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MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 15:07:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
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Bonjour à tous!

Je ne pensai pas revenir un jour sur ce forum, depuis que je suis passé en vdsl et étant à 310m du sous répartiteur... (mon NRA est C6B63).

Je suis "abonné" à ML Free-Reseau.fr et grâce à eux, je vois quand ma box est injoignable...

Je tiens à préciser que l'installation dans ma maison n'a subit aucune modification depuis plusieurs années...

Tout commence le 17/10/2020... Aucun problème de déconnexion, le dernier en date du 20/09/2019 !

16 déconnexions pour la journée du 17/10/2020
10 déconnexions pour la journée du 26/10/2020
13 déconnexions pour la journée du 27/11/2020
04 déconnexions pour la journée du 02/12/2020
01 déconnexion pour la journée du 03/12/2020
15 déconnexions pour aujourd'hui (et la journée n'est pas finie)

Les déconnexions remontées durent de quelques minutes à plus de 30 minutes...

J'ai ouverts des tickets via le web le 26/10, le 14/11 et le 27/11, puis via le 3244 le 02/12 et aujourd'hui...

Ayant ras le bol de ne pas pouvoir compter sur ma connexion, et histoire d'avoir un peu d'historique, j'ai lancé PingPlotter depuis mon travail vers ma box... C'est une réelle catastrophe :



Sur 4 heures de test, il y a 26% des paquets perdus...

Ce qui me met en boule, c'est que j'ai beau ouvrir des incidents, mais Free les referme sans explication et surtout sans réel amélioration...

"16/11/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
"03/12/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Si les tests sont bons, pourquoi ne vont ils pas plus loin ? Parce qu'il faut demander à France Telecom/Orange de vérifier l'état du cuivre qui arrive jusqu'à chez moi ?

Pendant ce temps là, je paye... Je vais appliquer une réduction égale au nombre de paquets perdus !

Comment puis-je faire pour sortir de cette situation ?

Cordialement,
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MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 15:42:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
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Historique des incidents de ma ligne

