Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage à Free Only sans abonnement Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 14:11:41 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





Bonjour,

Orange m'a coupé la ligne sur non paiement (ils ont juste oublié de changer l'adresse et c'est moi le fautif... bref), j'ai demandé un passage à Free Only.

Est-ce que c'est moins d'une semaine comme énoncé.

Merci de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 14:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel type d'abonnement chez Orange ?

Ligne fixe analogique RTC ou bien ligne ADSL seule. (ou les 2)


Les délais officiels de raccordement sont de 30 jours (cf les conditions de vente Free)
Après si pas de souci, çà peut être bien moins..


Orange j'ai bien un peu peur que sur cette coupure, ils aient déconstruit la ligne carrément.
Ta ligne ? tu la retrouves en éligibilité sur le portail de Free par l'adresse ? ou le numéro géographique ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 15:23:11 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





Bjr Busyspider,

J'étais en RTC Orange et ADSL Free.

Je ne vais pas demander de re construction de la ligne et Free m'a dit la semaine derrière qu'il fallait 1 semaine Max ("peut-être avant") pour réactiver ma ligne ADSL en Free only.


Merci


Dernière édition par rs le Lundi 9 Septembre 2019 16:00:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 16:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





çà doit être ok, de fait la fermeture de la ligne RTC provoque une perte d'accès pour l'ADSL. (logique)

Il suffit donc en effet que Free recommande l'accès en Only pour que tu retrouves (en principe) l'accès ADSL avec Free.
Et je pense également que tu pourras aussi profiter de la portabilité de ton numéro géographique d'origine Orange, puisque cela fait moins de 40 jours qu'il est résilié chez Orange.

Donc là rien à faire à part attendre..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 16:39:11 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





Merci.

En espérant que ça aille vite car j'ai la pression @home Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 10:06:44 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





Bon, ben, toujours de ADSL... Ca dure pas une semaine comme dit par Free Sad

Je sent bien encore un problème de 2 à 3 semaines comme la dernière fois..



C'est vraiment dommage.
[/code]


Dernière édition par rs le Lundi 16 Septembre 2019 13:41:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 06:15:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle étape est affichée sur ton suivi d'activation sur ton espace abonné ?
https://subscribe.Free.fr/login/

Sinon côté Orange ?
Citation:
Orange m'a coupé la ligne sur non paiement

De quand date cette coupure ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 13:13:06 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





Bonjour,

Sur le suivi de la commande (si c'est ça), c'est toujours bizarre car il ya mélange des anciennes set nouvelles infos mais :

Votre ligne a été construite le mardi 10 septembre 2019 et mon forfait est bien Free only NDI.

Orange a coupé 1ere semaine de septembre.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 15:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Pour reprendre la suite à Busyspider, c'est normal que ce soit la date de ton inscription. Maintenant tu dis que la ligne est construite depuis le mardi 10 septembre 2019, mais l'étape 6 est elle en rouge ?

Ensuite si la note à Orange n'est pas payé je pense que ça ne fonctionnera pas avant que celle-ci soit payée, car tu es en freeonly et non dégroupé et donc les équipements Orange. Après ça reste mon avis.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 11:56:44 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





Bonjour,

Quand j'ai découvert ma ligne coupé (suite erreur d'adresse), j'ai appelé Orange et payé dans la foulée.

La ligne est opérationnelle depuis hier soir.

Merci Free (et ses anges qui rodent par là).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 16:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est une bonne nouvelle alors.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2019 11:01:44 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





Oui, c'est résolu.

Appel complémentaire d'un HL Free. Il m'annonce un gain en débit. C'est pas flagrant mais c'est pas important.

Il n'y pas eu de régression.

Merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 11:48:04 NRA : CVY86 (Chauvigny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Chauvigny

Freebox : v4c





2021, on continue à régresser :
- Durant 2020, à chaque coupures électriques (orages, travaux), perte de la connexion de la FB => Passage par la Hot-lien ou un techncien => Résolu mai sperte d'internet de qq minutes à plusieurs jours.
- La semaine dernière, rebelote, passage par Hot-line, rien à faire, visiblement passage d'un technicien vendredi, c'est revenu.

Ce matin, réception d'un mail :
"
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne XXXXXXXXX.
Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mercredi 06 janvier 2021.

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,"

Je n'ai rien demandé et appelle la HL.

Choix de Free de repasser en forfait NDI et perte du max2 avec comme explication "votre ligne est de mauvaise qualité". Bref, c'est l afaute des autres.
Le seul hic est que la qualité a été testé lors des premiers problèmes est le résultat était de 99.7 % de qualité. Le technicien m'avait dit que c'était du très bon (on avait fait le test ensemble avec du matos de point à point).

Donc, depuis le début, Free déconne sur le sujet et en plus se permet de réduire le débit sans informer personne.
On est juste 3 en télétravail/télécours, passer de 13 à 10 Mbits, c'est pas sans incidence.

Donc, demande de repassage en max2... fait ch.er

J'espère que Free va sérieusement traiter ce sujet une fois pour toute, mais je pense que je rève.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 14:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En non dégroupé, Free ne peut que demander à Orange de faire quelque chose mais Orange ne vouda pas passer en débit Max si la connexion est mauvaise.
Quant à espérer une fiablisation de la ligne cuivre, c'est du domaine du rêve, surtout si Orange propose la fibre Crying or Very sad
Il ne restera qu'à passer à la fibre Orange (ou autre FAI) ou attendre que Free signe un accord avec "Vienne Numérique"

Ce serait Orange qui serait opérateur d'infrastructure, : voir les noms des PM Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 6 Janvier 2021 14:27:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 15:11:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rs a écrit:
2021, on continue à régresser :
- Durant 2020, à chaque coupures électriques (orages, travaux), perte de la connexion de la FB => Passage par la Hot-lien ou un techncien => Résolu mai sperte d'internet de qq minutes à plusieurs jours.
- La semaine dernière, rebelote, passage par Hot-line, rien à faire, visiblement passage d'un technicien vendredi, c'est revenu.

Ce matin, réception d'un mail :
"
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne XXXXXXXXX.
Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mercredi 06 janvier 2021.

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,"

Je n'ai rien demandé et appelle la HL.

Choix de Free de repasser en forfait NDI et perte du max2 avec comme explication "votre ligne est de mauvaise qualité". Bref, c'est l afaute des autres.
Le seul hic est que la qualité a été testé lors des premiers problèmes est le résultat était de 99.7 % de qualité. Le technicien m'avait dit que c'était du très bon (on avait fait le test ensemble avec du matos de point à point).

Donc, depuis le début, Free déconne sur le sujet et en plus se permet de réduire le débit sans informer personne.
On est juste 3 en télétravail/télécours, passer de 13 à 10 Mbits, c'est pas sans incidence.

Donc, demande de repassage en max2... fait ch.er

J'espère que Free va sérieusement traiter ce sujet une fois pour toute, mais je pense que je rève.


Pëux tu nous donner la longueur de ta ligne et son atténuation ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com