|
Posté le: Mardi 22 Décembre 2020 18:22:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manolito85670 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2011 Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Récemment dégroupé et en attente de la fibre, je constate que le flux TV (sur une TV connectée sans player) s'arrête que ce soit pour Youtube, Molotov et même Netflix (entre 20h30 et 21h30).
Je relance la Freebox V5 (en place depuis plus de 10 ans) et cela repart quasiment à chaque fois.
Que puis-je faire pour éviter ces coupures récurrentes ?
Merci d'avance pour toutes réponses
Manolito
|
|
_________________ NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Décembre 2020 23:32:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tu dis en attente de la fibre, as tu reçu une demande d'échange pour ta V5 ?
Car en ayant une box compatible fibre, tu n'aurais peut être plus ce souci. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Décembre 2020 23:41:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manolito85670 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2011 Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tout est prêt pour la fibre (gros travaux même les tuyaux proches des maisons pour la fibre sont prêts mais les brins ne sont pas dans les tuyaux.
Ce soir j'ai eu 3 coupures en regardant YouTube, j'ai relancé la Freebox 3 fois et çà repart mais pour 10 ou 15 mn.
Ensuite je suis passé sur Netflix et aucune coupure sur 2 épisodes d'une série.
J'ai appelé le 3244 qui a mis la ligne en surveillance.
J'espère qu'ils vont voir le problème de flux par trois fois sur Youtube et que cela tien pour Netflix
Vivement la fibre
|
|
_________________ NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 00:33:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
manolito85670 a écrit: | Bonsoir,
Tout est prêt pour la fibre (gros travaux même les tuyaux proches des maisons pour la fibre sont prêts mais les brins ne sont pas dans les tuyaux.
Ce soir j'ai eu 3 coupures en regardant YouTube, j'ai relancé la Freebox 3 fois et çà repart mais pour 10 ou 15 mn.
Ensuite je suis passé sur Netflix et aucune coupure sur 2 épisodes d'une série.
J'ai appelé le 3244 qui a mis la ligne en surveillance.
J'espère qu'ils vont voir le problème de flux par trois fois sur Youtube et que cela tien pour Netflix
Vivement la fibre
|
Oui mais pour la fibre, as tu une demande d'échange, car la V5 n'est pas compatible. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 06:59:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 08:57:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La carte de Vendée Numérique montre que seules quelques entreprises ou lieux publics (la mairie ? ) peuvent disposer de la fibre "entreprises" à Grand'Landes ....
https://www.vendeenumerique.fr/carte-interactive/
Parmi les opérateurs pour les Pro : https://www.jaguar-network.com/ filiale d'Iliad
Pour l'Arcep : "Informations en cours de collecte"
et pour Free aucune information prévisonnelle pour les communes proches. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 10:06:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manolito85670 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2011 Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Free ne m'a pas proposé l'échange de Freebox.
A part les choix qui ont été modifié dans l'interface de gestion depuis le dégroupage.
Cet été, une boite sous traitante avec qui j'ai pu échanger m'a dit qu'il passait les tuyaux pour la Fibre.
Le NRA dédié à Free est en place avec la baie avec le logo Free et la trappe souterraine en fonte avec le logo Free.
A mon avis de béotien, tout semble prêt pour la mise en production mais le corona doit faire ralentir les affaires.
J'ai contacté Vendée Numérique mais ce sont des réponse types.
J'ai attendu 10 ans le dégroupage (qui ne change rien pour moi à part le tarif qui est passé de 35,98 à 29,99.
|
|
_________________ NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 10:37:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
On te proposera le changement de Freebox lorsque tu sera éligible à la fibre, ce qui n'est pas (encore) le cas pour toi.
La Freebox V5/Crystal n'est pas compatible avec les accès fibre actuels. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 10:47:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manolito85670 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2011 Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lorsque je serai éligible à la fibre, Free me proposera une box compatible avec la fibre.
Pourrais-je accéder à la Mini 4K au tarif historique facilement ?
Ou bien devrais-je aller à la concurrence comme Sosh par exemple et revenir par la suite peut-être ?
Les nouvelles box (Pop, Delta) ne correspondent pas à mes besoins actuels.
Et passer d'une box ancestrale (V5) au nec le plus ultra en 2020 sans passer par la case intermédiaire de la Mini 4K me semble OUF.
Si l'offre de la Freebox pour la fibre ne me convient pas, pourrai-je rester en adsl (avec tous les problèmes actuels) avec ma bonne vieille V5 ?
Bonne journée
|
|
_________________ NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 11:22:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|