le 07 déc 2020 entre 15:25 et 15:35
le 07 déc 2020 entre 15:15 et 15:20
le 07 déc 2020 entre 15:05 et 15:10
le 07 déc 2020 entre 14:45 et 14:50
le 07 déc 2020 entre 14:30 et 14:35
le 07 déc 2020 entre 14:10 et 14:15
le 07 déc 2020 entre 13:45 et 13:50
le 07 déc 2020 entre 13:25 et 13:29
le 07 déc 2020 entre 13:00 et 13:10
le 07 déc 2020 entre 12:40 et 12:45
le 07 déc 2020 entre 12:00 et 12:10
le 07 déc 2020 entre 11:50 et 11:55
le 07 déc 2020 entre 11:20 et 11:40
le 07 déc 2020 entre 10:05 et 10:20
le 07 déc 2020 entre 09:45 et 09:50
le 07 déc 2020 entre 09:15 et 09:25
le 07 déc 2020 entre 08:55 et 08:59
le 07 déc 2020 entre 08:45 et 08:50
le 07 déc 2020 entre 08:20 et 08:29
le 03 déc 2020 entre 15:15 et 15:40
le 02 déc 2020 entre 16:35 et 16:40
le 02 déc 2020 entre 15:45 et 15:50
le 02 déc 2020 entre 14:25 et 14:29
le 02 déc 2020 entre 14:05 et 14:15
le 27 nov 2020 entre 16:25 et 16:29
le 27 nov 2020 entre 16:10 et 16:15
le 27 nov 2020 entre 16:00 et 16:05
le 27 nov 2020 entre 15:15 et 15:20
le 27 nov 2020 entre 14:50 et 14:59
le 27 nov 2020 entre 14:30 et 14:40
le 27 nov 2020 entre 14:05 et 14:10
le 27 nov 2020 entre 13:40 et 13:50
le 27 nov 2020 entre 13:20 et 13:25
le 27 nov 2020 entre 12:50 et 13:05
le 27 nov 2020 entre 12:40 et 12:45
le 27 nov 2020 entre 12:10 et 12:20
le 27 nov 2020 entre 12:00 et 12:05
le 27 nov 2020 entre 10:40 et 10:55
le 27 nov 2020 entre 10:00 et 10:05
le 27 nov 2020 entre 09:30 et 09:40
le 23 nov 2020 entre 19:55 et 19:59
le 23 nov 2020 entre 16:40 et 16:45
le 26 oct 2020 entre 13:45 et 13:50
le 26 oct 2020 entre 13:30 et 13:35
le 26 oct 2020 entre 13:00 et 13:10
le 26 oct 2020 entre 12:30 et 12:35
le 26 oct 2020 entre 10:30 et 10:35
le 26 oct 2020 entre 09:30 et 09:35
le 26 oct 2020 entre 09:05 et 09:20
le 26 oct 2020 entre 08:30 et 08:35
le 26 oct 2020 entre 07:15 et 07:20
le 26 oct 2020 entre 06:25 et 06:29
le 17 oct 2020 entre 14:45 et 14:55
le 17 oct 2020 entre 14:25 et 14:40
le 17 oct 2020 entre 14:10 et 14:15
le 17 oct 2020 entre 14:00 et 14:05
le 17 oct 2020 entre 13:45 et 13:50
le 17 oct 2020 entre 13:20 et 13:29
le 17 oct 2020 entre 12:35 et 12:40
le 17 oct 2020 entre 12:15 et 12:29
le 17 oct 2020 entre 11:40 et 11:45
le 17 oct 2020 entre 11:30 et 11:35
le 17 oct 2020 entre 11:05 et 11:10
le 17 oct 2020 entre 10:45 et 10:50
le 17 oct 2020 entre 10:00 et 10:05
le 17 oct 2020 entre 08:35 et 08:40
le 17 oct 2020 entre 08:15 et 08:20
le 17 oct 2020 entre 08:05 et 08:10
le 12 oct 2020 entre 18:40 et 18:45
le 12 oct 2020 entre 18:25 et 18:29
le 12 oct 2020 entre 17:35 et 17:40
le 12 oct 2020 entre 17:10 et 17:15
le 07 oct 2020 entre 22:50 et 22:55
le 05 sept 2020 entre 16:00 et 16:05
le 05 sept 2020 entre 14:50 et 14:55
le 13 aout 2020 entre 06:15 et 06:59
le 09 aout 2020 entre 00:05 et 00:10
le 29 juil 2020 entre 08:50 et 08:55
le 09 juil 2020 entre 13:25 et 14:55
le 20 mai 2020 entre 13:55 et 13:59
le 14 mai 2020 entre 21:40 et 21:45
le 13 mai 2020 entre 05:10 et 05:15
le 06 mai 2020 entre 16:45 et 16:55
le 01 mai 2020 entre 07:45 et 07:50
le 01 mai 2020 entre 05:55 et 05:59
le 29 avr 2020 entre 20:45 et 21:10
le 22 avr 2020 entre 00:55 et 01:20
le 24 mars 2020 entre 04:00 et 04:45
le 24 mars 2020 entre 03:55 et 04:45
le 24 mars 2020 entre 03:20 et 03:50
le 19 fév 2020 entre 00:25 et 00:29
le 19 déc 2019 entre 00:40 et 01:15
le 21 oct 2019 entre 01:50 et 02:45
le 13 oct 2019 entre 23:55 et 23:59
le 20 sept 2019 entre 11:25 et 11:35
le 10 avr 2019 entre 09:55 et 10:25
le 13 fév 2019 entre 04:55 et 05:25
du 07 aout 2018 à 22:35 au 08 aout à 07:40
le 05 juin 2018 entre 18:35 et 19:55
du 08 mai 2018 à 14:45 au 24 mai à 12:35
le 24 avr 2018 entre 02:15 et 02:55
le 11 mars 2018 entre 16:15 et 16:35
le 24 fév 2018 entre 14:35 et 15:10
le 04 oct 2017 entre 17:30 et 17:35
le 25 sept 2017 entre 04:40 et 04:50
le 16 sept 2017 entre 09:10 et 09:25
le 04 sept 2017 entre 00:30 et 00:35
le 21 juil 2017 entre 12:20 et 12:29
le 14 juil 2017 entre 07:05 et 07:10
le 06 mai 2017 entre 16:45 et 16:59
le 16 fév 2017 entre 01:45 et 01:50
le 03 sept 2016 entre 11:50 et 11:59
le 12 juin 2016 entre 10:10 et 10:20
le 13 janv 2016 entre 18:50 et 18:55
le 01 déc 2015 entre 15:35 et 15:40
le 01 déc 2015 entre 02:30 et 04:40
le 27 oct 2015 entre 13:05 et 13:10
le 15 aout 2015 entre 10:15 et 10:20
le 03 juin 2015 entre 20:40 et 20:50
le 31 mai 2015 entre 11:55 et 11:59
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MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 16:08:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
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Je partage le meme cable avec mon voisin, jusqu'au poteau devant nos maisons... Je regarde avec lui si il rencontre les mêmes soucis...
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MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 22:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
En premier il faut repasser en adsl+ et voir sur 24H ce que ça donne. Pour cela il faut désactiver le vdsl sur ton compte Free.

