plus de 24H.

Le plus dur va être effectivement de la faire changer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Est-ce qu'au final les trames Jumbo ont joué sur tes problèmes de débit fluctuant à la baisse?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 10:37:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Est-ce qu'au final les trames Jumbo ont joué sur tes problèmes de débit fluctuant à la baisse?


J'ai remis l installation en configuration initial sans ventilo ( car il faisait trop de bruit)

J'ai laissé la carte sur JUMBO .


Je vais testé tt à l heure le débit

Après je n'ai plus confiance au site de test en ligne , je pratique la mesure avec le téléchargement de fichier de 10Go ,

je tournée à 105mo/s , très bonne performance .


J'avais même tenté speed test via chrome par rapport à SAFARI , et je perdais en débit sur le même serveur ..

Bref c est trop aléatoire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 21:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





après plusieurs heures en config d origine

Test speed test à - de 200 même sur les serveurs ou j ai de bonne perf comme Orange Paris

test dl fichier 10Go 36mo/sec ..

parfois ca remonte quand même sur un telehcargement de fichier mais pas très stable .

Bref je sais pas si c est cause à effet avec le ventilateur ?

J'ai du mal à analyser le truc , mes courbes sont correcte .

Cette semaine je me fais changer la box .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 11:53:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Bon nouveau retour, je me demande quand même si mon soucis ne vient pas ou ne venait pas de ma ligne en amont ???

Depuis plus de 24h sans Synchro j'ai des super bon débit speed test sur des serveur ou j'étais vraiment bas :

PING ms
13
DESCENDANT Mbps
876.39
ASCENDANT Mbps
517.22


Et j'ai remis tt mon installation par défaut ce week end .
Alim commune Freebox et ONU
Ventilation enlevé ..

Bref comme à l origine .

J'attends encore quelques jours sans reboot du server pour être sure du coup ..

Mais la en 28h , aucunes baisse de débit

je monte même a des 118mo/sec sur du téléchargement fichier .


Mon problème reste une énigme


edit:

3 jours et demi et mon débit est toujours stable ..
Résolut sans comprendre le problème


Dernière édition par Dioxyd le Jeudi 17 Décembre 2020 17:58:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 21:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Dioxyd a écrit:
Résolut sans comprendre le problème


Hello, je sais que cela fait un moment que tu n'as plus posté sur ton thread, j'imagine que ton problème est vraiment résolu. Tu as su ce qui clochait au final ?

J'ai exactement le même problème de mon côté, j'attends une action côté support technique ...


Dernière édition par Adelscott le Mercredi 15 Mars 2023 21:57:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com