Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Flux TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 18:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Récemment dégroupé et en attente de la fibre, je constate que le flux TV (sur une TV connectée sans player) s'arrête que ce soit pour Youtube, Molotov et même Netflix (entre 20h30 et 21h30).

Je relance la Freebox V5 (en place depuis plus de 10 ans) et cela repart quasiment à chaque fois.

Que puis-je faire pour éviter ces coupures récurrentes ?

Merci d'avance pour toutes réponses

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 23:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu dis en attente de la fibre, as tu reçu une demande d'échange pour ta V5 ?

Car en ayant une box compatible fibre, tu n'aurais peut être plus ce souci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 23:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Tout est prêt pour la fibre (gros travaux même les tuyaux proches des maisons pour la fibre sont prêts mais les brins ne sont pas dans les tuyaux.

Ce soir j'ai eu 3 coupures en regardant YouTube, j'ai relancé la Freebox 3 fois et çà repart mais pour 10 ou 15 mn.

Ensuite je suis passé sur Netflix et aucune coupure sur 2 épisodes d'une série.

J'ai appelé le 3244 qui a mis la ligne en surveillance.

J'espère qu'ils vont voir le problème de flux par trois fois sur Youtube et que cela tien pour Netflix

Vivement la fibre

_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 00:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





manolito85670 a écrit:
Bonsoir,

Tout est prêt pour la fibre (gros travaux même les tuyaux proches des maisons pour la fibre sont prêts mais les brins ne sont pas dans les tuyaux.

Ce soir j'ai eu 3 coupures en regardant YouTube, j'ai relancé la Freebox 3 fois et çà repart mais pour 10 ou 15 mn.

Ensuite je suis passé sur Netflix et aucune coupure sur 2 épisodes d'une série.

J'ai appelé le 3244 qui a mis la ligne en surveillance.

J'espère qu'ils vont voir le problème de flux par trois fois sur Youtube et que cela tien pour Netflix

Vivement la fibre



Oui mais pour la fibre, as tu une demande d'échange, car la V5 n'est pas compatible.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 06:59:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour la ville de Grand' Landes la Fibre c'est Vendée Numérique RIP SyDEV qui a bien des accords avec Free et la zone est bien ouverte commercialement, mais toutes les communes ne sont pas encore prêtes à recevoir la fibre ... le déploiement est en cours.

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php#vendee
Il faut attendre je pense encore un peu ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 08:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte de Vendée Numérique montre que seules quelques entreprises ou lieux publics (la mairie ? ) peuvent disposer de la fibre "entreprises" à Grand'Landes ....
https://www.vendeenumerique.fr/carte-interactive/
Parmi les opérateurs pour les Pro : https://www.jaguar-network.com/ filiale d'Iliad Wink

Pour l'Arcep : "Informations en cours de collecte"
et pour Free aucune information prévisonnelle pour les communes proches.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 10:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Free ne m'a pas proposé l'échange de Freebox.
A part les choix qui ont été modifié dans l'interface de gestion depuis le dégroupage.

Cet été, une boite sous traitante avec qui j'ai pu échanger m'a dit qu'il passait les tuyaux pour la Fibre.
Le NRA dédié à Free est en place avec la baie avec le logo Free et la trappe souterraine en fonte avec le logo Free.
A mon avis de béotien, tout semble prêt pour la mise en production mais le corona doit faire ralentir les affaires.

J'ai contacté Vendée Numérique mais ce sont des réponse types.

J'ai attendu 10 ans le dégroupage (qui ne change rien pour moi à part le tarif qui est passé de 35,98 à 29,99.




_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 10:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





On te proposera le changement de Freebox lorsque tu sera éligible à la fibre, ce qui n'est pas (encore) le cas pour toi.
La Freebox V5/Crystal n'est pas compatible avec les accès fibre actuels.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 10:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Lorsque je serai éligible à la fibre, Free me proposera une box compatible avec la fibre.

Pourrais-je accéder à la Mini 4K au tarif historique facilement ?

Ou bien devrais-je aller à la concurrence comme Sosh par exemple et revenir par la suite peut-être ?

Les nouvelles box (Pop, Delta) ne correspondent pas à mes besoins actuels.

Et passer d'une box ancestrale (V5) au nec le plus ultra en 2020 sans passer par la case intermédiaire de la Mini 4K me semble OUF.

Si l'offre de la Freebox pour la fibre ne me convient pas, pourrai-je rester en adsl (avec tous les problèmes actuels) avec ma bonne vieille V5 ?

Bonne journée




_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 11:22:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors en effet la Freebox proposée pour l'accès fibre depuis une Freebox v5/crystal sera la Freebox Pop
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

Comme le prix est quand même intéressant la 1ère année avec un tarif promo à 29,99¤ , sans engagement et en plus avec la promo Free Mobile : abonnement illimitée à 9,99¤ .. cela permet de tester sereinement pendant un an en tout cas , sans surcout et même moins cher si on a un abonnement Free Mobile.

La Freebox Serve Pop en fibre marche OK, sans rien faire de spécial . Installation hyper facile ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com