Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Fibre] Installation sans signal / connexion inactive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 12:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à un abonnement fibre chez Free sur l'offre Pop, un technicien est passé à mon domicile pour me raccorder à la fibre.

Après deux heures de travail, le verdict tombe : l'installation est finie et le raccordement fait mais ma ligne n'est pas activée et c'est à Free de le faire, je cite, "depuis chez eux". Selon lui, cette activation devrait intervenir dans 48h. Bon. Dans le même temps, un peu plus tard dans la journée, j'apprends qu'un ticket incident a été ouvert par Free pour mon problème.

48h plus tard, toujours pas de signal ; j'appelle donc le 3244 qui m'annonce qu'il y a un problème, je cite, "à la centrale" et qu'un technicien doit repasser. On m'annonce que le service concerné prendra contact avec moi afin de prendre un nouveau rendez-vous, sans plus de précisions sur les délais de prise de rendez-vous ou encore d'intervention du technicien.

Ayant lu quelques témoignages sur ce forum, j'ai le sentiment que mon aventure risque de durer pas mal de temps - sentiment partagé par la personne que j'avais au bout du 3244 qui disait, je cite, que "les délais d'intervention peuvent effectivement être longs".

A ce stade, j'ignore donc ce qu'il est possible de faire pour accélérer tout ça, hormis reporter ma situation sur ce forum...

Je remercie la ou les personnes qui pourront m'éclairer quant à la marche à suivre.

NB : petite note un peu à part - et je n'aime pas taper sur le travail des gens mais le technicien a qd mm posé le PTO n'importe comment. Je ne sais pas si c'est sa colle qui est de mauvaise qualité mais il est tombé du mur au bout de deux jours. Pas très sérieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 12:18:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite de l'histoire (attention, c'est maigre) : quasiment deux semaines après l'installation, toujours pas de proposition de rendez-vous de la part de Free pour régler le "problème" qu'il semble y avoir sur mon installation. Ticket d'incident toujours dans le même état et service client injoignable, que ce soit par téléphone ou RS.

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Dans cette histoire, Free me fait penser à l'escroc qui disparaît de la surface du monde après nous avoir vendu un truc louche ...

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 16:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaqq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Citation:
quasiment deux semaines après l'installation


Salut,

T'as regardé ce forum?
Oublie ta connexion fibre chez Free pendant 1-6 mois. Ou bien plus, s'il n y a pas d'intervention d'un gentil freecorp.

PS. j'attends comme toi depuis 3 semaines. Je n'ai pas connu ce forum avant, sinon j'aurais choisi un autre fai, en m’échappant de Free.


Dernière édition par yaqq le Samedi 9 Janvier 2021 16:09:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 10:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





yaqq a écrit:
Citation:
quasiment deux semaines après l'installation


Salut,

T'as regardé ce forum?
Oublie ta connexion fibre chez Free pendant 1-6 mois. Ou bien plus, s'il n y a pas d'intervention d'un gentil freecorp.

PS. j'attends comme toi depuis 3 semaines. Je n'ai pas connu ce forum avant, sinon j'aurais choisi un autre fai, en m’échappant de Free.

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance des délais très rallongés, en atteste mon premier post.

Ca ne m'empêche pas de reporter quand même mon cas. Je préfère signaler le plus et le plus tôt possible plutôt que juste attendre d'atteindre le "délais moyen d'attente" avant de signaler à nouveau.

A ce propos, j'ai finalement reçu une réponse du service client sur twitter qui m'a indiqué qu' "Une sollicitation pour délai dépassé a été envoyée au back-office afin d'apporter des correctifs.". Quoique ça veuille dire.

Je m'accroche à Free parce que la pop est quand même pas mal mais si ça traine, effectivement, mieux vaut rester pragmatique et passer chez qqun d'autre.