Tu nous donnes pas beaucoup d'informations, il se peut que ta ligne soit bruitée, ce qui occasionne des coupures.

Il faudrait nous mettre les statistiques de ta ligne sur 24H débit, atténuation, marge de bruit que tu as dans l'OS de ta Freebox
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:58:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok, je comprends que le bruit a une incidence sur la qualité de la synchronisation, mais ce qui m'étonne, c'est le caractère soudain de ce dysfonctionnement... Il n'y avait pas de bruit jusqu'à fin Octobre et depuis, le bruit s'est invité sur ma ligne !?

Voici les informations:

Voie descendante:
Débit Brut: 60409 kbit/s
Atténuation: 17.6 dB
Marge de bruit: 5.2 dB
FEC: 4
HEC: 0
CRC: 0
ES: 121
SES: 117
Mode nitro: Désactivé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Activé
rtx_tx: 8
rtx_c: 654
rtx_UC: 844389

Voie montante:
Débit Brut: 12430 kbit/s
Atténuation: 0 dB
Marge de bruit: 6.9 dB
FEC: 14
HEC: 0
CRC: 0
ES: 0
SES: 0
Mode nitro: Désactivé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Activé
rtx_tx: 24088
rtx_c: 0
rtx_UC: 0

Je ne sais pas si ce sont ces informations là que tu souhaites avoir...

En tout cas, il me semble évident que le problème vient des 300m de cables qui me relient au NRA, qui appartiennent à Orange et donc, il va falloir remuer ciel et terre pour que ça bouge....
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 11:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 11:01:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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https://postimg.cc/xJ7JbzkM
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 11:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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japlages a écrit:
Ok, je comprends que le bruit a une incidence sur la qualité de la synchronisation, mais ce qui m'étonne, c'est le caractère soudain de ce dysfonctionnement... Il n'y avait pas de bruit jusqu'à fin Octobre et depuis, le bruit s'est invité sur ma ligne !?



c'est bien ce qui caractérise une panne, ça marche correctement , et soudainement la minute, seconde d'après ça ne fonctionne plus

Une armoire de sous-répartition, un point de concentration qui prend l'eau, un cable corrodé, une vis mal serrée, une épissure qui fatigue et hop! les pannes commencent

En plus, en VDSL, c'est très sensible, il faudrait voir si déjà en ADSL2+, ça se stabilise.
Si les symptomes est toujours présent, ça incitera Free et Orange à pousser les investigations plus profondément que de faire un test à distance de continuité (c'est ce que fait Orange généralement en 1ere intention, avec au bout un Signalement à Tort STT)
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 12:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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japlages a écrit:
Ok, je comprends que le bruit a une incidence sur la qualité de la synchronisation, mais ce qui m'étonne, c'est le caractère soudain de ce dysfonctionnement... Il n'y avait pas de bruit jusqu'à fin Octobre et depuis, le bruit s'est invité sur ma ligne !?

