Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse E-Mail de contact réattribué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 21:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIDD49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERRIC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
J'ai un problème avec mon adresse mail de contact (que j'utilise pour d'autres choses que contact avec Free).
Cette adresse a été réattribuée par Free à un autre utilisateur (même nom même prénom mais bien évidemment pas la même adresse postale).
J'ai envoyé un mail à Free mais je continue a recevoir des mails Free pour des modifications, changement de forfait, etc... que je n'ai pas demandé.
Donc cette adresse mail est toujours attribuée à quelqu'un d'autre. J'ai cette adresse mail depuis près de 20 ans Crying or Very sad Crying or Very sad

Quelqu'un aurait une idée SVP ?

En vous remerciant par avance.
_________________
TIDD49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 22:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas Free qui attribue le compte à quelqu'un d'autre
Rien n'empêche un utilisateur de se tromper en indiquant un mail de contact ou bien un pirate de bricoler ses messages (voir les sujets voisins).

Es- tu sûr qu'il ne s'agit pas de spams comme il en arrive pas mal en ce moment ?

Sinon, c'est peut-être un utilisateur qui s'est trompé, par exemple dans son mail de contact.

La première chose que je ferais : changer le mot de passe du compte et analyser le message reçu sans cliquer sur les liens.
Un simple survol du curseur de la souris sur un lien permet souvent de vérifier qu'un mail est un spam.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 30 Décembre 2020 22:02:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 22:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIDD49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERRIC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Merci de cette réponse. Je pense qu'il y a un problème de lors de l'inscription de cette personne. Je pense que je vais la contacter et voir avec elle.
pour les liens, il s'agit de liens Free authentifiés Free. J'ai vérifié.

En tout cas, merci de cette réponse.

Bonne soirée.
_________________
TIDD49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 23:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je me contenterais dans ce cas d'un courrier postal si tu as l'adresse, sans mentionner aucune information te concernant.
Juste un message pour dire qu'il doit y avoir un problème de mail de contact dans son abonnement.

Pour éviter ce genre de problème, j'ai créé un compte avec un identifiant sans aucun lien avec un nom, prénom, mot usuel, (du genre mot de passe complexe Wink ) et utilisé uniquement comme mail de contact.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 18:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIDD49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERRIC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel99,

Merci pour cette réponse. Je pense que je vais envoyer un courrier à cette personne sans indiquer mes propres références.

Merci encore et meilleurs v½ux en cette nouvelle année 2021.

TIDD49
_________________
TIDD49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com