Après, je reconnais que contrairement à d'autres ici j'ai la chance d'avoir toujours accès à mon abonnement ADSL ... ça dépanne quand même pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 12:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goretexe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 14

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Même soucis pour moi et ça dure depuis 1 mois,
Change d'opérateur au plus vite si tu veux avoir une connexion dans des délais raisonnables (1 mois et demi dans un immeuble déja fibré n'est pas un délai raisonnable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 20:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite de l'aventure.

Sans véritablement relancer Free, on a finit par me proposer un 2nd rendez-vous avec un technicien, au bout d'un mois quand même - alors que ça aurait pu se faire plus vite mais j'y reviendrai. Ca s'est passé aujourd'hui à 9h. Verdict : le raccordement est bon à priori entre le PMI, le PBO et le PTO. Le problème serait donc plus en amont, sachant que je suis le seul [abonné Free] du bâtiment à ne pas avoir de signal ni dans ma prise, ni au niveau du PMI. Je cite le technicien : "c'est la première fois que je vois ça".

Ce dernier n'a donc pas pu faire grand chose - hormis remettre le PTO en place qui s'était décollé du mur, je l'en remercie par ailleurs. Au niveau du diagnostic, toujours la même chose : box bloquée à l'étape 2, pas de signal.

Seul conseil du technicien : harceler Free pour que qqun chez eux prenne en charge mon dossier. Selon lui, il n'y aura pas besoin de faire intervenir un autre technicien puisque le problème se trouve ailleurs que dans l'installation.

J'en ai profité pour parler avec lui du manque de disponibilités des techniciens pour des rendez-vous. Surprise : ce dernier m'annonce qu'il n'a en fait pas beaucoup de rendez vous depuis le mois de mars justement, de même que la boite qui l'embauche. Il me dit d'ailleurs, je cite : "vous êtes le deuxième client en moins d'une semaine à me dire qu'il a eu du mal à avoir une proposition de rendez-vous".

Les techniciens ne seraient donc, à priori, pas débordés - du moins en ZTD. Ils seraient même en manque de boulot. A quoi joue Free ? Peut être est-ce à cause des risques liés au covid ?

Bref, en attendant le disque blanc censé me raccorder à la fibre est toujours à l'étape 2. Si un corp passe par là, j'espère qu'ilouelle pourra jeter un oeil à mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 08:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai à peu près les mêmes problèmes que toi.
Le PTO qui tombe du mur et que j'ai recollé moi-même...
Et maintenant l'attente.
Mais comme le dit yaqq faut s'armer de patience ou changer de FAI comme le dit goretexe.
Comme toi j'ai un bon adsl et donc du moment que j'ai internet je ne m'attaque pas encore à Free de front, genre appel au 3244 ou 1033.
Cela étant le jour où je déciderai d'avoir la fibre fonctionnelle, je reviendrai ici pour le signaler dans le fil que j'ai ouvert. Comme ça un corp pourra éventuellement lire ça.
Ce qu'il en fera, à vrai dire je m'en balance...
De même que si à ce moment là j'ai un coup de fil pour me proposer un rdv, si le jour J personne ne vient ou si ça ne fonctionne pas, et bien à J+1 je passe chez quelqu'un d'autre.
Sans état d'âme alors que je suis chez Free depuis la première heure...
Quand il me faudra la fibre, la forme de la box ou le nom de son concepteur ne pèseront pas lourd comme argument...
J'ai déjà quitté FreeMobile (et je ne reviendrai pas) alors quitter totalement Free même après si longtemps ne me fera ni chaud ni froid.
C'est hors sujet mais j'ai eu un jour un problème similaire avec un banquier qui a laissé trainer un dossier, pas trop important heureusement et donc j'ai laissé faire jusqu'au moment où j'ai décidé que maintenant les choses seront régéles. Je suis alors allé à l'agence et je l'ai jouée façon Colombo. J'ai gentiment causé avec la jeune dame qui m'a reçu... mais la phrase importante je l'ai gardée jusqu'au moment où j'allais sortir de l'agence. Je me suis alors retourné, j'ai sorti la "phrase qui tue" que j'avais préparée. Avec un petit sourire. La jeune dame a parfaitement saisi le message
Et bien croyez le ou pas mais j'avais un message sur mon répondeur avant d'arriver chez moi 10 minutes plus tard. La jeune dame avait eu le temps de remonter les brettelles au responsable du blocage de la situation. Le lendemain le problème était réglé.
C'est pour moi le moyen de régler ce type de problème, sans m'énerver, en me foutant des gens qui croient me prendre pour un c... en faisant des promesses pour des rdv etc...
Avant hier la deuxième fibre de ma rue a été posée. Je vais demander à ma voisine si ça marche et chez qui elle est...


