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Débit fibre qui se divise par 4, reboot obligatoire server.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Dioxyd a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
J'ai la Delta.

Le souci n'est pas la température, c'est la régularité. Toi elle est en dent de scie.

Mets ton ventilateur pour refroidir le server tu verras ce que ça donne.


oui vous me l avez dis plus haut , le ventilateur est en place , j'attends demain pour regarder les courbes .

Du coup mon ventile est passé de 2000 tr à 1000 tr et j'ai perdu 15 degrés sur les processeurs , on verra la suite ..

Mais pour la finalité du truc , si la courbe est toujours en dent de scie , ça veut dire quoi ?

La box est défaillante et en résulte mes problèmes de débits ?

Une autre question , moi c est une R2 avec les 2 bandes wifi , vous pensez qu en remplacement j'aurai l équivalent ?


Il ne faut pas te focaliser tout le temps sur le graphisme. Si ta box maintient un débit correcte comme ça c'est la box qui a un souci. Il faudra demander l'échange.

Un autre exemple ton coeur a des variations en fonction de ce que tu fais. Bah la box c'est pareil en fonction de ton utilisation.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:33:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
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mickeul16 a écrit:
Comme promis avec une V6 r2:


EDIT: Tu peux avoir une r1 avec une carte bi-mode: N et AC, c'est celle que j'ai chez moi, il y en a de plus en plus (vu que c'est une carte PCIe qui est mise dedans, la r2 c'est intégré au PCB, à la carte-mère si tu préfères


du coup il y en a pas une qui mieux qu une autre ?

Les R3 c est une légende ou quoi ? lol
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:34:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Dioxyd a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
J'ai la Delta.

Le souci n'est pas la température, c'est la régularité. Toi elle est en dent de scie.

Mets ton ventilateur pour refroidir le server tu verras ce que ça donne.


oui vous me l avez dis plus haut , le ventilateur est en place , j'attends demain pour regarder les courbes .

Du coup mon ventile est passé de 2000 tr à 1000 tr et j'ai perdu 15 degrés sur les processeurs , on verra la suite ..

Mais pour la finalité du truc , si la courbe est toujours en dent de scie , ça veut dire quoi ?

La box est défaillante et en résulte mes problèmes de débits ?

Une autre question , moi c est une R2 avec les 2 bandes wifi , vous pensez qu en remplacement j'aurai l équivalent ?


Il ne faut pas te focaliser tout le temps sur le graphisme. Si ta box maintient un débit correcte comme ça c'est la box qui a un souci. Il faudra demander l'échange.

Un autre exemple ton coeur a des variations en fonction de ce que tu fais. Bah la box c'est pareil en fonction de ton utilisation.


Oui comme un ordinateur avec le processeur .
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 19:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour toi le plus important c'est qu'elle maintienne son débit sans que tu sois obligé de la rebooter.

La température semble correcte. Rien d'anormal pour le moment; attends 24H.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 10:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Pour toi le plus important c'est qu'elle maintienne son débit sans que tu sois obligé de la rebooter.

La température semble correcte. Rien d'anormal pour le moment; attends 24H.


Je poursuis mes tests ;
Les courbes sont droite depuis hier 18h sauf le ventilo qui lui semble être défaillant quand même .

Les tests de débit je procède différemment car même si je prends des bon serveur sur Speed test ( PARIS ORANGE 10G par exemple) , il peut y avoir des différences .

Donc je prends des fichier ici de 10Go

http://scaleway.testdebit.info/

si je tourne à 100mo/sec j estime que ma connexion est viable . valeur que je relève dans Freebox OS au moment du téléchargement .
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 11:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour le moment ce qu'il faut voir c'est ton débit; si en refroidissant le débit est correcte et reste stable tu ne cherches plus la cause.

Ton souci était que ton débit chutait de 850 à 200. Si ça ne bouge pas avec le ventilo, le fait que la vitesse de téléchargement bouge après c'est un autre cas, saturation du réseau rien avoir avec la box.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 10 Décembre 2020 11:36:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 18:01:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Pour le moment ce qu'il faut voir c'est ton débit; si en refroidissant le débit est correcte et reste stable tu ne cherches plus la cause.

Ton souci était que ton débit chutait de 850 à 200. Si ça ne bouge pas avec le ventilo, le fait que la vitesse de téléchargement bouge après c'est un autre cas, saturation du réseau rien avoir avec la box.


Je ne sais plus ou j'en suis .
Je sais pas si c est ma méthode de test qui était pas bonne ou alors un autre problème ??
Je m'explique depuis que j 'ai installé le ventilo il y a 24h , je n'ai pas fait de reboot .

Quand je fais un speed test avec choix auto des server par speed test je ne dépasse pas les 200 sur bcp de serveur

Si je choisis mon serveur fétiche "orange à PARIS" je dépasse les 800 en down et 500 en up ..

Si je prend un fichier de 10go sur http://scaleway.testdebit.info. je débits à 96mo/sec valeur retenu en pointe dans Freebox OS 105 mo/sec
on y est 100mo/sec x8 = 800Mbits

Parcontre NPERF ne dépasse jamais les 350Mbits même en prenant ORANGE ..

Je pige pas le truc avec les testeurs de vitesse .

Pourtant quand je demande à mes 2 collègues de faire un test , ils sont pas GEEK comme moi , du premier coup sans aucuns réglages , c est 850Mbits .

Je loupe un truc dans la méthode ?

