Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement de box mais toujours pas de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 20:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous ,

Free a procédé au changement de ma box suite à la panne de mon téléphone fixe. Avant de tester ma précédente Freebox, j’ai bien précisé au freehelper que si je débranche (ou dans ce cas je remplace la box) , je n’aurais plus de synchronisation: rectangle clignotant.

J’ai eu de la chance parce qu'il a réussi à me la synchroniser à distance. Aujourd'hui j’ai reçu la nouvelle box et bien sûr pas de synchronisation.

Est-ce que quelqu'un peut m’aider ?

Je sais que c'est possible puisqu’une personne d’un autre forum me la fait il y a quelques mois mais malheureusement elle n'est plus active sur ce forum.

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 20:08:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

ça a l'air ok là, par contre il faudrait que vous la redémarriez une fois de plus manuellement
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 20:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonsoir Boïl,

Merci à vous . Effectivement la box affiche l’heure (mais le wifi ne s'est pas activé ).
Je l’ai redémarré une fois manuellement mais le rectangle s’est affiché directement.

Si ça peut vous aider je sais que le problème vient de la non authentification de la box sur le BAS ( broadband access server ). ... D’après ce que l’on m'a dit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 21:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais retenter la manip, mais ce n'est pas normal qu'il y ait un blocage à chaque redémarrage, il doit y avoir un problème côté Orange...

Je vois que vous êtes toujours en 2048, je vais vous migrer en Max 2, peut être que ça aidera Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Samedi 12 Décembre 2020 21:46:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 09:08:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il y a un sujet bien documenté sur la Fibre.info qui évoque ce souci de non re-synchro suite à reboot de la Freebox en non dégroupé. Le cas de dylan101 ne serait donc pas un cas isolé Sad

https://lafibre.info/Free-adsl/non-degroupe-quand-Free-et-orange-ne-sentendent-pas-fonctionnement-Freebox/msg816248/#msg816248
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 12:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Il y a un sujet bien documenté sur la Fibre.info qui évoque ce souci de non re-synchro suite à reboot de la Freebox en non dégroupé. Le cas de dylan101 ne serait donc pas un cas isolé Sad

https://lafibre.info/Free-adsl/non-degroupe-quand-Free-et-orange-ne-sentendent-pas-fonctionnement-Freebox/msg816248/#msg816248


La solution que j'avais proposé sur un autre post, c'est de débranché comme c'est marqué le fil téléphone de la prise.

Je pense qu'effectivement les V5 ou Crystal ne sont plus adaptés pour fonctionner sur ces Nra et bug au maximum.

Je pense que plutôt que de supprimer la Mini 4k, il aurait du enlever du marché la V5 et Crystal et mettre à la place la mini 4K pour les non dégroupés. Seulement elle risque de synchroniser en vdsl pour certains et donc le prix à payé à orange pour le trafic n'est pas le même.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 13 Décembre 2020 12:20:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 13:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour !

Merci à tous, pour l’instant tout fonctionne à nouveau .

Pour revenir aux propos de Boïl : "
Je vois que vous êtes toujours en 2048, je vais vous migrer en Max 2, peut être que ça aidera "

Es ce que cela correspond au message qui apparaît dans l’onglet " migrer vers Freebox only maximum ( augmentation de débit ) " : Vous avez déjà une demande de migration en attente ou en cours .

On m’avais conseillé de faire cette action mais avec tous les problèmes que j’ai eu , j’ai jamais osé.

Quel sera le résultat ? Es ce que je peux espérer une augmentation de débit ? Et éventuellement d’autres problèmes à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 13:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis du même avis que toi sebastopaul, mais avec le passage en masse à la fibre, le problème va vite être résolu.

La fibre se déploie partout, même en zone non-dégroupé, et donc la v5/cristal va être remplacé en masse par la pop.

C'est pour cela que Free a dédaigné lui trouver ou adapter une box pour la remplacer directement.

Une fois la fibre déployé partout, il ne restera plus aucune v5/cristal.

Le problème, est le déploiement de la fibre, qui ne se fait pas au rythme prévu et qui prend un peu de retard. Au lieu de 2024 prévu par l'ARCEP au départ, je tablerai plus sur du 2026-2027.

En ayant choisi de la remplacer au passage à la fibre, Free s'assure de produire au fur et à mesure le stock de nouvelle box dont il a besoin et non de produire un stock très conséquent.

Réutiliser la mini 4k aurait du demander une adaptation de la box pour l'IP/ADSL en bloquant le VDSL.

Cela est possible via un firmware, mais derrière une galère sans nom pour Free à gérer car il en aurait fallu 2 différents, l'un ADSL only et l'autre ADSL/VDSL (Je rappelle que dans l'interface de Free il est possible de le faire en zone dégroupé, mais estce que c'est via le NRA ou via la box, tel est la question).
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 17:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Un petit point sur ma situation : tout fonctionne suite à l’intervention de Boïl.
Sa demande pour migrer en Max 2 a été faite et mon débit a été multiplié par 5.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2020 17:35:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dylan101 a écrit:
Bonjour à tous,

Un petit point sur ma situation : tout fonctionne suite à l’intervention de Boïl.
Sa demande pour migrer en Max 2 a été faite et mon débit a été multiplié par 5.

Encore merci.


Il se peut aussi que et c'est pour les anciens que ce soit un souci lié au Bug ECI avec les V4 et V5 et il fallait passer en débit max 2 pour palier à ce souci.

Je pensais que c'était résolu.

tant mieux si ça fonctionne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com