Dernière édition par demidieu le Vendredi 5 Février 2021 08:55:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 09:32:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NGUYEN94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

pareil, ma ligne n'a pas de signal depuis 23/01/21, je n'ai plus de nouvelles de Free.
J'ai pensé l'abandonne cet abonnement.

Bon courage à tous, à toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 11:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

En effet, je ne suis pas non plus spécialement dans l'urgence. Cela étant dit, presque un mois et demi après avoir souscrit à un abonnement, on s'attend quand même à ce que le boulot soit fait. Alors oui j'inclus dans le lot les personnes qui attendent depuis plus de 6 mois, c'est implicite

S'il y avait au moins une communication sur ce qui était fait, je pourrais m'en contenter. Là, j'ai l'impression d'être pris pour un phoque, entre le service assistance qui répète les mêmes consignes en boucle ("un ticket incident est en cours de traitement" et "voici une page web expliquant comment utiliser ses données mobiles en hotspot") et le suivi du ticket incident, qui ne donne aucune autre information depuis un mois qu'il y a un problème sur ma ligne. Merci captain obvious, je n'étais pas au courant Rolling Eyes peut-être pourrais-tu, je ne sais pas, m'alimenter avec un poil plus d'infos ? Laughing

NB : si certains se posent la question, pour le moment je ne change pas d'opérateur car je n'ai pas assez de temps de réexaminer les offres de tous les autres copains du secteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 19:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bon en fait, en te lisant je me dis que je me suis juste fait prendre pour un con. Et ça m 'enrage.

Même histoire que toi, mais sans ADSL.
Il a fallu que j'explose pour la 1ère fois de ma vie pour que quelqu'un me propose en alternative TEMPORAIRE (ou pas) de l'ADSL.
Ce qui a été plutôt rapide sur ce point.

Pour le reste, foutage de gueule d'une puissance jamais vu.

J'en suis à 2 mois et demi (21/11 pour la commande) sans la fibre.
Je viens de la fibre, on me renvoie à l'ADSL, en payant le prix de la fibre. Je le prends vraiment pas bien.

Et quand je lis ce genre de témoignage, ça me donne juste envie de hurler comme jamais. Putain mais sérieusement, c'est quoi ce niveau de service ? Vous imaginez si les boîtes de services et de conseils faisaient ça ?!


Bref, je tente un dernier appel à cet hotline inutile la plupart du temps, et en fait je vais juste me casser chez Orange ou Bouygues, celui des deux avec le meilleur débit.
Je me ferai fumer sur l'abonnement Neftlix/Amazon, mais au moins on arrêtera de me prendre pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 16:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ben moi quand je lis tout ce qui se passe ici j'ai l'impression que Free s'en fiche que certains se barrent. D'autres régleront les problèmes techniques rencontrés. Et puis ils tablent sur un retour des mêmes qui se sont barrés un temps.
Moi ce ne sera pas le cas. Je ne change pas une équipe qui gagne. si Orange ou un autre FAI me résout le problème tant mieux.
Là je me suis fixé un temps d'attente basé sur ce que j'ai lu dans différents posts. Faut pas que ça fasse jurisprudence non plus, mais j'ai mis le compte à rebours à 6 mois à compter du 20 janvier dernier.
Et donc pour l'instant ça fait tic tac tic tac... en attendant le tech que je ne pense pas voir venir d'ici là.
Après ça tombe en plein mois de juillet, on me dira ce sont les vacances, on n'a pas de technicien libre, mais de tous ces arguments je n'ai rien à f....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 17:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





