Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Free MOBILE] Détachement ligne secondaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 13:56:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McFly67203
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis titulaire depuis peu d'un abonnement Freebox Pop.

Par contre, je souhaiterais détacher mon numéro mobile de la Freebox de mes parents pour ensuite effectuer le raccordement à mon compte Freebox pour profiter des avantages de réductions de prix.

Mais avec leur nouvelle interface, impossible de comprendre comment détacher mon numéro mobile.

Si quelqu'un sait je suis preneur !

D'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 19:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Le détachement doit se faire sur le compte principal de tes parents.

Ensuite il faut attendre un mois, par contre pour le rattacher à un autre compte Free, celui-ci doit être au même nom, prénom et le compte bancaire identique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 21:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour avoir fait la manip pour moi, ce n'est pas tout à fait comme ça
Tu détaches ton abonnement de la Freebox actuelle

Les 30 jours de "carence" sont dans le cas où tu souhaites rattacher une ligne mobile à la Freebox de tes parents, si c'est vers un autre abonnement Freebox, c'est immédiat (sous réserve d'avoir déjà ses identifiants Freebox)

C'est comme cela que ça se passe, on n'a pas à attendre 30 jours pour se rattacher à une nouvelle ligne Freebox

Ensuite tout l'administratif doit être raccord (comme tu le dis @sebastopaul2016), même nom, même adresse même RIB
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 22:47:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Pour avoir fait la manip pour moi, ce n'est pas tout à fait comme ça
Tu détaches ton abonnement de la Freebox actuelle

Les 30 jours de "carence" sont dans le cas où tu souhaites rattacher une ligne mobile à la Freebox de tes parents, si c'est vers un autre abonnement Freebox, c'est immédiat (sous réserve d'avoir déjà ses identifiants Freebox)

C'est comme cela que ça se passe, on n'a pas à attendre 30 jours pour se rattacher à une nouvelle ligne Freebox

Ensuite tout l'administratif doit être raccord (comme tu le dis @sebastopaul2016), même nom, même adresse même RIB


Dans son cas je pense que c'est une ligne secondaire donc pour moi ça doit passer par le compte principal Free Mobile de ces parents.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 23:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je voulais surtout préciser ce qu'il se passe pour la carence de 30 jours, on ne peut pas rattacher une nouvelle ligne mobile sur la ligne Freebox qui vient d'être libérée

Dans son cas en effet, il faut commencer par rendre sa ligne "indépendante" du compte de ses parents, et ensuite la détacher de la ligne Freebox.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 21:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Je voulais surtout préciser ce qu'il se passe pour la carence de 30 jours, on ne peut pas rattacher une nouvelle ligne mobile sur la ligne Freebox qui vient d'être libérée

Dans son cas en effet, il faut commencer par rendre sa ligne "indépendante" du compte de ses parents, et ensuite la détacher de la ligne Freebox.

Dans le nouvel espace client, il semblerait que le détachement d'un compte secondaire ne soit pas prévu Shocked

On ne peut que dissocier l'avantage Freebox du multiligne, ce qui n'est pas la solution recherchée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 00:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Décidément cette nouvelle mouture a été codée (pardon!) et lancée avec les pieds!
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com