Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème sur les chaines qui sont à la fois TNT et internet (POP)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 16:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Sur les chaines qui sont à la fois TNT et internet,j'ai des saccades son et image. Je m'en sors en retardant le direct de 1 à 2 secondes, mais c'est pénible de recommencer à chaque changement de chaine!
Je suppose que c'est lié à une hésitation de la box entre la réception internet et TNT . Y a t'il un paramètre de config mal choisi par moi ou pas qui provoque cela
Merci
_________________
Freebox Ultra


Dernière édition par lipban le Mercredi 23 Juin 2021 16:42:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2021 16:55:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Débranche l'antenne TNT de la Freebox pour tester.

Pourquoi tu as besoin de la TNT et de la TV Freebox ?
Sur Freebox TV on a l'accès internet des chaines de la TNT.. si besoin ..

Et si besoin de la TNT je suppose que ton poste de TV a un décodeur, inutile dans ce cas de passer par le Player Pop, choisi la bonne source sur la télécommande de la TV..

Ou bien alors je n'ai pas compris ta question..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2021 17:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta pour les décrochag réponse. Précisons que j'ai besoin de la TNT uniquement pour le décrochage local dans les infos régionales (sauf hors périodes de congés scolaire où c'est suspendu comme les 2 mois à venir). J'habite dans le Var et quand je peux avoir les nouvelles de Toulon au lieu de Marseille, je préfére. Hors ce décrochage ne semble pas automatique bien que ce le fut il y a un certain temps.
Pour en revenir à mon cas, j'ai débranché l'antenne TNT et rien ne change : obligation de faire ma manip pour suivre les 29 premières chaine et jamais de problème pour les suivantes.
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 12:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas si la POP permet les mêmes réglages/paramètres que la mini 4k...

Depuis la TV, tu as réglé le choix des chaînes en automatique ou bien en sélectionnant TNT ou les différents flux disponibles par la connexion ?

Tu peux aussi ne garder que les quelques chaînes que tu veux retrouver rapidement avec la télécommande par les touches programme+ et programme-
Par exemple garder 312 pour FR3 Cote d'Azur et 300 pour la mosaïque FR3
En ajoutant la mosaïque 0 des chaînes dans la liste, tu pourras avoir accès à toutes les autres chaînes en cas de besoin.

L'intérêt d'avoir la TNT branchée au Player (si la TNT est correcte ...) :
- avoir une bonne qualité d'image si la connexion xDSL est un peu juste
- soulager la connexion xDSL
- pouvoir enregistrer un flux HD 1920x1080 au lieu de 1440x1080
- disposer des chaînes "verrouillées" en multiposte ou en enregistrement non crypté
- ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 13:50:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Suite :
depuis une dizaine de jours, plus de problème (j'avais déconnecté l'antenne TNT puisqu'il n'y a plus de décrochage local pendant les vacances scolaires (mais finalement sans doute pas concerné)).
Mais finalement, le problème est revenu sur les chaines du départ et d'autres n'ayant rien à voir avec la TNT, mais toutes ne sont pas touchées.
Par ailleurs, je viens de m'abonner à NETFLIX et aucun problème.
Pour terminer, je constate une légère désynchronisation entre l'image et le son (moins d'une 1/2 seconde de retard du son).
Finalement, quelle est la part de chaque composant (FAI local, POP, téléviseur,....)?
Je me replongerai dans le problème à la rentrée.
à suivre...
Merci
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 10:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:

Pourquoi tu as besoin de la TNT et de la TV Freebox ?
Sur Freebox TV on a l'accès internet des chaines de la TNT.. si besoin ..

Et si besoin de la TNT je suppose que ton poste de TV a un décodeur, inutile dans ce cas de passer par le Player Pop, choisi la bonne source sur la télécommande de la TV..


Je sais bien que ça n'a (presque) pas de rapport avec la question initiale, mais je réagit à la remarque de Busyspider.

Je vais parler de ma pratique, (Freebox révolution) qui n'est pas forcément celle de tout le monde. Peut être d'autres personnes auront d'autres pratiques.

Pourquoi as t'on besoin de la TNT lorsqu'on a la TV Freebox. Tout d'abord, lorsqu'on a une TV de 13 ans qui marche parfaitement, son tuner n'est plus capable de recevoir la TNT.
Ensuite:
- Si l'on veut regarder une émission en même temps qu'on enregistre la TV Freebox.
- Si l'on veut enregistrer deux programmes en même temps.
- Si l'on veut enregistrer et récupérer les fichiers vidéo des chaines protégées.
- Peut être d'autres raison qui me sont inconnues.

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com