6 mois ? Mais pendant 6 mois on te prend pour un phoque qui paie le prix de la fibre pour avoir de l'ADSL (ou rien, quand je vois qu'il a fallu que je spamme leur twitter pour que quelqu'un réagisse).

Comment ils bossent sérieusement ? J'aimerais voir de quelle manière ils gèrent (mal) ce genre de choses.

Le pire dans mon cas, c'est quand même que l'ancien locataire avait la même offre que moi !! Donc ça a marché il y a 3 mois depuis un moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 18:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Moi je ne paye pas la fibre.
Je ne l'avais pas demandée (juste accepté qu'on me l'installe sans changement de box) donc j'ai gardé mon tarif dégroupé total en adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 18:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En effet, payer l'ADSL au prix de la fibre ce n'est pas réglo venant de Free. a la limite si c'est sur une courte période ok mais au delà d'un mois c'est carrément se moquer du client. Et comme vous le dîtes, c fou de se dire que ça n'a l'air de faire ni chaud ni froid à Free de voir un client partir ... mais c'est une tendance générale de tous les opérateurs j'ai l'impression - comme avec SFR ou Bouygues qui laissent partir leurs clients lorsqu'ils refusent l'augmentation de tarif de leur forfait mobile, prétendument "à vie" (je suis passé par là).

Pr en revenir à la fibre, il reste tout de même l'article L121-20-3 du code de la consommation, censé imposer aux opérateurs une obligation de résultat sous un certain délais mais ça n'a pas l'air d'être pris au sérieux non plus par Free. En fond, je crois que cette boîte ne respecte pas grand chose Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 12:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hiempsal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bientôt deux mois que j'attends la finalisation de mon raccordement. C'est très long.

J'ai déjà contacté le 3244 à deux reprises et à une semaine d'intervalle. L'information principale qui m'a été communiquée était qu'il y avait un problème avec orange au niveau du central. Question curieuse à la communauté : est-ce central et NRO sont les mêmes choses dans le jargon de la fibre ? Dans les faits, les deux me semblent être les mêmes.

Quoiqu'il en soit, suite à mon dernier appel au 3244 le jeudi (ou pas, tout me semble aléatoire), SMS reçu samedi de la part de Free m'invitant à prendre un rdv avec un technicien itinérant. 1) comme la fois précédente, il n'y a aucune plage horaire de disponible alors que les techniciens sont, semble-t-il, aux dires du dernier qui était passé chez moi, en manque de boulot en ce moment ; 2) je ne comprends pas pourquoi il est encore nécessaire de faire intervenir un technicien chez moi alors que le précédent n'avait constaté aucun dysfonctionnement chez moi ou au niveau du PMI.

Plus généralement, je ne comprends pas pourquoi Free ne communique pas plus d'info à ses clients lors d'un dysfonctionnement, notamment sur l'espace client dans la partie assistance. Cette partie est pourtant faite pour ça.

On a dépassé, je pense, le délai limite de mise en service - 30 jours ouvrés, soit 6 semaines calendaires il me semble. D'autre part, la réduction à la souscription sous réserve de résiliation avec l'opérateur précédent expire dans un peu plus de deux mois (4 mois au plus tard je crois) ce qui me fait penser que je vais l'avoir bien dans l'os.

Comme d'habitude, donc, si un corp passe par là et voit mon msg et arrive à m'informer un peu (bcp) mieux que le 3244, je lui en serais très très reconnaissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com