Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incomprehension contrat Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 18:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
J'ai un forfait à 15,99 ¤ , Téléphone 4 G, étant abonné Freebox.
Je ne comprends pas l'explication du forfait Free:
* Depuis la France métropolitaine :
*Free wifi illimité en France métropolitaine
*Internet Mobile :

pour les abonnés Freebox : 5G et 4G+/4G illimitée et 150Go en 3G avec mobile 5G, 4G+/4G illimitée et 100 Go en 3G avec mobile 4G+/4G ou 3 Go en 3G avec mobile 3G. Débit réduit au-delà.

Alors, j'ai droit à combien, de Go avant réduction du débit Question

Merci de m'éclairer la lanterne
Et bonnes fêtes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 18:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





4G+/4G illimitée ou 100 Go en 3G avec mobile 4G+/4G <= c'est cette partie de l'offre qui te concerne
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 22:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Désolé, ça veut dire que en 4 G, j'ai droit à 100 Go ?
Une virgule ou un point manque et je comprends plus rien Sad
Merci


Dernière édition par Gauloisir le Vendredi 25 Décembre 2020 22:59:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 00:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En 4G/4G+, c'est illimité avec un téléphone 4G connecté à une antenne qui émet en G/4G+, et 100 Go si tu es connecté à une antenne qui émet en 3G (plutôt rare maintenant)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 09:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut réinterprêter l'information en partant du type de mobile.(hors roaming Orange ...)
- cas général :
mobile 5G => 150 Go
mobile 4G => 100 Go
mobile 3G => 3 Go

- avec un abonnement Freebox.
une fois que le mobile compatible 4G ou 5G a été connecté à une antenne 4G ou 5G, les Data sont illimitées
Il faudrait vérifier si une fois les 100 ou 150Go atteint, le passage momentané par une antenne 3G antraîne une réduction du débit sur cette antenne avant de redevenir non réduit sur une antenne 4G/5G.

Pour les antennes 3G, heureusement que le mobile s'y connecte souvent : c'est le seul moyen pour l'instant de faire passer les appels (et les SMS ? ) tant que la VOLTE n'est pas mise en place par Free Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 10:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Pour les antennes 3G, heureusement que le mobile s'y connecte souvent : c'est le seul moyen pour l'instant de faire passer les appels (et les SMS ? ) tant que la VOLTE n'est pas mise en place par Free Rolling Eyes
Bonjour

En effet Rolling Eyes oui
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 18:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok,

Merci abel99, en décomposant ainsi, je comprends mieux. Very Happy

Ma limite sur le tél était de 5 Go, je peux donc la monter, je surveillerai ma conso de toutes façons, le max que je suis arrivé, jusqu'à maintenant est de 4,2 Go.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com