Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Orange fait de la résistance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 14:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma situation pour passer à la fibre étant toujours dans l'attente plutôt très incertaine depuis février 2020 date de l'installation verticale de ORANGE dans les immeubles, mon téléphone au 1033, m'a permis de comprendre où le bas blesse : apparemment l'adresse de Free et celle de ORANGE ne sont pas les mêmes (à mon humble avis, cela arrange beaucoup ORANGE, qui comme cela fait traîner les choses en espérant que l'abonné Free, à bout de patience, changera de FAI....)

Bref, Free m'a demandé de lui transmettre un justificatif de domicile (fait le 03/03/21) et Free a reçu une semaine après l'accusé réception de la part de ORANGE concernant la mise à jour de l'adresse....

mon PM : FI-34301-001J

il me reste à attendre encore un peu, je le crains....

A suivre
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Samedi 3 Avril 2021 15:31:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2021 20:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Mystère des communications ou hasard à inscrire dans la rubrique "faut-il croire ou ne pas croire aux coïncidences", mais 3 heures après mon contact avec le 1033, je viens de recevoir le mail qui marque le début de la migration et qui commence ainsi :

"Cher(e) Freenaute,

Bonne nouvelle !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir bénéficier
de la Fibre Free à votre domicile dans les prochaines semaines."

Bref, maintenant après plus d'un an, la balle est dans mon camp : mais malheureusement avec le nouveau confinement, je ne pourrai rien faire avant un bon moment puisque le site à migrer vers la fibre se situe à 500 km de mon domicile....!!

Je pourrai juste choisir la box entre V6, mini 4 K ou Pop
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 11:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu pars de site à migrer vers la fibre se situe à 500 km de mon domicile, tu entends quoi par là ? Et que vient faire le confinement car les équipes qui installent la fibre même pendant le confinement travaillaient.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 13:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





M'est avis que c'est une résidence secondaire, où il n'est pas pour cause de confinement, et comme le client doit être présent le jour du raccordement, ça va être compliqué
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 13:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui, certes les équipes de Free et leurs sous-traitant travaillent : mais moi, je suis dans l’impossibilité de me déplacer è cause du confinement : une installation de la fibre optique à 500 km de mon domicile n’est pas prévue dans les dérogations du confinement : donc, j’attendrai le mois de mai pour pouvoir me déplacer à 500 km = échange de la Freebox V5 contre V6 probablement + rdv avec le technicien pour passage de la fibre des armoires techniques vers l’appartement et branchement du PTO + ONU

Donc, dans l'état actuel des choses cela sera pour un peu plus tard : dans 4 à 5 semaines
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 13:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Tu pars de site à migrer vers la fibre se situe à 500 km de mon domicile, tu entends quoi par là ? Et que vient faire le confinement car les équipes qui installent la fibre même pendant le confinement travaillaient.

Je crois comprendre qu'il ne pourra pas être sur place pour un RdV : ça ne doit pas faire partie des déplacements autorisés
Il y a pas mal de distance entre Annemasse et Sète Wink.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 13:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tout à fait, abel99, un petit 500 km, qui est bien sûr en dehors des fameux 10 km....

Mais , quand je serai sur place, je me renseignerai pour savoir si d'autres de mon immeuble, ont été migrés vers la fibre optique et à quelle date exactement, juste pour savoir si comme il est dit plus haut, tout le problème provient du "peu de bon vouloir" de la part de Orange.....
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 17:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que tu as un voisin ou ami qui a la clé, car en général on laisse toujours une clé à une personne de confiance. Enfin il est préférable sur tout quand il y'a 500km

Celle-ci peut être présente quand les techniciens viendront, il te suffit juste de donner tes ordres.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 18:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Non, personne a la clé...

Mais de toute façon, j'ai beaucoup de crainte sur ce qui pourra être fait par les techniciens de Free (qui sont souvent des sous-traitants) : je connais quelqu'un ici à Annemasse, chez qui ils ont percé le chambranle et collé la fibre sur la plinthe jusqu'à la box ; mais heureusement c'était seulement sur 1.5 mètre

Par contre pour moi, c'est 6 ou 7 mètres jusqu'à la box avec 2 portes à franchir, donc, je vois mal comment cela pourra se faire sans être très inesthétique...

