Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de retour de matériel après résiliation frbx delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 06:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephx74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour à tous et à toutes,

J’ai résilié ma Freebox delta le 15/10/20 et deux mois après je reçois encore des sms de Free me demandant de renvoyer le matériel sous peine de 400¤ de prélèvement. (J’ai suspendu l’autorisation de prélèvement)

J’ai scrupuleusement suivi la procédure de retour par ups qui me donne la preuve de la réception d’un colis de 8kg chez Free le 19/10.

Comme j’ai payé 480¤ pour le delta player devialet j’ai gardé un Free plug pour l’alimenter. Sinon il était hors d’usage. Dommage car il fonctionne parfaitement pour le son associé à l’Apple TV. A la limite je veux bien payer un freeplug, bien que j’estime que quand t’achètes un player à 480¤ t’as le droit de garder de quoi le brancher sur le courant.

Cela me fatigue d’être harcelé de la sorte car je ne fais qu’une infidélité à Free dont je suis utilisateur depuis l’arrivée du degroupage dans mon village de montagne, en attendant que son offre fibre rejoigne celle de Sosh que je viens d’installer.

Au passage, la 4g de l’offre delta n’a pas donné toute sa puissance à mon ancienne ligne Free, qui bloquait parfois sur les films, l’adsl étant lent, avec la fibre Sosh et une Apple TV tout fonctionne parfaitement pour 15¤ par mois... mais bon, Free apportait ce petit frisson d’innovation...

J’ai envoyé les preuves de retour à Free par lettre sur leur formulaire avec ar, et je reçois encore leurs demandes.
Confused
Comment faire cesser ce harcèlement commercial ¿ impossible de les joindre au 3244 avec ma ligne résiliée ! Rien


Dernière édition par Stephx74 le Dimanche 6 Décembre 2020 07:00:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 08:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stephx74 a écrit:

Comme j’ai payé 480¤ pour le delta player devialet j’ai gardé un Free plug pour l’alimenter. Sinon il était hors d’usage. Dommage car il fonctionne parfaitement pour le son associé à l’Apple TV. A la limite je veux bien payer un freeplug, bien que j’estime que quand t’achètes un player à 480¤ t’as le droit de garder de quoi le brancher sur le courant.


Bonjour

Le Freeplug du Player Devialet est à garder, il est à toi et permet en effet d'alimenter électriquement , le Player Devialet et un Freeplug ne coute pas 400¤ (somme réclamée)

Voir page 17 les tarifs pour non restitution de matériel
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdf
Le seul tarif de 400 ¤ c'est pour le Server Delta et comme à l'évidence tu as bien rendu le Server Delta, le mail ne doit être qu'un mail générique sans fondement ? mais curieux pour la réclamation 2 mois après .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 14:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephx74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Busyspider a écrit:
Stephx74 a écrit:

Comme j’ai payé 480¤ pour le delta player devialet j’ai gardé un Free plug pour l’alimenter. Sinon il était hors d’usage. Dommage car il fonctionne parfaitement pour le son associé à l’Apple TV. A la limite je veux bien payer un freeplug, bien que j’estime que quand t’achètes un player à 480¤ t’as le droit de garder de quoi le brancher sur le courant.


Bonjour

Le Freeplug du Player Devialet est à garder, il est à toi et permet en effet d'alimenter électriquement , le Player Devialet et un Freeplug ne coute pas 400¤ (somme réclamée)

Voir page 17 les tarifs pour non restitution de matériel
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdf
Le seul tarif de 400 ¤ c'est pour le Server Delta et comme à l'évidence tu as bien rendu le Server Delta, le mail ne doit être qu'un mail générique sans fondement ? mais curieux pour la réclamation 2 mois après .



Bonjour Spider occupée,

Grand merci pour ta réponse. En fait dans l'ordre envoi du matériel via UPS dans les boites d'origine (dont le server delta bien sur), relance Free menaçante, réponse de ma part avec leur formulaire par lettre avec AR (reçu), deuxième relance par SMS tout aussi désagréable et vague... Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils réclament: le tout, mon delta player ou seulement le plug ?

Bref, ce n'est pas commercial et j'ai l'impression que UPS, service retour Free et service client ne fonctionnent pas bien ensemble. Est-ce que le service retour fait seulement la différence entre le Delta player et le serveur ? Quant à moi j'ai déjà pas mal de souci professionnels à gérer avec le Covid, cette embrouille me chagrine car Free est une marque que j'affectionnai et je l'ai conseillé autour de moi.

A tous, faites attention Evil or Very Mad Free n'est pas fair play lors des retours Evil or Very Mad . (La prochaine fois je ferais un constat d'huissier Twisted Evil avant de fermer la caisse). Si cela continue je vais faire une dernière lettre recommandée et demander des dommages pour le temps perdu et le harcèlement infondé. Rolling Eyes Franchement j'ai autre chose à faire de ma vie.

Merci de votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 14:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephx74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Busyspider a écrit:
Stephx74 a écrit:

Comme j’ai payé 480¤ pour le delta player devialet j’ai gardé un Free plug pour l’alimenter. Sinon il était hors d’usage. Dommage car il fonctionne parfaitement pour le son associé à l’Apple TV. A la limite je veux bien payer un freeplug, bien que j’estime que quand t’achètes un player à 480¤ t’as le droit de garder de quoi le brancher sur le courant.


