Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures intempestives suite fort vent du 25/12/2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 22:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement c'est rentré dans l'ordre.

Il ne faut je pense pas espérer mieux.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 08:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Malgré un Mistral de 80kmh la liaison est restée opérationnelle et sans défaut depuis le 15/01 à 15h12.

Il a fallu près de 15 jours pour régler ce problème avec 3 interventions de Free et 4 interventions d'Orange !

Le problème aurait pu être résolu dès la 1ère intervention d'Orange qui s'est contenté de fermer la boite au sommet du poteau sans vérifier le câblage alors que sur la signalisation du défaut j'avais bien spécifié les coupures intempestives.

Je ne dois pas écrire en français ou le premier intervenant ne sais pas lire...

Bonne continuation à tous, merci et à bientôt car les câbles se sont détendus entre deux poteaux et vont bien se faire arracher par un camion.
Ce sera une énième demande d'intervention.
5 câbles et 2 poteaux arrachés par des camions en 1 an 1/2 soit un total de 5 mois sans Internet.
Pour rigoler, savez-vous où est installé la fibre ? Sur ces mêmes poteaux Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 09:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour rigoler encore, je me poile...

Photo du poteau sur lequel est installé le boitier fibre (qui est à 2 m du sol, facile à vandaliser)
Ce poteau, pourri à la base, est marqué avec un beau triangle de signalisation jaune DANGER - POTEAU A REMPLACER depuis juillet 2020.

_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+


Dernière édition par gry13680 le Lundi 18 Janvier 2021 09:03:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 13:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a plus qu'à surveiller l'éligibilité à la fibre, en espérant que le changement du poteau soit sans conséquence néfaste.

L' adresse indiquée par le site de Free (installation Freebox) et les différentes cartes (Free, Arcep, Orange) est bien la même ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 14:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui l'adresse est correcte.

La fibre a été installée sur les poteaux en juillet 2020 et, la semaine passée, une équipe l'a entièrement démontée et réinstallée... de la même façon (à première vue), va savoir pourquoi.
_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com