Apparement la vitesse est bien là quand je télécharge 10Go en moins de 2min .


Quand je faisais mes essais avant et après reboot , en laissant speed test le choix du serveur , je passais bien de 150 à 850 , et peu importe le cas ..

Bref, je sais plus
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 18:07:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour les courbes depuis hier , changement ventilo hier à midi
heures





dernières 24h





dernière semaine




Dernière édition par Dioxyd le Jeudi 10 Décembre 2020 18:08:19; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 18:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Les testeurs de débit , en fonction de la charge (utilisation) et du PC de test peuvent être moins performants (surtout dans le cas du PC qui peut être bridé par un mauvais réglage de la carte réseau (si par exemple les Jumbo Frames sont désactivées, ça donne plus de travail de calcul et ne baisse des perfs), un CPU qui bride, un HDD/SSD qui n'arrive pas à suivre le rythme
Ce qui fait foi à mon avis, c'est bien ton test en DL une ISO, surtout si tu le fais directement depuis ta Freebox sur Freebox OS
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 18:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il y'a deux choses en premier savoir ta synchro est bonne, les Stats te donne quoi ?

Ensuite le second problème c'est la vitesse de téléchargement. tout dépend à quel server tu te connectes et s'il est chargé. Et dans ce cas ce n'est pas un souci de box.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 19:09:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mickeul16 a écrit:
Les testeurs de débit , en fonction de la charge (utilisation) et du PC de test peuvent être moins performants (surtout dans le cas du PC qui peut être bridé par un mauvais réglage de la carte réseau (si par exemple les Jumbo Frames sont désactivées, ça donne plus de travail de calcul et ne baisse des perfs), un CPU qui bride, un HDD/SSD qui n'arrive pas à suivre le rythme
Ce qui fait foi à mon avis, c'est bien ton test en DL une ISO, surtout si tu le fais directement depuis ta Freebox sur Freebox OS


Je pense que tu as trouvé une partie du problème :

ma carté réseau était sur standard 1500 et non Jumbo 9000.

Pour le CPU de mon IMAC , je pense que ça va . Mon SSD interne écrit à 1840 MB/s et lit à 2650 MB/s


sebastopaul2016 a écrit:
Il y'a deux choses en premier savoir ta synchro est bonne, les Stats te donne quoi ?

Ensuite le second problème c'est la vitesse de téléchargement. tout dépend à quel server tu te connectes et s'il est chargé. Et dans ce cas ce n'est pas un souci de box.


La synchro se trouve dans Freebox OS ?


Dernière édition par Dioxyd le Jeudi 10 Décembre 2020 19:10:47; édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 23:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

En ce qui concerne les tests, les résultats peuvent être aléatoire pour plusieurs raisons, les jumbo frames comme cité précédemment, des réglages dans l'OS (Windows 10 est son auto-tuning level foireux, MacOS X a aussi un système du genre) les programmes tiers qui vont trifouiller ces paramètres dans les OS et j'en passe. Il y a aussi la variation entre l'utilisation d'une appli dédié et un Navigateur. Ce sont les problèmes les plus récurrents coté client.

Coté liaison, il y a les serveurs DNS personnalisés et logiciel VPN qui font prendre des routes longues et saturés, sans compter l'architecture centralisé de Free qui route toutes les lignes fibres sur son serveur de Bezons.

Et finalement, coté serveur, il y a les limitations de charge et la bande passante du dit serveur.

Tellement de raisons que les tests sont souvent à l'ouest.

Je peux te donner un exemple concret, lors de mes tests pour ma connexion, je sors à 800Mbit/s avec speedtest sur les serveurs de Paris avec un ping décent de 7 ms, alors que sur un serveur Orange de Bordeaux je suis à 995Mbit/s pour un ping de 23 ms. Et via nPerf je suis à 900Mbit/s sur le même serveur de Paris et 600 sur celui de Bordeaux.

Rien que le transit entre le serveur de liaison et le serveur de test réel varie plus ou moins que ce soit nPerf ou Speedtest.

Ces tests ne sont qu'à titre informatif, et peuvent ne pas refléter la réalité.

Edit : Je me souviens d'un post sur la fibre.info, rien que les pubs sur le site de speedtest bouffait 5% de proco sur un vieux core I3 (2 coeurs 4 threads) et foirait les tests d'autant sur la BP. c'etait un test concernant l'arrivée du 10 Gbit/s chez salt aussi bien en down qu'en up
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Dernière édition par CylenaK le Vendredi 11 Décembre 2020 00:12:50; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 00:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Pour en revenir à ton problème, La box grâce au ventilo que tu as posé s'est stabilisé et ne déconnecte plus.

C'est Donc bien une preuve que tes coupures était bien dues à la surchauffe de la box. De plus on remarque que le ventilo interne s'affole alors que les courbes de température restent stable, donc elle a un problème d'alimentation coté ventilo, voire un problème du ventilo lui-même.

Maintenant que la cause est trouvé, le plus dur va être la bataille avec le 3244. Réussir à avoir quelqu'un au tel pour expliquer le problème, vu la disponibilité du service en ce moment, c'est du challenge.
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Oui


Etat connexion FFTH


Etat du lien :
Up
Module Présent :
Oui
Signal :
Présent
Alimentation :
OK
Marque SFP :
Freebox
Modèle SFP :
F-MDCONU3A
Numéro de série du SFP :
868802J203300998
Puissance Reçue :
N/A
Puissance Transmise :
N/A
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