Bonjour

Le Freeplug du Player Devialet est à garder, il est à toi et permet en effet d'alimenter électriquement , le Player Devialet et un Freeplug ne coute pas 400¤ (somme réclamée)

Voir page 17 les tarifs pour non restitution de matériel
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdf
Le seul tarif de 400 ¤ c'est pour le Server Delta et comme à l'évidence tu as bien rendu le Server Delta, le mail ne doit être qu'un mail générique sans fondement ? mais curieux pour la réclamation 2 mois après .



Bonjour Spider occupée,

Grand merci pour ta réponse. En fait dans l'ordre envoi du matériel via UPS dans les boites d'origine (dont le server delta bien sur), relance Free menaçante, réponse de ma part avec leur formulaire par lettre avec AR (reçu), deuxième relance par SMS tout aussi désagréable et vague... Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils réclament: le tout, mon delta player ou seulement le plug ?

Bref, ce n'est pas commercial et j'ai l'impression que UPS, service retour Free et service client ne fonctionnent pas bien ensemble. Est-ce que le service retour fait seulement la différence entre le Delta player et le serveur ? Quant à moi j'ai déjà pas mal de souci professionnels à gérer avec le Covid, cette embrouille me chagrine car Free est une marque que j'affectionnai et je l'ai conseillé autour de moi.

A tous, faites attention Evil or Very Mad Free n'est pas fair play lors des retours Evil or Very Mad . (La prochaine fois je ferais un constat d'huissier Twisted Evil avant de fermer la caisse). Si cela continue je vais faire une dernière lettre recommandée et demander des dommages pour le temps perdu et le harcèlement infondé. Rolling Eyes Franchement j'ai autre chose à faire de ma vie.

Merci de votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 22:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephx74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour vous donner la suite des opérations, ce samedi (tous les mails arrivent le WE histoire de bien m'énerver) je reçois encore une relance de Free, qui ne reconnait pas que sa première demande de 400 euros était totalement déplacée, mais glisse que finalement ce n'est que 50 euros qu'ils vont me facturer pour le Free-lug que j'ai du garder pour alimenter le Devialet à 480 euros acheté avec l'abonnement delta. Ce que je leur ai indiqué sur le bon de retour et dans le courrier recommandé envoyé au service client.

A ce niveau c'est de la vente forcée puisque le Devialet est annoncé à 480 et que pour l'utiliser sans l'abonnement Free il est finalement à 530 euros (plus les courriers recommandés et les relances). Je ne sais pas si je vais donner suite à leur demande.

Bon, le souci c'est que lorsque je vais peut-être retourner chez Free j'aurai un Freeplug de trop... et de la rancune

Voici leur email, c'est vraiment du SEVICE client :

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0450XXXXXX
le mercredi 14 octobre 2020, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR

Total de la facture 50.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 22:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephx74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Et je ne parle même pas des disques durs qui servaient au NAS du modem et de l'antenne externe pour améliorer la 4G pendant le confinement...


Dernière édition par Stephx74 le Samedi 12 Décembre 2020 22:30:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 22:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Je ne sais pas si les plugs sont les mêmes pour le server ou le player, mais ne pourrait il pas que tu ai renvoyé le plug du player et gardé celui du server.

Car si le plug ne correspond pas il le considère comme non reçu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 12 Décembre 2020 22:58:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 01:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephx74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
Je ne sais pas si les plugs sont les mêmes pour le server ou le player, mais ne pourrait il pas que tu ai renvoyé le plug du player et gardé celui du server.

Car si le plug ne correspond pas il le considère comme non reçu.


Merci de ta piste

Bien vu... mais non les plugs sont indépendants du player et du serveur, totalement interchangeables. 100% identiques.

Le seul problème c’est que si tu renvoies les 2, ton devialet player est foutu. Free n’a visiblement pas prévu qu’un client sans engagement veuille le quitter... je ne dois pourtant pas être le seul Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 07:36:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stephx74 a écrit:
Merci de ta piste

Bien vu... mais non les plugs sont indépendants du player et du serveur, totalement interchangeables. 100% identiques.

Le seul problème c’est que si tu renvoies les 2, ton devialet player est foutu. Free n’a visiblement pas prévu qu’un client sans engagement veuille le quitter... je ne dois pourtant pas être le seul Question

Bonjour

Les 2 Freeplug sont pareils, pas de souci
Et tu dois bien garder 1 Freeplug avec le Player Devialet, sinon il ne peut pas fonctionner, puisque c'est son bloc alimentation électrique.

Ne le renvoie surtout pas comme certains le préconisent pour en recevoir un autre. (on n'en reçoit pas un autre)

Ne tient pas compte du mail de relance, tu ne sera pas facturé, c'est un bug Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 13 Décembre 2020 07:45:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 12:24:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





S'ils sont pareils, il y'a donc peut être eu inversion.

C'est une piste à approfondir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 12:32:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
S'ils sont pareils, il y'a donc peut être eu inversion.

C'est une piste à approfondir.


Non aucun souci avec le Freeplug, on peut rendre l'un ou l'autre, peu importe

Et rappel c'est un bug et il n'y aura pas facturation Smile

Ne pas tenir compte des emails de relance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 10:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephx74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Merci de vos infos.

Je vous tiendrai au courant pour la facturation ou non du plug.

C’est dommage de me casser l’envie de revenir chez Free dont je suis un client de la première heure et un prescripteur. Je suis passé sosh le temps que la freebre arrive dans mon bled.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 11:21:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stephx74 a écrit:
Merci de vos infos.

Je vous tiendrai au courant pour la facturation ou non du plug. .
Bonjour

Il n'y aura PAS facturation Smile soit bien rassuré
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com