Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appel vers les mobiles non inclu forfait Freebox mini 4K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 15:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

abonné Crystal, j'avais été vivement sollicité par Free pour pousser vers la fibre.
Free m'avait donc changé ma box contre une Freebox mini 4K lors de la migration fibre.

Ce matin je reçois un SMS d'alerte (le premier de ce genre)
Citation:
"Bonjour, attention votre facturation téléphonique Free ADSL a atteint un montant de 70.00 EUR ce jour"


Je vais dans mon espace client et je constate que j'ai 73 euros de facturation d'appel Freebox vers les mobiles sur décembre (France)

Je vais donc vérifier les conditions tarifaires, et constate que les appels vers les mobiles qui étaient auparavant inclus quand j'avais la Crystal, ne sont plus inclus dans le forfait avec le remplacement de Freebox par Free.

J'ai trouvé ce matin et souscrit dans la foulée ce qui est maintenant devenu une option à 2,99 ¤ "Forfait mobiles"

Il est évident que si j'avais été informé avant ce SMS ce matin que les appels vers les mobiles n'étaient plus inclu, j'aurai souscrit cette option avant.
Il n'est pas normal de découvrir que les appels mobiles ne sont plus inclu avec une alerte de dépassement de facturation.


Est-ce qu'un corp pourrait à titre commercial m'appliquer rétroactivement au 1er décembre cette option "Forfait mobiles" souscrite ce matin de sorte d'annuler ces 73 euros d'appels mobiles, étant donné mon ancienneté svp ?

D'autre part, je suis titulaire d'un second abonnement à une autre adresse fbx22739188, que je n'utilise plus depuis février à cause du confinement (Freebox éteinte car je suis bloqué dans une autre région)

Merci beaucoup.
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 17:56:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A ma connaissance le seul forfait Crystal /v5 qui inclut les appels vers les mobiles c'est sur un abonnement en zone NON dégroupée. avec un abonnement à 35,98 euros et les options (appels vers les mobiles, et appels vers Tunisie et Algérie) restent en place lors du passage en zone dégroupée, (ou si passage à la fibre) justement pour éviter une sur facturation.

L'abonnement Crystal, v5 en zone dégroupé à 29,99¤ (+ 1,99¤ d'option TV) n'a jamais eu les appels inclus vers les mobiles.

L'abonnement Freebox Mini 4 K n 'a jamais eu non plus les appels inclus vers les mobiles, il y a une option en effet à 2,99 ¤ pour cela .

Alors quel était le forfait Crystal ?

Ps : par contre peut être confusion avec l'abonnement Freebox V6, qui lui a bien les appels inclus vers les mobiles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour cette réponse.

Je ne sais pas quel était le type d'abonnement Crystal, il est vrai que je n'avais jamais eu de surfacturation mobile sur ma ligne fixe.
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:27:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu payais combien l'abonnement avec la Crystal ? C'est un bon indice ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu avais une Crystal en non dégroupé, tu es passé en zone fibrée. Normalement Free active automatiquement les options vers les mobiles pour éviter ce genre de soucis et une surfacturation. Et laisse le choix à l'abonné d'enlever ou pas les options.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Tu payais combien l'abonnement avec la Crystal ? C'est un bon indice ..



Le prix du forfait n'a pas changé quand je suis passé à la fibre.
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:34:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





29, 99 ¤ donc Wink

Alors la Freebox Crystal à 29,99¤ n'a pas les options vers les mobiles inclus .. la mini 4k non plus

Tu n'appelais pas les mobiles avant depuis l'accès Freebox Crystal et depuis la mini 4 k tu les appelles, c'est le seul constat logique que l'on peut faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
29, 99 ¤ donc Wink

Alors la Freebox Crystal à 29,99¤ n'a pas les options vers les mobiles inclus .. la mini 4k non plus

Tu n'appelais pas les mobiles avant depuis l'accès Freebox Crystal et depuis la mini 4 k tu les appelles, c'est le seul constat logique que l'on peut faire.


Ok merci pour ce diagnostic.

Ca pique un peu la surprise..... tant pis je mangerai des pâtes à noel.....
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





xpax92 a écrit:
Busyspider a écrit:
Tu payais combien l'abonnement avec la Crystal ? C'est un bon indice ..



Le prix du forfait n'a pas changé quand je suis passé à la fibre.


Tu étais dégroupé ou non dégroupé ? Car seul en non dégroupé c'est inclus et c'est 35,98¤ par mois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'étais en dégroupé ADSL
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:43:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
[Tu étais dégroupé ou non dégroupé ?.

Bonsoir

Même prix pour la Crystal et la Mini 4k, c'est forcément à 29,99 ¤

et navré pour toi xpax92 pour la conclusion Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 19:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
[Tu étais dégroupé ou non dégroupé ?.

Bonsoir

Même prix pour la Crystal et la Mini 4k, c'est forcément à 29,99 ¤

et navré pour toi xpax92 pour la conclusion Sad


Merci de l'explication !
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com