Voici les informations:

Voie descendante:
Débit Brut: 60409 kbit/s
Atténuation: 17.6 dB
Marge de bruit: 5.2 dB
FEC: 4
HEC: 0
CRC: 0
ES: 121
SES: 117
Mode nitro: Désactivé
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G.INP: Activé
rtx_tx: 8
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rtx_UC: 844389

Voie montante:
Débit Brut: 12430 kbit/s
Atténuation: 0 dB
Marge de bruit: 6.9 dB
FEC: 14
HEC: 0
CRC: 0
ES: 0
SES: 0
Mode nitro: Désactivé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Activé
rtx_tx: 24088
rtx_c: 0
rtx_UC: 0

Je ne sais pas si ce sont ces informations là que tu souhaites avoir...

En tout cas, il me semble évident que le problème vient des 300m de cables qui me relient au NRA, qui appartiennent à Orange et donc, il va falloir remuer ciel et terre pour que ça bouge....


Une chose est sur même en vdsl ton débit est anormalement bas. Tu devrais plafonner au maximum. Pour information les gens qui sont dans un rayon de 300m sont à 95 méga.
Ta ligne ne semble pas bruitée.

Il faut repasser en Adsl2+ comme on te le dit. Et tu nous donneras les informations réelles. Il nous faut les stats Xdsl et les courbes Xdsl.

En parallèle as tu inversé les alimentations ? As tu essayé avec un autre filtre adsl si tu n'es pas en rj11 ? As tu contrôler la présence d'un condensateur sur l'installation; si tu as une prise Dti chez toi en te connectant dessus ça donne quoi en terme de débit (à faire quand tu sera en adsl2+).
_________________
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 8 Décembre 2020 12:46:25; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:14:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de modifier le paramétrage de synchronisation pour passer en ADSL2+, on va voir s'il y a du mieux. Je vous enverrai les courbes xDSL et les stats xDSL.

A quoi peut-être du le fait que mon débit soit anormalement bas en étant à 300m ? Qualité du cuivre ? Section du cuivre ?

Qu'entends-tu par inverser les alimentations ?
Je n'ai pas de filtre ADSL, ni de condensateur, je suis directement branché sur l'arrivée en RJ11.
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:17:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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lors de mon deuxième appel vers le 3244, le hotliner m'a parlé d'un problème de position. Est-ce que ça vous parle ? A quoi cela correspond il ?
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Un bon site valant mieux que des explications à l'à-peu-près

test de position ADSL

Et un autre excllent site, bien connu de la communauté : https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#reglette_identification

Avec des photos en prime Very Happy
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Dernière édition par mickeul16 le Mardi 8 Décembre 2020 13:30:06; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 14:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

@sebastopaul

Citation:
Une chose est sur même en vdsl ton débit est anormalement bas. Tu devrais plafonner au maximum. Pour information les gens qui sont dans un rayon de 300m sont à 95 méga.
Ta ligne ne semble pas bruitée.


Même tes débits dans ta signature prouve que c'est anormalement bas et qu'il y a un problème.

Il y a une perte de 40% de débit en down par rapport à ce qu'il devrait avoir.

@japlages

Je te conseille de vérifier ta prise DTI et la liaison de celle-ci jusqu'au bornier extérieur si il n'y a pas une oxydation quelque part dans un premier temps. Dans ton DTI pense a débrancher le condo noir si ce n'est pas déjà fait.
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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japlages a écrit:
Je viens de modifier le paramétrage de synchronisation pour passer en ADSL2+, on va voir s'il y a du mieux. Je vous enverrai les courbes xDSL et les stats xDSL.

A quoi peut-être du le fait que mon débit soit anormalement bas en étant à 300m ? Qualité du cuivre ? Section du cuivre ?

Qu'entends-tu par inverser les alimentations ?
Je n'ai pas de filtre ADSL, ni de condensateur, je suis directement branché sur l'arrivée en RJ11.


Tu mets le plugs du player à la place de celui du server.
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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