Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement ADSL au lieu de fibre suite à démarchage téléphon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 05:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J’ai souscrit suite à un démarchage téléphonique à une offre Freebox Révolution en promo pendant un an.
La conseillère, très gentille, a malheureusement souscrit l’abonnement en ADSL au lieu de Fibre Optique.
Après recherche de mon côté, et confirmation par le site d’éligibilité Fibre de Free, il s’avère que mon adresse est taguée comme ceci dans le système :
- 70 Bâtiment A et 70 Bâtiment B : non éligible à la fibre
- 70A et 70B éligible à la fibre

Vous comprendrez donc qu’elle a indiqué comme adresse 70 Bâtiment A au lieu de 70A.

Est-ce possible de rectifier le tir, ou d’annuler ma demande qui est toujours à l’étape 1 pour que je recommence la souscription ?

Merci d’avance


Dernière édition par simon59150 le Mardi 29 Décembre 2020 05:13:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 08:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29794
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





As-tu testé l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox sur le site :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?
Il ne devrait y avoir comme choix que 70A ou 70B et pas de "bâtiment"

Quelle est ta localisation (la ville suffit) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4


Dernière édition par abel99 le Mardi 29 Décembre 2020 08:33:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 09:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
As-tu testé l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox sur le site :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?
Il ne devrait y avoir comme choix que 70A ou 70B et pas de "bâtiment"

Quelle est ta localisation (la ville suffit) ?


Bonjour,

Merci pour le retour.

Juste pour être clair :
Il existe 70, 70A et 70B dans le système Free (et autres opérateurs)
70 est l’adresse ADSL et l’adresse choisie par l’opératrice Free
70A et 70B existent pour les lignes Fibres et concernent respectivement les bâtiments A et B de ma residence.

J’ai testé les 3 choix sur le site Free, seuls 70A et 70B sont éligibles Free.

Concernant la ville, il s’agit de Douai (59500).

Merci d’avance

Édit : Je suis passé en étape 2. L’adresse d’installation sur mon espace client est bien 70 ..., la solution serait, je pense, de la transformer en 70A ...
Merci d’avance


Dernière édition par simon59150 le Mardi 29 Décembre 2020 10:12:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 20:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Est-ce que l’un d’entre vous pourrais m’aider pour une mise à jour de la dresse d’installation de la ligne ?

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 21:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29794
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il n'y a qu'un Corp Free de passage qui pourrait corriger le problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 22:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 43808
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on va laisser le raccordement en ADSL se terminer et dans la foulée, je ferais le nécessaire pour lancer une migration en fibre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 10:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

on va laisser le raccordement en ADSL se terminer et dans la foulée, je ferais le nécessaire pour lancer une migration en fibre.


Bonjour,

Merci beaucoup boïl. Je reviens vers toi quand la ligne ADSL est activée.

Très bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 22:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





simon59150 a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

on va laisser le raccordement en ADSL se terminer et dans la foulée, je ferais le nécessaire pour lancer une migration en fibre.


Bonjour,

Merci beaucoup boïl. Je reviens vers toi quand la ligne ADSL est activée.

Très bonne journée


Bonjour boïl,

La ligne ADSL a été activée aujourd’hui.
Pourrais-tu voir pour lancer la migration en fibre ?

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 22:35:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 43808
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

avez-vous déjà une prise fibre ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 22:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonsoir,

avez-vous déjà une prise fibre ?

Merci,


Non non, pas encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 13:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





simon59150 a écrit:
boïl a écrit:
Bonsoir,

avez-vous déjà une prise fibre ?

Merci,


Non non, pas encore


Bonjour boïl,

SMS reçu pour prise de rendez-vous pour l’installation de la fibre. Merci beaucoup

J’ai fait un test d’éligibilité par curiosité, et je vois que le 70 est maintenant éligible à la fibre en plus des 70A et 70B. Merci


Dernière édition par simon59150 le Vendredi 8 Janvier 2021 13:04:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 14:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simon59150
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





simon59150 a écrit:
simon59150 a écrit:
boïl a écrit:
Bonsoir,

avez-vous déjà une prise fibre ?

Merci,


Non non, pas encore


Bonjour boïl,

SMS reçu pour prise de rendez-vous pour l’installation de la fibre. Merci beaucoup

J’ai fait un test d’éligibilité par curiosité, et je vois que le 70 est maintenant éligible à la fibre en plus des 70A et 70B. Merci


Bonjour,

La ligne fibre a bien été installée et activée le mercredi 13 janvier.
Merci beaucoup. Je clos donc ce sujet.

Très bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 15:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29794
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un petit tour par le site de Freepon (indiqué dans ma signature) pour valider ou confirmer la localisation et le NRO Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com