Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème portabilité entrante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 16:01:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour


J'étais auparavant abonné au forfait 2H et j'ai décidé de passer ma ligne principale de SOSH vers Free.
J'ai donc demandé une portabilité et fait un changement de forfait.
Sosh m'a adressé un SMS pour m'avertir du créneau horaire prévu (le 22/12), puis a bien résilié la ligne à l'heure prévue.
Le problème est que le numéro de ligne n'est toujours pas fonctionnel à ce jour (25/12).
J'ai contacté à plusieurs reprises SOSH qui m'affirme que le dossier est complet de leur côté.
Au 3244 je me fais envoyer balader car ma demande n'existe pas selon les conseillers.
Pourtant :
- j'ai bien le SMS de confirmation de SOSH
- j'ai bien le mail de confirmation de Free
- si je refais une demande de portabilité avec le RIO et le numéro en question sur l'espace Free, il est indiqué qu'une portabilité est déjà en cours (ce que le 3244 me dit être impossible car il n'y a aucune demande)
- si je compose le numéro cela dit "Free mobile bonjour le numéro que vous avez composé n'est pas attribué"

Je ne sais pas du tout quoi faire pour récupérer mon numéro, quelqu'un a-t-il une solution dans ce genre de cas ?

Merci de votre aide !

Thomas


Dernière édition par THS1312 le Vendredi 25 Décembre 2020 16:22:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 22:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Un truc tout con, as tu pensé à activer ta carte SIM ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 22:09:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir, la carte SIM était déjà activée, c'est une ligne ouverte il y a plusieurs mois, qui par ailleurs fonctionne normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 22:15:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
Bonsoir, la carte SIM était déjà activée, c'est une ligne ouverte il y a plusieurs mois, qui par ailleurs fonctionne normalement.


Ok donc tu avais un forfait 2H avec un autre numéro, tu as demandé la portabilité de ton numéro SOSH via ton compte Free. C'est bien ça ?

Quand tu appelles le numéro Free ça donne quoi ? Quand tu appelles ton numéro SOSH ça donne ? Tu tombes sur la messagerie ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 22:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Voilà c'est ça.
Si j'appelle le numéro qui devait être porté ça donne " Free bonjour, ce numéro n'est pas attribué".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 22:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
Voilà c'est ça.
Si j'appelle le numéro qui devait être porté ça donne " Free bonjour, ce numéro n'est pas attribué".


Et si tu appelles le numéro que tu avais chez Free avant ?

La demande de portabilité tu l'as bien fait sur ton compte Free existant ? C'est bien ce numéro qui apparaît sur ton compte Free ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 25 Décembre 2020 22:38:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 22:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui, l'ancien numéro du forfait 2H fonctionne toujours, c'est celui ci qui apparaît sur l'espace client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 23:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
Oui, l'ancien numéro du forfait 2H fonctionne toujours, c'est celui ci qui apparaît sur l'espace client.


Tu ne réponds pas à cette question, la demande de portabilité tu l'as bien fait sur ton compte Free existant ?

Car on dirait que la portabilité a été faite sur une autre carte SIM qui ne serait pas activée.

Que dit Free ?

Sinon le conseil que je peux te donner c'est de récupérer le RIO auprès de Free (3244), puisque comme tu dis Orange a résilié et réactives ce numéro sur une carte prépayée. Après tu verras quoi faire. Mais là au moins tu es sur de le récupérer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 23:07:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui bien sûr je l'ai fait sur mon compte Free.
Free dit que cette demande n'existe pas, et ils sont assez désagréables au 3244 quand ils ont décidé un truc.
Impossible de faire une portabilité inverse, le RIO correspondant au numéro en question est considéré comme portabilité en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 23:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
Oui bien sûr je l'ai fait sur mon compte Free.
Free dit que cette demande n'existe pas, et ils sont assez désagréables au 3244 quand ils ont décidé un truc.
Impossible de faire une portabilité inverse, le RIO correspondant au numéro en question est considéré comme portabilité en cours.


Ce que tu peux faire sinon c'est de voir sur une carte prépayée Bouygues avec ton numéro et le RIO d'Orange pour réactiver ta carte voir si ça fonctionne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 23:12:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ça commence à devenir compliqué pour juste une portabilité que Free devrait gérer...
Je pense que quitte à m'embêter je vais envoyer un signalement à l'ARCEP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 23:15:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
Ça commence à devenir compliqué pour juste une portabilité que Free devrait gérer...
Je pense que quitte à m'embêter je vais envoyer un signalement à l'ARCEP.


Ce qu'il faut en premier c'est récupérer ton numéro.

Si tu vas sur le compte Free Mobile pour faire une nouvelle inscription avec le RIO d'Orange ça donne quoi ?
https://mobile.Free.fr/subscribe/
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 23:17:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ça donne portabilité déjà en cours (mais qui n'existe pas hein...).
Récupérer le numéro n'est pas possible s'il est bloqué dans une portabilité incomplète à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 23:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
Ça donne portabilité déjà en cours (mais qui n'existe pas hein...).
Récupérer le numéro n'est pas possible s'il est bloqué dans une portabilité incomplète à mon avis.


Ok et sur une carte prépayée Bouygues avec ton numéro et le RIO d'Orange, ça te dit quoi ?

Je suis comme toi je cherche une solution, car il ne faut pas rêver si tu trouves pas une solution toi même ton numéro sera perdu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 23:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vais tester je te dirai mais je n'y crois pas trop.
Le numéro perdu je trouve que c'est vraiment abusé je n'ai pas envie d'en rester là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com