Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne en cours de raccordement - Blocage étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 14:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastien06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis client Free depuis de très nombreuses années. J'ai déménagé dans la semaine du 14 décembre 2020 dans un immeuble neuf, et j'ai fais la procédure de déménagement de ligne.
Cette dernière a été validé en date du 17 décembre 2020 par Free, et validé par France Télécom en date du 19 décembre 2020.

J'ai reçu un message pour prendre rdv avec un technicien car il était nécessaire de procéder à une intervention à domicile.

Compte tenu de la période, le premier choix qui était disponible était le 30 décembre 2020 au matin.

Le 22 décembre 2020, je reçois un appel d'Orange m'indiquant qu'il y a des problèmes et que le rendez-vous ne peut pas finalement se faire. Puis je reçois un mail de Free :

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
30/12/2020 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).


Nous sommes le 8 janvier 2021 et je n'ai toujours pas été recontacté, et mon étape de déménagement de ligne est toujours à l'étape 4.

Est-ce normal ?

Qui dois-je contacter pour savoir où en est cette procédure ? Est-ce que quelqu'un de chez Free par ici aurait des informations complémentaires ?

Merci par avance pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 19:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu ne peux rien faire qu'attendre. Il n'y a pas de place pour te raccorder au Nra.

Tu dois attendre qu'Orange fasse le nécessaire, ou qu'un abonné (peu importe l'opérateur) résilie son abonnement pour que tu récupères sa place.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2021 10:59:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastien06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite des mes (més)aventures :

J'ai appelé Free le 20 janvier car je n'avais plus de nouvelle, et la personne au téléphone m'a indiqué qu'un nouveau passage d'Orange était prévu le 22 janvier.

Le 22 janvier, je reçois un mail m'indiquant qu'il y avait toujours un problème et qu'il n'était toujours pas possible de me raccorder.

Le 25 janvier Free m'appelle pour avoir plus d'information, et la personne au téléphone fait des recherches et s'aperçoit que mon voisin de palier est relié à internet, et surtout qu'une voisine est chez Free et a été cablée ce jour ! Du coup, incompréhension sur la soi-disant non possibilité de me relier le 22. Et la personne m'informe qu'elle va faire accélérer les choses.

Orange m'a appelé le 28 janvier pour me donner un rdv le 4 février avec un technicien pour me câbler.
Intervention prévue entre 8h et 10h, le technicien m'appelera finalement à 10h45 pour me dire qu'il ne peut venir qu'à 13h00 !!!

Finalement le technicien arrive et me dit que le dossier a été mal monté, il avait une autre adresse et j'habitais dans une villa avec un poteau pour le câblage ! Il passe un moment à chercher les câbles dans l'immeuble ainsi que le répartiteur pour finaliser le branchement et passer à un autre voisin de pallier qui avait également l'intervention le même jour.

Le soir je reçois un mail de Free pour m'indiquer que ma ligne était active. Mon étape de commande est également passée au numéro 6. Le lendemain matin, toujours pas d'internet : la Freebox reste sur l'étape 2. Je contacte Free qui me signale un problème sur la ligne.
Quelques minutes après le technicien passé la veille me rappelle et me dit qu'il y avait eu une inversion sur les lignes et que normalement je devrais avoir internet. Surtout qu'il a appelé mon voisin de pallier chez qui il est intervenu également et qui lui a confirmé qu'il avait internet.
Une modification est apparue sur ma box, elle n'était plus bloquée à l'étape 2 mais est passé à l'étape 3.................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 19:09:49 NRA : CIX24 (Coulounieix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
new_perigourdin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Coulounieix Chamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J’ai recommandé Free à une amie qui était chez Orange. Son accès Orange s’est arrêté depuis trois jours, elle a reçu sa Freebox pop mais sa ligne est bloquée en étape 4 « votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom ».
C’est dommage qu’il n’y ait pas eu de continuité car elle est en télétravail. Comment savoir dans quel délai la ligne sera transférée chez Free et que cela fonctionnera ?

Merci d’avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 19:42:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir new_perigourdin

Il faut ouvrir un nouveau sujet rien que pour toi, sinon les réponses vont se mélanger ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 05:40:06 NRA : CIX24 (Coulounieix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
new_perigourdin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Coulounieix Chamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour buyspider,

Merci de ton conseil, j’avais effectivement hésité avec la stratégie que tu me suggères gentiment. Cependant, je ne vais pas le suivre car la bonne nouvelle est arrivée hier soir : la ligne vient d’être raccordée avec une Freebox qui fonctionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com