Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox HD V5 - Les radios ne fonctionnent plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 12:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fab BLANK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Depuis la fin décembre, nous sommes plusieurs abonnés équipés de Freebox V5 à ne plus recevoir les émissions de radio.

Les vérifications standards, hard re-boot et firmware ont été faits.
Après appels auprès des services techniques, ils ne savent pas trop quoi nous répondre à part que c'est un problème général et que peut-être la société Free a décidé d'arrêter la radio...

Nous avons l'impression d'être laissés pour compte car nous possédons du matériel qui n'est plus pris en compte par les services techniques quant à la résolution rapide de problèmes. Ne parlons pas du service commercial qui dédaigne totalement notre existence alors que bien souvent les possesseurs de ce type de machines ont plus de 10 ans d'abonnements.

Que pouvons-nous faire ? Quelles sont les éventuelles solutions techniques ? Peut-on contacter quelqu'un chez Free qui nous disent à quelle sauce nous allons être mangés ?

Je remercie la communauté et l'asso pour vos réponses.

FB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 14:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deckardn6
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2015
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cévennes

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v5





Bonjour et Bonne année à Tou(te)s,

Même problème pour nous (V5, plus aucune radio, màj ok, débit moyen à 13 Mo) mais il semblerait que le phénomène soit arivé plus tardivement ici (dans le Gard) .
Je dirais vers le 8 janvier.

Si un corp Free se balade dans le coin, je serais preneur de toutes infos sur la question.

Dans l'attente, bonne journée à Tou(te)s.

NB: la Freebox concernée est celle du domicile de mon épouse (ne pas prendre en compte mes références Freebox perso associées à ce compte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 08:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pareil ici : plus de flux audio sur les radios d'une box HD v5 depuis qq jours ...

J'arrête de m'acharner sur les box si c'est une panne générale ... et, de toute façon les flux ne sont même pas bon via vlc sur un pc : ce qui veut dire que ça vient bien du réseau Free ...

Un corp pourrait nous confirmer ? ou pas ?

Merci d'avance

Ps : ce n'est pas sur la Freebox en profil mais celle de mes beaux-parents Wink


Dernière édition par thebib007 le Jeudi 14 Janvier 2021 08:34:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2021 13:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herbrand
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2021
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Depuis le 7 janvier, les radios ne sont plus audibles sur ma Freebox.
Pendant 2 jours, je pouvais écouter RTL (la radio numéro 5) puis depuis le 9 janvier, il n'y a aucune radio audible.
J'ai appelé deux fois le 3244 : le support Free répond qu'il est au courant de ce problème, mais n'indique aucune date de résolution.
Ce service m'est très utile et je déplore la durée de ce problème.
Suffirait-il de changer le fichier mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 16:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas de V5 sous la main pour vérifier si son Player sait ouvrir une playlist qui serait déposée dans le disque interne.

Par exemple un fichier mes_radios.m3u avec comme contenu :
Citation:
#EXTM3U
#EXTINF:0, France Inter
#EXTVLCOPT:network-caching=1000
http://icecast.radiofrance.fr/.....-midfi.mp3
#EXTINF:0, France Info
#EXTVLCOPT:network-caching=1000
http://icecast.radiofrance.fr/franceinfo-midfi.mp3


Si ça fonctionne, voir si il est possible de changer de flux ou bien si il faut faire autant de fichiers différents que de radios.
On peut trouver des liens http, rtsp, ... pour différentes radios

PS : le fichier peut s'ouvrir depuis VLC pour vérifier que la syntaxe est correcte
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 22:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut abel99,

Je vais tester ça dès que je peux passer chez mes beaux-parents ... pas de V5 non plus sous la main ...

Par contre : ou se trouve le fichier playlist.m3u (***celui auquel on peut accéder via "http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"***) ?
=> Sur le serveur ? sur le player ? ou chez Free ?
Ca orienterait mes recherches vers un de ces éléments, car même en passant via VLC sur leur PC les radios ne fonctionnent pas = fichier corrompu peut-être ?

Par contre les flux radios sont bon sur le dslam, sinon je n'y aurait pas accès non plus via ma v6, étant raccordé sur le même ... Rolling Eyes

Par avance, merci de tes lumières.

BiB

abel99 a écrit:
Je n'ai pas de V5 sous la main pour vérifier si son Player sait ouvrir une playlist qui serait déposée dans le disque interne.

