Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 14:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





Depuis quelques jours je reçois des mails adressés à d'autres adresses mails que les miennes .
Sans liens qui pourraient laisser penser à du phishing
les adresses auxquelles ils sont expédiés n'ont aucune ressemblance avec les miennes .
pour moi , aucun problème , je les mets directement à la poubelle , j'espère qu'ils ne manqueront pas aux destinataires
_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 17:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Idem pour moi https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1968315#1968315
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 11:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est la pleine saison des liens " Linkedln " actuellement, ce qui serait intéressant de savoir, c'est comment des destinataires qui vous sont parfaitement étranger, peuvent être attribuer à votre adresse mail par Free.


PS:
Réponse donnée sur un autre fil par Abel99... Merci!
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Jeudi 31 Décembre 2020 09:11:54; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 17:37:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xfree_1340
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Idem pour moi, je reçois des mails qui ne me sont pas destinés, et ces mails ne s'apparentent pas à du phishing (vinted.fr, oscaro.com).
A noter qu'en regardant les entêtes des mails, ce n'est pas mon adresse mail qui est indiquée comme destinataire.


Si un expert Free passe par là, ça serait intéressant de remonter le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 17:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





J'ai les mêmes problèmes et pas moyen de stopper le processus.

Surtout ne pas ouvrir car alors le spammeur sait que l'adresse est OK et bonjour la déferlante.
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 07:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas que Linkedin : les pirates récupèrent des mails légitimes (devis, commandes factures, ...) et remplacent les liens par un lien vers un site frauduleux.
Ils envoient ensuite ces messages trafiqués a des listes d'adresses récupérées d'une manière ou d'une autre.
Il suffit de passer le curseur de la souris sur les liens ( "nous contacter", "lire le message", "Aide", ...) pour s'apercevoir que c'est le même dans tout le message.

Rien à faire à part mettre les messages à la poubelle sans les ouvrir et attendre que les filtres soient mis à jour par Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 8 Janvier 2021 09:55:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 20:23:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rudy80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2015
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





même soucis je reçois des factures et j'en passes avec les coordonnées des personnes...

dernier mail reçu une commande oscaro toutes les coordonnées de la personne sont visible sur la facture !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 08:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Rudy80 a écrit:
même soucis je reçois des factures et j'en passes avec les coordonnées des personnes...

dernier mail reçu une commande oscaro toutes les coordonnées de la personne sont visible sur la facture !!

Malheureusement "normal" : seuls les liens dans le courrier ont été modifiés pour que le message passe à travers les filtres anti spams.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 10:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Hélas cela continu, après Oscaro, aujourd'hui c'est Zara !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 11:07:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

reçu les mêmes en 2 exemplaires



Attention les emails ont des PJ, surtout ne pas les ouvrir, tout virer à la poubelle de suite !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 12:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiens c'est "rigolo" , j'ai reçu exactement le même
Ce qui est impressionnant c'est que le MTA de Free route un courrier pas du tout destiné à la bonne BAL vers les notre , du moment que l'adresse est un peu approchante (en l'occurence pour moi, il y a mon prénom dedans, mais rien de plus)

Heureusement Thunderbird l'a vu, et l'a envoyé direct poubelle à spams
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 16:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Déjà ce matin j'avais réceptionné des messages Zara.

Mais ils persévèrent je viens d'en recevoir une nouvelle série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Moi aussi celà m'arrive. Les message que je reçois n'ont toutefois pas toujours avoir avec des commandes. Le dernier correspond à une convocation à une réunion professionnelle (j'espère que la personne l a reçu).
Ce que j'ai remarqué c'est que systématiquement l'adresse du destinataire à les 6 premières lettres communes avec la mienne...
Ce qui est râlant c'est que dans le même temps Free rejette des mails tout-à-fait valables car il les considère comme spam....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





echidne a écrit:
Moi aussi celà m'arrive. Les message que je reçois n'ont toutefois pas toujours avoir avec des commandes. Le dernier correspond à une convocation à une réunion professionnelle (j'espère que la personne l a reçu).
Ce que j'ai remarqué c'est que systématiquement l'adresse du destinataire à les 6 premières lettres communes avec la mienne...
Ce qui est râlant c'est que dans le même temps Free rejette des mails tout-à-fait valables car il les considère comme spam....


Idem je l'ai reçu également.
Mais quel est l’intérêt?
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 20:20:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce jour, à nouveau un spam "Zara"
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com