Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème envoi et réception MMS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 09:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Audruicq

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai parcouru beaucoup le forum et essayé pas mal de chose mais rien n'y fait. Ma fille abonnée au forfait 2¤ n'arrive plus à envoyer de mms (le dernier mms envoyé remonte au 19/11).

J'ai vérifié dans l'espace abonné et la case "Service de données" est désactivée.

Sur son portable on est en itinérance de données et j'ai configurer les APN avec l'application MobileConfig (j'ai même modifié le http://mms.Free.fr par http://212.27.40.225 comme elle a un samsung).

Avez vous une autre idée de quelque chose qui serait mal configuré et empêcherait l'envoi / réception de MMS ?

Merci à tous et joyeux Noël ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 08:52:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ticlo59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je rencontre le mémé problème, abonné Free à 2¤ depuis 6 ans.

Je viens de changer de portable et de carte sim (une nano) et pour les mms j'utilise mes données "internet" ce qui fait exploser mon petit forfait.

Alors qu'avant ce n'était pas le cas. L'assistance Free dit que le problème vient d'Android 10. Bizare Evil or Very Mad

Je suis preneur pour plus d'info

Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 08:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur le téléphone, avec une SIM 0/2¤, il faut activer les données mobiles et dans l'espace abonné désactiver le Service des données

Pour la configuration sur un Samsung : https://mobile.Free.fr/assistance/814.html
et voir comment "Restaurer les valeurs pas défaut"
ou réinstaller manuellement l'APN MMS
Citation:
Remplissez les champs demandés comme suit :

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr
MNC : 15
MCC : 208
Type d'APN : mms



Sur mon Samsung, l'APN MMS est effectvement configuré comme suit et fonctionne très bien avec une SIM 0/2¤ (y compris à l'étranger en roaming Wink )

- Nom : Free MMS
- APN : mmsfree
- Proxy, Port, Nom utilisateur, Mot de passe, Serveur : non définis
- MMSC : http://mms.Free.fr
- Proxy MMS, Port MMS : non définis
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'authentification : aucune
- Type d'APN : mms
- Protocole APN, d'itinérance : IPV6 (actuellement, mais fonctionne aussi en IPV4 ou IPV4/IPV6)
- Support : non défini
- Type d'opérateur réseau virtuel mobile : aucun
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 16:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ticlo59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il semblerait que ça fonctionne, je dois juste vérifier ma conso de données.

j'ai donc désactivé les données mobiles dans l'espace abonné et dans les points d’accès Free Type d'APN: default,supl,hipri j'ai supprimé mms.

Malgré les dire de la "technique Free " (l'un a raccroché et l'autre a dit que le soucis venait d'Android10) un simple paramétrage et je résous le problème.

Ceux sont de drôles de techniciens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 18:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Faut pas trop leur en vouloir, ils ont des fiches de process, et si ça ne colle pas avec aucun cas de ce qu'ils ont, ç donne ce genre de réponse
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 09:12:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ticlo59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'aurais préféré qu'ils me disent : Pour les Apples je maitrise mais pour votre marque c'est autre chose.

C'est quand même plus respectueux pour le client.

Enfin pour moi c'est RESOLU Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com