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Coupures intempestives suite fort vent du 25/12/2020
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MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 11:16:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Depuis le 25/12 j'ai de nombreuses coupures ADSL, la cause est bien définie : ligne aérienne avec un coffret, au sommet d'un poteau, ouvert et câbles secoués par le vent.

Il va sans dire que regarder la TV ou téléphoner est impossible durant les périodes de vent et ici le Mistral c'est 120 à 160 jours par an !

Ce n'est pas la première fois que cela arrive et il faut attendre le passage d'un technicien Free qui constate puis le passage d'un technicien Orange qui vient réparer...

A savoir, la fibre est sur le poteau depuis le mois de juillet 2020, 6 mois après nous attendons toujours, c'est vrai que le corona virus est passé par là.

Merci de ce que vous pourrez faire.



_________________
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MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 12:26:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il serait bien de mettre à jour tes informations pour une meilleur prise en charge.
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NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 23:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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bonjour sebastopaul2016,

Quelles informations et ou ? Tout est indiqué dans mon profil.
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Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
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MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 08:48:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Ton logement n'est pas éligible sur la carte Free ?
https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Et sur celle d'Orange qui est l'Opérateur d'Infrastrucure pour la commune ?
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Qu'indique l'adresse d'installation de ton abonnement Adsl sur le site d'éligibilité ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 09:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Bonjour abel99, merci de ta réponse,

Je ne suis toujours pas éligible, entre temps 2 lotissements viennent d'être livrés, à moins de 100m de chez moi, ils sont éligibles...

https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
Elle arrive bientôt !

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
La fibre est à proximité du logement

https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Aucune ligne inactive disponible.
Il est tout de même possible de raccorder votre logement
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MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 12:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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gry13680 a écrit:
bonjour sebastopaul2016,

Quelles informations et ou ? Tout est indiqué dans mon profil.


Il a été modifié avant tu étais en re-adsl512.
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MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 14:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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gry13680 a écrit:
Bonjour abel99, merci de ta réponse,

Je ne suis toujours pas éligible,

Tant que le logement ne sera pas éligible à la fibre Orange, même si ce n'est pas la même adresse, il faudra attendre.
Sur la carte d'Orange, il y a pas mal d'adresses non éligibles., par exempletoute l'impasse Costaline
Tu serais seul dans ta rue à ne pas être éligible, il faudrait voir pourquoi
mais si c'est pareil pour tes voisins, il faut attendre qu'Orange termine ses travaux et ouvre la commercialisation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 08:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Merci abel99, il suffit d'attendre mais sachant que les boitiers et la fibre est à 20m depuis 6 mois c'est barbant.
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MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 15:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Pour rigoler Wink Comment perdre plus de 30 minutes !!!


07/01/2021
Message opérateur envoyé à 14h11 :
Bonjour je suis Freebot, l'assistant virtuel de Free 🤖.
Comment puis-je vous aider ?
Veuillez choisir une option ci-dessous et je ferai en sorte de vous orienter !

