Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Delta bloquée Etape2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 19:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Si expertise, c'est qu'il y a eu (au moins) 2 Gamot avant Wink

Free n'est peut-être pas venu au domicile car ils avaient sans doute diagnostiqué la panne (à distance) (supposition là)


Oui normal.

Pour ce qui est des tests à distance, on connait ça avec Orange qui faisait ou qui font toujours des tests à distance et qui faisait un retour STT alors que la ligne n'était pas raccordée....

Espérons que ce soit pas box.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 16:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





En tout cas j'ai testé ma box chez quelqu'un d'autre (chez Free aussi) avec mon câble + filtre, et elle passe bien l'étape 2, puis termine par ER80. Donc j'imagine que le problème n'est pas lié à la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 16:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Scare_crow a écrit:
En tout cas j'ai testé ma box chez quelqu'un d'autre (chez Free aussi) avec mon câble + filtre, et elle passe bien l'étape 2, puis termine par ER80. Donc j'imagine que le problème n'est pas lié à la box.


C'est donc un souci autre. Il faut attendre maintenant expertise conjointe
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 13:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon... Je viens de recevoir un SMS de Free :
Citation:
Free : les équipes techniques de l'opérateur historique ont décelé une anomalie, l'intervention à votre domicile est annulée.

Donc... Ils ne vont pas intervenir chez moi ; ça ne fonctionne toujours pas (bloqué à l'étape 2) et je n'ai pas de délai de leur part pour savoir à quelle date ils vont corriger leur anomalie. J'ai essayé d'appeler au 3244 mais la boite vocale me raccroche au nez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 18:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Finalement le technicien Free est venu (très sympa) malgré l’annulation de la part d'Orange ; il a vérifié ma ligne de téléphone, et a pu situer le problème qui serait sur un poteau à environ 300 mètres de mon domicile.
A priori les techniciens Orange sont au courant mais n'ont pas pu réparer car il leur fallait faire intervenir d'autres techniciens (panne + complexe ou lourde à réparer que prévue ?).

D'après le technicien Free, ça prendra 1 bonne semaine avant que ce soit réparé Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 18:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





1 semaine selon comment on se place, c'est long (pour toi), mais assez court si c'est complexe (du point de vue technique)
Ce qui importe, c'est que le problème a été ciblé, et que s'il n'y a pas intervention de la part d'Orange, ça sera limite par mauvaise foi.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 16:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Aujourd'hui 02 janvier, je n'ai toujours pas internet, ni nouvelles de la part de Free ni d'Orange.
Ma box est toujours bloquée à l'étape 2 ; si j'appelle le 3244, impossible d'avoir affaire à quelqu'un (uniquement la boite vocale)
J'ai l'impression d'avoir été oublié Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 16:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si la demande est chez Orange, ce qui doit être le cas si tu regardes ton suivi tu dois attendre.

Après s'il faut la nacelle et que la personne qui gère la nacelle est en vacances ou malade tu dois attendre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 18:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le suivi n'est pas très clair :
Citation:
22/12/2020
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 22/12/2020 entre 14h00 et 16h00.

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu�à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de fa�on contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tron�on, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tron�on menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra �tre effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

Ça parle uniquement de l'expertise conjointe qui a été annulée par Orange le jour J (le 22 décembre) quand le tech Free est venu tout de même (seul du coup) mais il n'y a rien de nouveau dans le suivi depuis Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 21:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est dit que l'intervention a ton domicile a été annulée, mais rien ne dit qu'il n'ont pas cherché la panne.

Si les technicien Orange sont au courant c'est qu'il y'a eu une recherche. Après comme si c'est en haut d'un poteau il y'a peut être des complications externes à la panne, personne qui gère la nacelle est en vacances ou malade.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 22:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le problème, c'est que je n'ai aucune info depuis en fait Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 10:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu repéré le poteau à 300m (environ) de chez toi ?
Si le boîtier de raccordement est très haut, ça peut compliquer l'intervention.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 12:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Scare_crow a écrit:
Le problème, c'est que je n'ai aucune info depuis en fait Sad


C'est le souci avec Free pas de communication.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 14:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Scare_crow a écrit:
Le problème, c'est que je n'ai aucune info depuis en fait Sad


C'est le souci avec Free pas de communication.

Difficle d'avoir une info par Free tant que l'intervention par Orange n'aura pas eu lieu Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 15:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scare_crow
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2015
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saint Aubin le Vertueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Citation:
As-tu repéré le poteau à 300m (environ) de chez toi ?

Non Confused


Citation:
Difficle d'avoir une info par Free tant que l'intervention par Orange n'aura pas eu lieu

Le problème, c'est que rien ne me dit qu'ils sont en train d'intervenir / quand ils ont intervenir / si ils vont intervenir (juste le tech Free qui me l'a dit à l'oral) mais aucune date, rien, et le suivi n'a pas bougé depuis sur mon compte Free Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com