|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 20:54:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Euh, je ne sais pas quoi faire !! Mon installation n'a pas changé d'un poil et l'assistance Free me dit qu'il n'y a aucun souci sur ma ligne...
Vous avez des idées ?
Merciiiiii
[img][/img] |
|
Dernière édition par supermicka70 le Mardi 15 Décembre 2020 20:56:18; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 20:59:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Afin d'avancer sur le problème, il serait judicieux de préciser le modèle de Freebox, les données techniques de ta ligne affiché dans ta page abonnées, ainsi que l'onglet "état internet".
Edit : Comme on peut le voir sur ta courbe plus lisible, il s'est passé quelque chose le 8.
Il faut donc voir ce qu'il s'est passé. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Mardi 15 Décembre 2020 21:02:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:04:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
oups oui pardon !!
Ma ligne : Freebox Delta - Devialet
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : RCP70
Longueur : 77 mètres
Affaiblissement : 1 dB
Merciiii
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/128328/3d58fbf4239877c0da5752f54f2eed6b.33[/img] |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:05:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonsoir,
Afin d'avancer sur le problème, il serait judicieux de préciser le modèle de Freebox, les données techniques de ta ligne affiché dans ta page abonnées, ainsi que l'onglet "état internet".
Edit : Comme on peut le voir sur ta courbe plus lisible, il s'est passé quelque chose le 8.
Il faut donc voir ce qu'il s'est passé. |
Oui, il s'est passé quelque chose le 8... C'est sûr... Mais je ne sais pas quoi !!! C'est bien là le souci
Voici mon onglet ETAT INTERNET :
[img][/img] |
|
Dernière édition par supermicka70 le Mardi 15 Décembre 2020 21:13:25; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:13:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Y-a-t-il eu des travaux dans la rue ?
Ta ligne est souterraine ou aérienne ?
Si elle est aérienne, regarde si il n'y a pas une branche ou quelque chose qui puisse tirer le câble.
Ton down subit aussi le problème mais à moindre mesure, pense a vérifier qu'il y a aucune dégradation/oxydation quelque part.
Si tu as une fiche en T, voir avec un vieux câble si en branchement direct cela revient. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:15:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse
Non, pas de travaux dans ma rue !
Elle est aérienne mais aucun arbre à proximité !
Mon installation est complètement neuve !! Elle a été refaite complètement par France Télécom quand je suis passé en VDSL il y a moins de deux ans !
Donc franchement je ne sais pas du tout d'où peut venir le souci !! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:19:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que la 4G est activé ?
Si oui coupe la et redémarre la box pour voir. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:26:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Non 4G désactivée ! J'avais déjà fait le test |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:31:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si ton installation est complètement neuve, je te conseille de vérifier tes prises pour voir si il n'y a pas présence d'un condensateur.
De même si tu as plusieurs prises dans la maison, pense à débrancher celle qui ne sont pas utilisé et qui font antenne à parasite après quelques temps. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 21:48:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Désolé je suis pas drôle mais une seule et unique prise et pas de condensateur ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 22:30:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il ne reste plus qu'à vérifier l'arrivée du câble et je crois qu'on aura fait le tour.
Après il ne restera plus que le module xdsl de la box ou le bornier coté NRA. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 22:47:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
supermicka70 a écrit: | Désolé je suis pas drôle mais une seule et unique prise et pas de condensateur ! |
Bonsoir,
Il faut en premier repasser en adsl2+ en désactivant le VDSL et nous mettre quand ce sera changé les caractéristiques réel, débit, atténuation et marge de bruit en adsl2+ que tu as sur OS
Il faut savoir que plus tu es proche du Nra plus l'intensité du problème est augmentée et le fait d'être en VDSL ne peut te donner une un résultat juste. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2020 13:14:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai demandé le passage en ADSL 2+...
La suite demain |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 04:56:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voilà à 2h20 je suis bien passé en ADSL !
Du coup j'ai l'heure affichée sur ma delta mais je n'ai plus internet ! Youpi !
EDIT : internet est de retour après reboot de la box !! 😃
|
|
Dernière édition par supermicka70 le Jeudi 17 Décembre 2020 05:25:22; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2020 09:38:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
supermicka70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2018 Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je suis au tafff, mais je me rends compte que ma Freebox se déconnecter assez régulièrement...
Je suis donc passé par le service assistance en ligne sur le site de Free
résultats : ouverture d'un ticket : "Nos tests indiquent l'anomalie suivante sur la ligne :
Débit impactant"
Affaire à suivre... Je reste donc encore un peu en ADSL2+ (snif) |
|
|
|
|
|
|