C'est pour cela que j'aimerais être sur place avant Free pour tenter quelque chose qui n'est pas sûr de pouvoir marcher : passer la fibre dans la gaine qui contient actuellement le câble ADSL, malheureusement cette gaine ne fait que 25 mm et j'ai peur que cela ne soit pas possible
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 18:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gbl74 a écrit:
C'est pour cela que j'aimerais être sur place avant Free pour tenter quelque chose qui n'est pas sûr de pouvoir marcher : passer la fibre dans la gaine qui contient actuellement le câble ADSL, malheureusement cette gaine ne fait que 25 mm et j'ai peur que cela ne soit pas possible


Bonjour

Le seul moyen de le savoir c'est de faire le test avant le rendez-vous pour le raccordement. La gaine de téléphone outre son petit diamètre ne doit pas faire d'angle vif, la fibre çà n'aime pas du tout. Il faut tester le passage d'une aiguille pour voir si çà passe ou non.

Libre à toi de mettre en place en intérieur une nouvelle goulotte mieux adaptée à la fibre. Tout ce qu'on fait en amont est du bonus pour son installation personnelle, selon nos souhaits. Et cela empêche aussi un raccordement en echec ..
Des idées peut-être à retenir sur ce tuto :

https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 18:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le câble qui contient la fibre fait moins de 7mm de diamètre en extérieur mais en intérieur seulement 3 à 4mm.
Si la gaîne n'est pas trop courbée ou pliée, la fibre devrait passer en plus de la ligne cuivre.
Ce serait préférable de le vérifier et voir par où la passer pour que ce soit fait proprement avant la venue du technicien.

Chez moi (pas de gaîne ou plinthe utilisable) pour éviter que la fibre fasse des détours par les coins des portes, j'avais préparé des passages directs à travers murs et cloisons de façon à faire passer la fibre au coin du plafond.
Le moment venu, il a suffit de tirer la fibre sur 25 m sans faire plus de dégâts.
Le petit câble blanc ne se voit pratiquement pas sur le fond blanc du plafond

Quelques conseils ici : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 20:56:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour tous vos conseils : je ne pourrai donc pas être là-bas avant 4 à 5 semaines

J'estime à environ 20 mètres maxi entre l'armoire technique de mon étage (j'ai déjà identifié la gaine téléphone ) et la box

Par contre, j'ai 2 prises FT en T dans l'appartement : une est dans le séjour à 2 mètres de la box (ce serait l'idéal si c'était celle là, oui elles sont bien sûr reliées entre elles) mais l'autre est dans une chambre et je ne sais pas pour l'instant laquelle est celle d'où part la sortie du câble Adsl vers l'extérieur donc l'armoire technique : cela sera la 1ère chose à déterminer

Bref, il y aura pas mal de tâtonnements en perspective...
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2021 23:07:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





A mon avis t'as un DTI à l'entrée de l'appart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 08:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y a pas de DTI dans l'appartement : cette prise DTI devrait bien se situer dans l'armoire électrique de l'appartement ?
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2021 10:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Gbl74 a écrit:
Non, personne a la clé...

Mais de toute façon, j'ai beaucoup de crainte sur ce qui pourra être fait par les techniciens de Free (qui sont souvent des sous-traitants) : je connais quelqu'un ici à Annemasse, chez qui ils ont percé le chambranle et collé la fibre sur la plinthe jusqu'à la box ; mais heureusement c'était seulement sur 1.5 mètre

Par contre pour moi, c'est 6 ou 7 mètres jusqu'à la box avec 2 portes à franchir, donc, je vois mal comment cela pourra se faire sans être très inesthétique...

C'est pour cela que j'aimerais être sur place avant Free pour tenter quelque chose qui n'est pas sûr de pouvoir marcher : passer la fibre dans la gaine qui contient actuellement le câble ADSL, malheureusement cette gaine ne fait que 25 mm et j'ai peur que cela ne soit pas possible


Juste pour la clé de ton domicile c'est une grave erreur car en cas de souci quelconque ça évite des dommages (porte ou fenêtre défoncées, fuite d'eau etc) et je t'en parle en connaissance de cause pour avoir eu une résidence à 800km.

Maintenant pour la fibre optique si tu as le moindre doute, le mieux c'est de creuser et de repasser une gaine. Tu perdras en temps mais ton installation sera faîte du premier coup.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com