|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:16:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 277
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Pour en revenir à ton problème, La box grâce au ventilo que tu as posé s'est stabilisé et ne déconnecte plus.
C'est Donc bien une preuve que tes coupures était bien dues à la surchauffe de la box. De plus on remarque que le ventilo interne s'affole alors que les courbes de température restent stable, donc elle a un problème d'alimentation coté ventilo, voire un problème du ventilo lui-même.
Maintenant que la cause est trouvé, le plus dur va être la bataille avec le 3244. Réussir à avoir quelqu'un au tel pour expliquer le problème, vu la disponibilité du service en ce moment, c'est du challenge. |
Je n'ai pas de problème de coupures ?
Je passais juste de 150 MBits à 850 Mbits simplement en rebootant la box .
Oui mon ventilo interne est pas stable
le reste est correct .
pour speed test "orange server Paris "
PING ms
7
DESCENDANT Mbps
838.41
ASCENDANT Mbps
575.28
et en dl de fichier sur http://scaleway.testdebit.info
96mo/sec sur l utilitaire intégré de safari
103mo/sec dans Freebox OS
Donc je pense avoir résolu mon problème .
Faudrait que je test avec un autre navigateur .
à suivre |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:22:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3829
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Donc comme t'a dit CylenaK c'est un souci de refroidissement si tu n'as pas rebooté ta box depuis plus de 24H.
Le plus dur va être effectivement de la faire changer. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:22:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2723
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce qu'au final les trames Jumbo ont joué sur tes problèmes de débit fluctuant à la baisse? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 10:37:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 277
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Est-ce qu'au final les trames Jumbo ont joué sur tes problèmes de débit fluctuant à la baisse? |
J'ai remis l installation en configuration initial sans ventilo ( car il faisait trop de bruit)
J'ai laissé la carte sur JUMBO .
Je vais testé tt à l heure le débit
Après je n'ai plus confiance au site de test en ligne , je pratique la mesure avec le téléchargement de fichier de 10Go ,
je tournée à 105mo/s , très bonne performance .
J'avais même tenté speed test via chrome par rapport à SAFARI , et je perdais en débit sur le même serveur ..
Bref c est trop aléatoire . |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 21:14:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 277
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
après plusieurs heures en config d origine
Test speed test à - de 200 même sur les serveurs ou j ai de bonne perf comme Orange Paris
test dl fichier 10Go 36mo/sec ..
parfois ca remonte quand même sur un telehcargement de fichier mais pas très stable .
Bref je sais pas si c est cause à effet avec le ventilateur ?
J'ai du mal à analyser le truc , mes courbes sont correcte .
Cette semaine je me fais changer la box . |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 11:53:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 277
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon nouveau retour, je me demande quand même si mon soucis ne vient pas ou ne venait pas de ma ligne en amont ???
Depuis plus de 24h sans Synchro j'ai des super bon débit speed test sur des serveur ou j'étais vraiment bas :
PING ms
13
DESCENDANT Mbps
876.39
ASCENDANT Mbps
517.22
Et j'ai remis tt mon installation par défaut ce week end .
Alim commune Freebox et ONU
Ventilation enlevé ..
Bref comme à l origine .
J'attends encore quelques jours sans reboot du server pour être sure du coup ..
Mais la en 28h , aucunes baisse de débit
je monte même a des 118mo/sec sur du téléchargement fichier .
Mon problème reste une énigme
edit:
3 jours et demi et mon débit est toujours stable ..
Résolut sans comprendre le problème |
|
Dernière édition par Dioxyd le Jeudi 17 Décembre 2020 17:58:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Mars 2023 21:56:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Adelscott
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Dioxyd a écrit: | Résolut sans comprendre le problème |
Hello, je sais que cela fait un moment que tu n'as plus posté sur ton thread, j'imagine que ton problème est vraiment résolu. Tu as su ce qui clochait au final ?
J'ai exactement le même problème de mon côté, j'attends une action côté support technique ... |
|
Dernière édition par Adelscott le Mercredi 15 Mars 2023 21:57:55; édité 2 fois |
|
|
|
|
|