Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement bloqué appartement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 08:34:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai pris un abonnement dans la boutique Free de Valence (Freebox POP), et dès le lendemain, la commande était bloquée étape 3 "ELIG_NOK" possible erreur d'offre".
Après appel au 3244, il s'avère que toutes les lignes de l'étage sont a priori actives (4), et ils ne veulent pas "écraser" la ligne qui correspond à mon adresse avec le bon numéro d'appartement. Les deux derniers locataires n'avaient pas internet. je suis donc pour le moment dans l'impasse. j'ai fait le tour des voisins et seuls deux noms correspondent. Ils ont donc le doute entre deux lignes.
Auriez vous une solution à me proposer.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:06:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé je viens de voir que je m'étais trompé de section Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 10:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu as déjà un abonnement chez toi ? Dans ce cas c'est peut être le nom et prénom qui ne correspondent pas.

Si tu viens d'emménager et que tu es sur que c'est la ligne de l'appartement c'est qu'elle est encore active avec l'ancien abonné. Et là Free peut faire quelque chose, reste à savoir s'il était chez Free avant ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 11:44:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens d’emménager et Free m'indique qu'il ne peuvent rien faire!!! Free me disent que toutes les lignes de l'étage sont "branchées"
J'ai l'appart 201 mais personne ne connait BOY** Nat*****
Le 202 et le 203 c'est bon, le 204 le nom n'est pas le bon mais la personne y est depuis 3 ans....






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 12:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne vois pas comment un téléconseiller Free peut te dire que le PC est plein à ton étage, sachant que c'est Orange qui fait les raccordements.


Tu dis ne pas connaitre le nom, mais il pouvait être au nom de Mr et que le bail soit au nom de madame.

Je ne vois pas ou il est le souci, si tu es au 201, tu prends le 201 surtout que la ligne est inactive. Tu ne risques pas d'écraser un abonnement et au pire si ça ne fonctionne pas, Orange viendra rebrancher ton logement sur la bonne position.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 8 Décembre 2020 12:56:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 14:00:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est les opérateurs du 3244 qui ne veulent pas me connecter sur l'appart 201!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 14:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On va espérer qu'un Corp passe par là pour débloquer la situation
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 14:15:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





croisons les doigts
En tout cas merci pour votre coopération!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:02:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Max29 a écrit:
croisons les doigts
En tout cas merci pour votre coopération!!


Tu t'es bien inscris avec ce numéro, celui-ci était il inactif au moment de l'inscription ?

Il faut rappeler Free sinon pour qu'il relance la commande. Il n'y a pas d'autre possibilité, et tu ne peux pas passer en construction de ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 21:46:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Apres appel chez Orange et tour des appartements BOY** Nat**** habite bien dans l'immeuble mais pas au même étage...Orange aurait "connecte" cette personne sur la paire de mon appart qui n'a pas eu de connexion pendant un moment...ils n'etaient d'ailleurs pas content que je leur donne un nom....ceci étant dit ça ne m'avance pas beaucoup.
Mais je vais persister....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 22:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Max29 a écrit:
Bonsoir,
Apres appel chez Orange et tour des appartements BOY** Nat**** habite bien dans l'immeuble mais pas au même étage...Orange aurait "connecte" cette personne sur la paire de mon appart qui n'a pas eu de connexion pendant un moment...ils n'etaient d'ailleurs pas content que je leur donne un nom....ceci étant dit ça ne m'avance pas beaucoup.
Mais je vais persister....


Il y'a quelque chose qui ne colle pas. Si on l'a branchée sur ta position, elle ne devrait pas apparaître comme ligne inactive .
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 10:35:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
bon ca avance sans avancer....
J'ai eu orange au tel qui me confirme que BOY** est bien connectée au 1er étage (ce qui est plus cohérant) mais qu'elle apparait toujours au 2ème appart 201 (c'est le mien) et que l'opérateur peux donc écraser et se brancher sur la ligne BOY*** appart 201....
Donc, je rappelle Free en leur fournissant l'info et là, on me répond que non, il faut que j'aille voir la voisine du premier (BOY**) pour lui demander si elle a bien une connexion internet, puis rappeler le 3244 pour leur dire que j'ai bien vu et demandé à cette personne qu'elle avait une connexion fonctionnelle et là seulement il feront suivre le dossier.....C'est un truc de fou Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 11:14:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Peut-être modification du câblage dans l'immeuble* - ce qui est interdit- et c'est de la responsabilité de Orange d'aller vérifier cela .. dans l'immeuble, pas au client à faire sa propre enquête qu'il ne peut d'ailleurs pas mener en détail.

La ligne au bon numéro d' appartement apparait bien inactive, la commande ADSL doit partir comme cela .. elle est conforme.. Ensuite si çà coupe quelqu'un, cela fera un bon motif pour Orange pour intervenir et remettre en place les lignes cuivre à la bonne place dans cet immeuble.

Fait ta demande sur le Net -si la hotline ne veut pas faire- elle devrait etre valide.. la demande puisque bon numéro d'appartement et ligne inactive..

* autre option cette personne BOY** a peut-être changé de logement et a déménagé de l'appartement 201 (2ème étage) vers un appartement au 1er étage. La ligne inactive au 2ème (appartement 201) est donc logique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 11:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Max29 a écrit:
Bonjour,
bon ca avance sans avancer....
J'ai eu orange au tel qui me confirme que BOY** est bien connectée au 1er étage (ce qui est plus cohérant) mais qu'elle apparait toujours au 2ème appart 201 (c'est le mien) et que l'opérateur peux donc écraser et se brancher sur la ligne BOY*** appart 201....
Donc, je rappelle Free en leur fournissant l'info et là, on me répond que non, il faut que j'aille voir la voisine du premier (BOY**) pour lui demander si elle a bien une connexion internet, puis rappeler le 3244 pour leur dire que j'ai bien vu et demandé à cette personne qu'elle avait une connexion fonctionnelle et là seulement il feront suivre le dossier.....C'est un truc de fou Shocked


Tu n'as malgré tout pas répondu à ma question, l'inscription a été faite en construction de ligne ou sur ligne inactive ? Tu as forcément reçu ce mail de la part de Free

Nous avons bien reçu votre demande d'inscription à l'offre Freebox Pop à 39,99¤/mois à pour la ligne 0000000000 dont vous trouverez ci-joint les documents contractuels.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription a bien été prise en compte.
Suivez à tout moment les étapes de votre commande Freebox depuis votre Espace Abonné avec les identifiants ci-dessous.


Regardes le numéro qui est mis.

Comme je t'avais mis précédemment le 201 apparait inactif donc tu lances ton inscription et si ça ne fonctionne pas Orange reviendra. Tu ne contactes pas Orange, ton opérateur c'est Free tu leur demandes de relancer avec le numéro de la porte 201
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 9 Décembre 2020 12:05:44; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:39:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





le numéro que tu avais mis sur le forum est actif et ne doit correspondre à celui qui est dépend de l'appartement 201.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com