Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Delta bloquée Etape2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je possède actuellement un abonnement ADSL sur ligne inactive (dégroupage total) qui fonctionnait jusqu'à
→ mercredi dernier (09 décembre) : d'un coup, en milieu de matinée, coupure internet, j'ai patienté environ 5min, puis la connexion n'étant toujours pas revenue, je suis allé voir la box, qui était bloquée à l'étape 2.
Je l'ai débranchée puis rebranchée plusieurs fois, elle ne passe pas l'étape 2.

J'ai contacté le support Free le jour même, qui a ouvert un ticket d'incident. Le problème étant que les vérifications tournent en rond depuis la semaine dernière :

09/12/2020
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/12/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
11/12/2020
Aucune anomalie
n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/12/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/12/2020
Suite à la demande du 11/12/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/12/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
15/12/2020
Aucune anomalie
n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/12/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/12/2020
Suite à la demande du 15/12/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
17/12/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Aujourd'hui, on repart encore sur une vérification des équipements au n½ud de raccordement qui a déjà été faite 2 fois sans trouver de problème !

Que dois-je faire ? j'ai essayé de rappeler le 3244 mais impossible de tomber sur quelqu'un lorsqu'un ticket est ouvert, je n'ai qu'une boite vocale malgré mes différents essais.

Je suis actuellement en vacances mais je reprends le travail la semaine prochaine, et j'ai absolument besoin d'internet (télétravail). J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur la situation en cours, est-ce normal que les vérifications soient faites plusieurs fois ainsi sans que le problème ne soit identifié ?


Merci,

Florent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le retour Gamot STT ne veut pas dire qu'il n'y avait rien mais seulement que la demande n'était pas conforme STT = "Signalement Transmis à Tort"
Ca peut être un simple problème de procédure non respectée pour lancer un nouveau Gamot, du genre délai trop court Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux essayer le Face to Free, ça permet parfois de passer outre le fait qu'un ticket ouvert bloque les appels au 3244 (avec messageri vocale)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Petit question, un technicien Free est il passé contrôler si ce n'était pas la box qui était en cause ? Car on ne voit nul part trace de son passage.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses.

Non, aucun technicien n'est passé Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 15:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Scare_crow a écrit:
Merci pour vos réponses.

Non, aucun technicien n'est passé Confused


Il serait bien que tu contrôles ta Freebox avec le même câble et filtre que chez toi chez un voisin, peu importe opérateur voir si elle passe l'étape 2,3 ....

Si elle reste en étape 2 changer le filtre adsl si y'en a un et si toujours pareil essayer de contacter le 3244 pour leur signaler que ta Freebox reste en étape 2 après un test croisé. Il se peut que cela vienne du module adsl.

Ce que tu peux faire c'est de voir avec quelqu'un qui a une Delta et essayer son module sur ta Freebox ou ton module sur sa Freebox aussi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 17 Décembre 2020 15:47:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 15:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Scare_crow a écrit:
Merci pour vos réponses.

Non, aucun technicien n'est passé Confused


As tu pu contrôlé ce que je te demandais ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 16:15:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'ai essayé avec un filtre que j'avais en stock, même problème. Pour les autres solutions que tu me proposes, je ne peux pas me déplacer actuellement :/
J'ai du nouveau dans le suivi du ticket :
18/12/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'ai rappelé au 3244 et j'ai pu avoir quelqu'un, et à priori la prochaine étape serait l'intervention d'un technicien, mais je ne sais pas quand Crying or Very sad
A priori ils attendent le "planning" avant de me recontacter pour m'indiquer la date de passage.

J'ai l'impression que ça avance enfin. Savez vous si l'intervention d'un technicien est possible le samedi ?


Dernière édition par Scare_crow le Vendredi 18 Décembre 2020 16:16:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 17:01:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Scare_crow a écrit:
Bonsoir,

J'ai essayé avec un filtre que j'avais en stock, même problème. Pour les autres solutions que tu me proposes, je ne peux pas me déplacer actuellement :/
J'ai du nouveau dans le suivi du ticket :
18/12/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'ai rappelé au 3244 et j'ai pu avoir quelqu'un, et à priori la prochaine étape serait l'intervention d'un technicien, mais je ne sais pas quand Crying or Very sad
A priori ils attendent le "planning" avant de me recontacter pour m'indiquer la date de passage.

J'ai l'impression que ça avance enfin. Savez vous si l'intervention d'un technicien est possible le samedi ?


Je ne veux pas m'avancer, mais on est en période de vacances de Noël donc je doute que tu es un rendez-vous avant le 4 janvier 2021. Tu ne peux pas te déplacer, tu as peut être dans ton entourage ami ou famille qui ont une Freebox et qui en la barnchant chez toi permettrait de savoir la panne.

Si c'est possible et que la Freebox affiche une er80 il faut contacter le 3244 pour qu'il voit bien que la synchronisation et mettes en place un échange du module ou du server.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 17:40:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci,

Citation:
Tu ne peux pas te déplacer, tu as peut être dans ton entourage ami ou famille qui ont une Freebox et qui en la barnchant chez toi permettrait de savoir la panne.


Je devrais pouvoir essayer ça Dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 21:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Scare_crow a écrit:
Merci,

Citation:
Tu ne peux pas te déplacer, tu as peut être dans ton entourage ami ou famille qui ont une Freebox et qui en la barnchant chez toi permettrait de savoir la panne.


Je devrais pouvoir essayer ça Dimanche.


Attention de bien appeler quand la box est synchro avec une er80 pour que l'échange puisse se faire. Et si cela vient de la box.

Ils ont réparé une anomalie déjà. Après au bout de deux fois en général ça fonctionne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 15:55:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Du nouveau : Free m'a appelé, rendez-vous est pris Mardi 22 avec un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vont parcourir ensemble la ligne qui va du central téléphonique jusqu'à mon logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 16:06:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Donc une expertise conjointe .. normalement à l'issu de ce contrôle le défaut est mis en évidence et réparé (espérons pour toi)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:48:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce que je comprends pas c'est qu'aucun technicien Free n'est passé comme c'est souvent le cas avant ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:54:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si expertise, c'est qu'il y a eu (au moins) 2 Gamot avant Wink

Free n'est peut-être pas venu au domicile car ils avaient sans doute diagnostiqué la panne (à distance) (supposition là)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com