Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit Fibre FTTH très lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 21:51:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudergis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : VY LES LURE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

nouvel utilisateur Free depuis...aujourd'hui. les techniciens sont passés aujourd'hui pour me raccorder à la fibre

j'avais passé les aiguilles un peu partout, heureusement d'ailleurs car c'était un peu bouché par endroit, bref

je n'ai pas constaté de différence flagrantes en vitesse suite au passage fibre, je décide de tester mon débit sur plusieurs sites à plusieurs heures de la journée, en wifi et en filaire directement sur la box serveur :
j'ai environ 30Mb/s en download et 60Mb/s en upload.
(je tiens à préciser que les techniciens n'arrivaient pas à faire correctement la soudure au poteau extérieur à cause du mauvais temps, donc je ne sais pas si ça peut venir de ça mais j'y crois fort)

clairement on est très loin des débits minimum promis par la fibre, que puis-je faire sachant que c'est tout récent, il doit y avoir un soucis sur la ligne non?
Quel recours puis-je faire pour améliorer la situation et ne pas me retrouver avec une installation fibre neuve très peu performante?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 23:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Avec 60Mb/s en upload, la connexion fibre est en fonctionnement puisque l'adsl ne peut pas atteindre cette vitesse en upload, même si c'est clair la connexion fibre n'est pas optimal.

Avant tout, quel modèle de Freebox avez-vous ? Ensuite, je serais d'avis de tester avec un autre pc pour voir si ce n'est pas un problème de sa part ou via un linux live sur clé USB, pour voir si ce n'est pas un problème logiciel.

Comme le download est moins bon que l'upload, c'est la première chose qui me vient à l'idée, surement l'autotuning level qui est en restricted ou disabled au lieu d'être actif.

Vous pouvez aussi vérifier via Freebox OS ou dans les paramètres de windows, si votre carte est bien à 1Gb/s et non en 100Mb/s. Si elle n'est qu'en 100Mb/s, soit c'est qu'elle ne peut pas faire plus, soit votre câble est défectueux.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 09:36:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudergis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : VY LES LURE

Forfait : Freebox Optique





Je vais essayer avec un autre PC dès que j'en ai l'occasion,
j'ai la Freebox Delta + pop, je mets à jour mon profil pour que ça apparaisse
je ne comprend pas non plus pourquoi j'ai plus d'upload que download

je ne sais pas à quoi correspond cette information quand je vais dans "Etat de la box/LIEN/FTTH(PON)" -> Puissance = -25.85dBm en download et +2.45dBm en Upload
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 09:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel sites de tests et quels serveurs cible as-tu utilisé ?
Que ce soit avec le site speedtest.net/fr ou www.nperf.com/fr, il ne faut pas choisir un serveur proche géographiquement mais uniquement un serveur en région parisienne :
- Testdebit.info sur Speedtest ou Anycast sur Nperf
- Online à Vitry (un peu lent ...)
- divers serveurs proches de Paris

Habituellement, c'est l'appareil utilisé qui n'est pas assez performant pour supporter des débits élevés
Quel est l'appareil utilisé (en connexion directe par câble avec le Server) ?
modèle, CPU, mémoire, disque, carte réseau
En suivant les performances lors d'un test, si c'est la CPU qui sature, Speedtest propose une application locale qui est beaucoup moins gourmande en CPU.

Voir sur ce site les vérifications et les tests pour une connexion fibre :
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 19:02:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudergis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : VY LES LURE

Forfait : Freebox Optique





mon proc: intel core i7-6820Q 2.7Ghz
16Go RAM
Windows 10 Entreprise LTSB 64bits
Concernant ma carte Réseau, j'ai beaucoup plus de débit au travail donc je pense que ca n'est pas ça le problème

Résultat du test sur speedtest.net/fr serveur GTT.net PARIS
ce soir: 24Mb/s en download / 72Mb/s en Upload / Ping=34ms

nous avons fait une demande d'assistance, ils ont du faire un test à distance, j'ai cru comprendre qu'ils n'arrivent pas à communiquer avec la box et c'est écrit "un technicien doit intervenir sur votre ligne"
donc j'espère que c'est une soudure très mauvais qui va être refaite...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 19:12:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





claudergis a écrit:
je ne sais pas à quoi correspond cette information quand je vais dans "Etat de la box/LIEN/FTTH(PON)" -> Puissance = -25.85dBm en download et +2.45dBm en Upload
Merci pour votre aide