Par exemple un fichier mes_radios.m3u avec comme contenu :
Citation:
#EXTM3U
#EXTINF:0, France Inter
#EXTVLCOPT:network-caching=1000
http://icecast.radiofrance.fr/.....-midfi.mp3
#EXTINF:0, France Info
#EXTVLCOPT:network-caching=1000
http://icecast.radiofrance.fr/franceinfo-midfi.mp3


Si ça fonctionne, voir si il est possible de changer de flux ou bien si il faut faire autant de fichiers différents que de radios.
On peut trouver des liens http, rtsp, ... pour différentes radios

PS : le fichier peut s'ouvrir depuis VLC pour vérifier que la syntaxe est correcte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 10:56:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Je n'utilise pas ce service , mais les radios restent effectivement muettes .

abel99 a écrit:
Je n'ai pas de V5 sous la main pour vérifier si son Player sait ouvrir une playlist qui serait déposée dans le disque interne


Malheureusement , le player (fonction magnétoscope) masque les fichiers qu'il ne reconnait pas / non autorisés .
Le PLS et le M3U , qui sont des fichiers équivalents de playlist , restent masqués .

Il fonctionne avec les fichiers vidéo en .TS .AVI et .JPG pour les images .

MSG


Dernière édition par MSG le Mardi 19 Janvier 2021 10:58:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 22:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci pour l'info, ça m'évite le déplacement ...

BiB


MSG a écrit:
Bonjour ,

Je n'utilise pas ce service , mais les radios restent effectivement muettes .

abel99 a écrit:
Je n'ai pas de V5 sous la main pour vérifier si son Player sait ouvrir une playlist qui serait déposée dans le disque interne


Malheureusement , le player (fonction magnétoscope) masque les fichiers qu'il ne reconnait pas / non autorisés .
Le PLS et le M3U , qui sont des fichiers équivalents de playlist , restent masqués .

Il fonctionne avec les fichiers vidéo en .TS .AVI et .JPG pour les images .

MSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 11:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fab BLANK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

Je viens de rappeler les services techniques Freebox. Apparemment le problème a fait l'objet d'un "ticket incident collectif" ce qui oblige les services à se pencher dessus sous 7 jours.
J'invite néanmoins ceux qui ne l'on pas encore fait à appeler le 3244 afin que nous soyons encore plus à manifester cette panne.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 21:03:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On n'est pas loin des 7 jours non ? Very Happy !!!


Fab BLANK a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de rappeler les services techniques Freebox. Apparemment le problème a fait l'objet d'un "ticket incident collectif" ce qui oblige les services à se pencher dessus sous 7 jours.
J'invite néanmoins ceux qui ne l'on pas encore fait à appeler le 3244 afin que nous soyons encore plus à manifester cette panne.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 10:57:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fab BLANK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui, les 7 jours sont passés et j'ai rappelé hier.

Le technicien m'a dit qu'il attendait la mise à jour pour les V5, c'était un peu obscur surtout qu'il m'a avoué que son service n'était pas du tout au courant d'où pouvait venir la panne.
Je crois donc comprendre qu'il y a plusieurs services techniques et que celui que nous avons en ligne est là pour les pannes les plus simples.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2021 21:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut les zamis,

Toujours pas de solution à nos problèmes de radio ?

BiB


Fab BLANK a écrit:
Bonjour,

Oui, les 7 jours sont passés et j'ai rappelé hier.

Le technicien m'a dit qu'il attendait la mise à jour pour les V5, c'était un peu obscur surtout qu'il m'a avoué que son service n'était pas du tout au courant d'où pouvait venir la panne.
Je crois donc comprendre qu'il y a plusieurs services techniques et que celui que nous avons en ligne est là pour les pannes les plus simples.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 23:54:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fab BLANK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, toujours pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 12:07:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fab BLANK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai appelé un "freehelper" plutôt que le service technique. Il a été sympa et s'est fendu d'une recherche et donc il semblerait qu'aucun technicien n'est pu résoudre le problème.

En bon commercial il m'a orienté vers la box pop plus chère...

Comme lu sur d'autres forums sur d'autres sites de freenautes, le modèle économique de Free a changé depuis mon inscription et ne me convient plus.
Je n'ai pas besoin de tous ces gadgets de divertissement donc je pense partir à la concurrence d'ici peu...

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 16:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine peut toujours te proposer un autre modèle de Freebox : il n'y en a aucune autre qui a la radio accessible directement Rolling Eyes
Avec un Player Android, ont peut s'en sortir en installant une application comme VLC
Sinon, passer par une Box TV Android.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com