Message visiteur envoyé à 14h11 :
Je souhaite obtenir de l’aide d’un Freehelper
14h11
Message opérateur envoyé à 14h11 :
Un Freehelper va prendre votre demande en charge. Pensez à bien rester sur l’espace « Mon Assistance » pour discuter avec lui.
14h11
Message opérateur envoyé à 14h12 :
Bonjour 🙂, Brahim à votre service, en quoi puis-je vous aider ?
14h12
Message visiteur envoyé à 14h13 :
Bonjour, on vient de supprimer ma demande d'assistance car la ligne semble bonne , hors un technicien est passé hier et a demandé l'intervention d'Orange, problème sur poteau les câbles se ballade par vent et coupe la liaison,
Message visiteur envoyé à 14h15 :
donc je confirme il faut qu'un technicien Orange intervienne
14h15
Message opérateur envoyé à 14h15 :
je constate que suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur terrain, la ligne est fonctionnelle
Message opérateur envoyé à 14h15 :
si le souci est lié aux infrastructures de l'opérateur historique, il est nécessaire de signalez le dommage sur le site d'Orange : https://1013.orange.fr/
14h15
Message visiteur envoyé à 14h15 :
Non, c'est à Free de faire déplacer Orange, le client n'a aucun pouvoir pour faire déplacer Orange;
Message visiteur envoyé à 14h17 :
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, je fais une demande d'assistance à Free qui vient constater et qui demande à Orange d'intervenir
14h17
Message opérateur envoyé à 14h18 :
s'il s'agit d'une dégradation extérieur, ce n'est pas dans les ressorts de Free
Message opérateur envoyé à 14h18 :
mais FT
14h18
Message visiteur envoyé à 14h20 :
Ce n'est pas une dégradation extérieur, c'est un défaut intempestif qui se répette par grand vent, comme je viens de vous le dire ce n'est pas la première fois que cela se produit et j'applique la procédure mise en place par Free. Orange n'interviendra pas sur ma demande. C'est net.
Message visiteur envoyé à 14h21 :
Je suis client Free et pas Orange.
14h21
Message opérateur envoyé à 14h22 :
c'est à orange d'intervenir, puisqu'il ne s'agit pas d'anomalie sur la ligne Free, nos techniciens ne peuvent pas intervenir, il s'agit de l'infrastructure de Orange
Message opérateur envoyé à 14h22 :
la procédure, c'est de le signaler à orange
Message opérateur envoyé à 14h22 :
comme ça comment ça se passe avec les abonnés Free
14h22
Message visiteur envoyé à 14h24 :
Non, c'est à Free de faire remonter l'incident ligne sur Orange et pas au client. Je crois qu'après plus de 10 ans chez Free je vais partir chez un autre opérateur !!!
14h24
j'ai déjà répondu à la demande
Message opérateur envoyé à 14h25 :
avez-vous besoin que je revienne sur un point ?
14h25
Non mais vous rigolez là ?
14h26
Message opérateur envoyé à 14h27 :
veuillez signaler l'anomalie à orange via le lien suivant : https://1013.orange.fr/
14h27
suite à l'interrogation de votre Freebox à distance, je vous informe qu'à l'heure actuelle, nos tests ne détectent aucune anomalie. La ligne est stable et fonctionnelle.
Message opérateur envoyé à 14h37 :
concernant la connexion wifi je vous recommande la modification de canal de connexion et de la largeur de bande
Message opérateur envoyé à 14h37 :
je vous propose d'utiliser le canal 5 et la largeur de bande Wi-FI à 20 MHZ
14h37
Message visiteur envoyé à 14h37 :
OUI, je vous ai dit que ce problème est intermittent, actuellement cela fonctionne très bien, il n'y a pas de vent mais dès que le vent se lève cela ne marche plus
Message visiteur envoyé à 14h38 :
Ce n'est pas un problème wifi, je suis ingénieur réseau !!!
14h38
Message opérateur envoyé à 14h38 :
je vous invite à prendre contact avec l'assistance au 3244
14h38
Et vous ne pouvez pas faire remonter l'incident ligne ? Le technicien qui est passé hier a bien signalé devant moi la demande de vérification ligne à Orange.
Message visiteur envoyé à 14h41 :
Le traitement des incidents chez Free n'est plus ce qu'il était, au revoir
14h41
je vous remercie pour votre sollicitation.
Message opérateur envoyé à 14h46 :
Au nom de toute l'équipe Free, je vous souhaite une excellente après-midi
Message opérateur envoyé à 14h46 :
prenez soin de vous et Bonne Année 2021 🙂
Message opérateur envoyé à 14h46 :
Ceci est une réponse automatique. Nous venons de clôturer la discussion. A bientôt.
14h46
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 10:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Bonjour,

De mieux en mieux...
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 13:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Hier 11/01 j'ai a nouveau déposé une demande d'intervention auprès de Free.

Le 12/01 à 13h Joël (technicien Free itinérant au Top !) est venu pour constater les problèmes.

Il a pris rendez-vous avec l'opérateur historique pour le 13/01 entre 09 et 11h.

Alors HONTE à Brahim, Freehelper qui m'a pris pour un C.N le 07/01, c'est lui le conn..d et qu'il apprenne son métier ou qu'il en change !

Voir 2 posts au dessus.
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 07:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Avant intervention de l'opérateur historique
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 10:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Et on continu à se foutre de la gueule du monde : Code retour GAMOT : RET

Actuellement modulation ReachDSL (max 2Mbs) au lieu de ADSL2+ (max 25Mbs)

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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 11:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Ville : La Couronne (16)

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Oui, enfin, là, pour le coup , c'est Orange qui vous mène (toi et Free) en bateau
RET=rétabli, si tu n'as vu personne venir chez toi, c'est que le rapport a été un peu modifié par le tech Orange.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 14:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
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Je suis resté dans mon bureau dont la fenêtre donne sur le poteau incriminé

Voici les suivi assistance Free :
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