Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon UP est de plus en plus DOWN !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 20:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Euh, je ne sais pas quoi faire !! Mon installation n'a pas changé d'un poil et l'assistance Free me dit qu'il n'y a aucun souci sur ma ligne...
Vous avez des idées ?
Merciiiiii


[img][/img]


Dernière édition par supermicka70 le Mardi 15 Décembre 2020 20:56:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 20:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Afin d'avancer sur le problème, il serait judicieux de préciser le modèle de Freebox, les données techniques de ta ligne affiché dans ta page abonnées, ainsi que l'onglet "état internet".

Edit : Comme on peut le voir sur ta courbe plus lisible, il s'est passé quelque chose le 8.

Il faut donc voir ce qu'il s'est passé.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 15 Décembre 2020 21:02:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oups oui pardon !!

Ma ligne : Freebox Delta - Devialet
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : RCP70
Longueur : 77 mètres
Affaiblissement : 1 dB

Merciiii

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/128328/3d58fbf4239877c0da5752f54f2eed6b.33[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Afin d'avancer sur le problème, il serait judicieux de préciser le modèle de Freebox, les données techniques de ta ligne affiché dans ta page abonnées, ainsi que l'onglet "état internet".

Edit : Comme on peut le voir sur ta courbe plus lisible, il s'est passé quelque chose le 8.

Il faut donc voir ce qu'il s'est passé.


Oui, il s'est passé quelque chose le 8... C'est sûr... Mais je ne sais pas quoi !!! C'est bien là le souci Wink


Voici mon onglet ETAT INTERNET :

[img][/img]


Dernière édition par supermicka70 le Mardi 15 Décembre 2020 21:13:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Y-a-t-il eu des travaux dans la rue ?

Ta ligne est souterraine ou aérienne ?

Si elle est aérienne, regarde si il n'y a pas une branche ou quelque chose qui puisse tirer le câble.

Ton down subit aussi le problème mais à moindre mesure, pense a vérifier qu'il y a aucune dégradation/oxydation quelque part.

Si tu as une fiche en T, voir avec un vieux câble si en branchement direct cela revient.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse

Non, pas de travaux dans ma rue !
Elle est aérienne mais aucun arbre à proximité !
Mon installation est complètement neuve !! Elle a été refaite complètement par France Télécom quand je suis passé en VDSL il y a moins de deux ans !
Donc franchement je ne sais pas du tout d'où peut venir le souci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que la 4G est activé ?

Si oui coupe la et redémarre la box pour voir.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non 4G désactivée ! J'avais déjà fait le test Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Si ton installation est complètement neuve, je te conseille de vérifier tes prises pour voir si il n'y a pas présence d'un condensateur.

De même si tu as plusieurs prises dans la maison, pense à débrancher celle qui ne sont pas utilisé et qui font antenne à parasite après quelques temps.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé je suis pas drôle mais une seule et unique prise et pas de condensateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 22:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Il ne reste plus qu'à vérifier l'arrivée du câble et je crois qu'on aura fait le tour.

Après il ne restera plus que le module xdsl de la box ou le bornier coté NRA.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2020 22:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





supermicka70 a écrit:
Désolé je suis pas drôle mais une seule et unique prise et pas de condensateur !


Bonsoir,
Il faut en premier repasser en adsl2+ en désactivant le VDSL et nous mettre quand ce sera changé les caractéristiques réel, débit, atténuation et marge de bruit en adsl2+ que tu as sur OS

Il faut savoir que plus tu es proche du Nra plus l'intensité du problème est augmentée et le fait d'être en VDSL ne peut te donner une un résultat juste.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 13:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai demandé le passage en ADSL 2+...
La suite demain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 04:56:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà à 2h20 je suis bien passé en ADSL !
Du coup j'ai l'heure affichée sur ma delta mais je n'ai plus internet ! Youpi !

EDIT : internet est de retour après reboot de la box !! 😃



Dernière édition par supermicka70 le Jeudi 17 Décembre 2020 05:25:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 09:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je suis au tafff, mais je me rends compte que ma Freebox se déconnecter assez régulièrement...
Je suis donc passé par le service assistance en ligne sur le site de Free

résultats : ouverture d'un ticket : "Nos tests indiquent l'anomalie suivante sur la ligne :
Débit impactant"

Affaire à suivre... Je reste donc encore un peu en ADSL2+ (snif)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com