Bonsoir

Ce n'est pas très bon les -25,85 dBm Sad pour la puissance reçue. Cela pourrait corroborer avec la difficulté vue pour faire la soudure Embarassé

Pour info j'ai -16,21 dBm

Le PC n'a pas l'air de poser souci ... config OK

A vérifier cependant que sur le Swith via Freebox OS le port Ethernet concerné, affiche bien le Gigabit
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php#freebox_os
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2021 19:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





-25,85 dBm, on est à la limite de la norme en GPON, en 10G-EPON je n'ai pas la valeur mais on ne doit pas être loin du maximum admissiblenon plus.

ça peut être en effet cette soudure difficile, une jarretière sale, mal insérée ou une rupture partielle de la fibre, avec une partie du laser qui fuite du c½ur vers la gaine.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 23:32:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudergis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : VY LES LURE

Forfait : Freebox Optique





Suite de l'histoire

un technicien devait passer chez moi aujourd'hui

il a refait la soudure au PBO et dans la maison, celle au PBO était catastrophique...
la PTO a désormais été posé proprement et fixé au mur (car la premiers n'avaient pas le temps de faire ça proprement et l'avais posé simplement ...sur le sol!)

Mon attenuation est désormais de -18dBm en download je trouve ça toujours très important
Test de débit sur Speedtest.net avec cable réseau:
Download: entre 20 et 30Mbps
Upload 70Mbps
Ping ou latence = 20-25ms
j'ai essayé de télécharger le fichier 10Go sur test-debit.fr --> en moyenne 1500ko/s

j'ai suivi ton lien busySpider et tout est ok / compatible avec le Gbps

Tout semble OK et j'ai pourtant toujours un débit ridicule pour de la fibre. je ne sais plus quoi faire / le technicien qui est passé chez moi aujourd'hui non plus.
Que me conseillez vous?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 23:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





-18 dBm, c'est très bien comme valeur
Par contre, le débit est un souci, en effet, et sa,s être sur plar, il va être difficile de faire un diagnostic plus poussé Sad
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 23:51:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claudergis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : VY LES LURE

Forfait : Freebox Optique





le technicien d'aujourd'hui a très bien fait son job en reprenant les soudures et la pose du PTO proprement. par contre il m'a avoué ne rien y connaitre en fibre en dehors de l'installation.
Du coup peut-on demander désormais une intervention d'un technicien niveau 2 pour réaliser les diagnostics fibre auprès de Free?
cela se fait-il ou c'est un fantasme?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 13:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Comment fait on pour voir les puissance du signal chez moi il et indique N/A pour le recu et transmis. Ayant egalement de souci de debit le soir j aurais bien voulu faire ce controle
Merci
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 14:19:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu ne peux pas, il faut la bonne Freebox ou alors le bon réseau fibre pour le faire.

Les Delta, Pop sur le réseau fibre PON peuvent avoir l'info.

Les Freebox mini 4k ou Révolution sur le réseau fibre P2P peuvent avoir l'info.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 14:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci
Donc si je prendre la delta c est bon par rapport a mon reseau ? car la je suis perdu je sais pas trop sur quel reseau je suis
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO


Dernière édition par armagad le Vendredi 19 Février 2021 14:22:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 14:34:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





@ armagad Tu es en ZMD Orange et donc en architecture PON et avec une Freebox Révolution et un boitier ONU (ce qui ne permet pas d'avoir l'infos des valeurs reçue, transmise)

EDIT : les délais de migration pour avoir la Delta sont excessivement longs , plusieurs mois actuellement .. attente de plus de 6 mois Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 19 Février 2021 14:37:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 14:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok merci oui je sais que le délai est hyper long et que ce n est pas le moment pour faire une demande lol mais c etait pour savoir si je change si j avais ces valeurs.
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com