Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration vers fibre, soucis ? délais ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 16:21:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Dans un village nouvellement fibré, dans une résidence de 8 appartements ma ligne est signalée éligible à la fibre dans mon compte Free depuis octobre 2020.
Un de mes voisins (Free également) a été fibré en novembre, il avait été prévenu par Free de son éligibilité.
Moi j'ai du passer par le 3244 pour avoir un premier rendez-vous mi-décembre. Le technicien n'a pas du tout entreprit de poser une prise fibre dans mon appartement car Free ne lui avait pas fourni les points de connexion, ... (je n'ai pas trop compris du coup pourquoi il s'était déplacé).

J'ai rappelé le 3244 un ticket incident a été créé depuis le 17 décembre je devais être contacté pour poser un nouveau rendez-vous, pour l'instant rien.

C'est normal et courant ces soucis et ces délais pour une migration fibre ?

Je ne comprend pas que ce qui a été fait pour mon voisin ne puisse pas être fait aussi facilement pour moi.
Il y a deux semaines j'ai rappelé le 3244 je n'ai pas eu plus d'information.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 15:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Juste pour info. cela a bougé pour mon cas.
Un rendez-vous est fixé pour le 28 janvier...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 18:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Des techniciens sont passés aujourd'hui mais ils n'ont put finaliser ma connexion à la fibre.

Ils ont put :
- poser une prise fibre dans mon appartement ;
- passer un câble entre la prise et l'armoire technique au bas de la résidence ;
- par contre ils ont du retirer le câble qu'ils avaient commencer à passer entre l'armoire technique et le point de raccordement dans la rue.
Dès qu'ils ont demander ma connexion à l'opérateur du réseau (Axione) cela leur a été refusé car un P.B. (Point de Branchement [Optique] ?) doit être posé dans la résidence pour tous les appartements de la résidence.
Un voisin a été connecté directement en novembre 2020 mais parce qu'il était à priori (?) le premier et que pour l'adresse de la résidence Free et Axione ne savaient pas à priori (?) à l'époque qu'un P.B. devait être posé Wink

Axione qui gèrent le réseau leur à parler de la pose de ce P.B. éventuellement dans quelques semaines, mais à priori rien de précis

Je vais essayer de me retourner vers les gérants de la résidence pour éventuellement faire avancer et/ou avoir des infos sur la pose de ce P.B....

Je suppose qu'une fois que ce P.B. sera posé cela sera à moi de recontacter Free au 3244 pour finaliser ma connexion fibre ?
Ou Free sera informé directement de cette pose ?

Cordialement.


Dernière édition par cracky le Jeudi 28 Janvier 2021 18:57:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 14:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

nathd.fr/Axione, ... me renvoient vers mon fournisseur Internet Free.

Depuis le 28/01/2021 et le dernier passage des techniciens Free je n'arrive pas (1033) à avoir plus de nouvelles, hormis la réception de temps en temps de SMS du type "convenir un rendez-vous" avec un lien qui me renvoie systématiquement le message "Aucune date disponible actuellement." Sad

Cela ne me parait pas très simple cette histoire Wink Je me demande quand cette migration fibre demandée en novembre 2020 va aboutir ?

Cordialement.


Dernière édition par cracky le Vendredi 5 Mars 2021 14:18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 21:04:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Juste pour info. (oui je cause un peu tout seul Smile) cela a bougé pour mon cas.
Un nouveau rendez-vous est fixé pour le 11 mars...
Merci.

Cordialement.


Dernière édition par cracky le Samedi 6 Mars 2021 21:06:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 07:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour que tu te sentes un peu moins seul, je viens de souhaiter Bon dimanche Smile
Suis bénévole je ne peux pas grand chose pour toi, mais ton RDV du 11 mars va peut-etre être positif, espérons.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 08:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Oui il y a espoir...
Merci Busyspider pour ton aide sur ce Forum, tes tutoriaux, ... Merci à tous les autres bénévoles ...
Et bon dimanche à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 20:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Bon suite à la dernière (et troisième) intervention d'un technicien le 11 mars, toujours pas de fibre pour moi.
Il n'a pas chaumé, 5 heures passées pour mon seul cas !
Il a pu :
- se faire valider, cette fois, ma connexion au PBO de ma rue et se faire valider une "route" ;
- câbler effectivement la PTO dans mon appartement au PBO ;
- ...
Mais au final pas de signal (-70 dB mesurés sur son appareil) au bout de ma prise.

J'espère que mon attente d'un nouveau rendez-vous ... ne sera pas aussi longue que les précédentes.
Et cela va commencer à me couter cher en RTT cette histoire Wink

Et sinon globalement J'espère que je suis une exception (?), car si c'est tout le temps la galère comme cela on n'est pas prêt de fibrer tout un pays Wink

Cordialement.


Dernière édition par cracky le Jeudi 11 Mars 2021 20:20:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 13:42:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Bon je relative, une migration ADSL vers fibre, même [très] longue, ce n'est pas bloquant.

Mais en passant est-ce que je suis le seul à trouver la réception d'un SMS Free du type "... il est nécessaire de convenir d'un rendez-vous ..." avec au final "... Aucune date disponible actuellement" stressant avec le temps ?
J'ai du en recevoir 5/6 comme cela Wink

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 17:25:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm006
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marcelcave

Forfait : Non abonné à Free





Non Malheureusement tu n'es pas le seul

c'est pareil pour moi, j'attend la connexion depuis 5 mois maintenant

Deux interventions d'un sous traitant, le même.
On l'a attendu tellement longtemps que quand le mec se pointe sans masque et avec des chaussures pleines de boue ... ben on dit rien

Et au final le gars n'a relié que d'un coté et est parti en laissant des bouts de fibre plein la maison, le jardin et la rue ...

Des sms pour prendre RDV j'ai du en avoir 5 ou 6 des appels au 3244 une bonne trentaine en 5 mois avec les réponses les plus fantaisistes
en fait ca ne sert à rien car ils ne peuvent absolument rien faire

Cette semaine Free annonce vouloir s'occuper des entreprises ...
Ca m'inspire deux choses :
1) si je suis aux commande de ma boite ce n'est jamais eux ...
2) il y a déjà déficit de techniciens alors nous les péquins on sera encore moins bien servis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Avril 2021 12:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Bon ben un nouveau voisin (Orange) de ma résidence vient d'être migré vers la fibre pas plus tard que ce matin, du premier coup sans aucun souci.

Moi apparemment je suis maudit Sad 3 interventions Free depuis ma demande en Novembre 2020 et toujours KO.
Et depuis la dernière intervention du 11 mars sans aucune nouvelle de Free (hormis la réception de temps en temps de SMS du type "convenir un rendez-vous" avec un lien qui me renvoie systématiquement le message "Aucune date disponible actuellement.") .

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 23:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Éventuellement des nouvelles pour mon cas ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 23:53:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne perds pas espoir, je suis sur qu'un Corp va venir y jeter un ½il
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 23:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci mickeul16 mais en effet j'avoue quelque peu désespérer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2021 23:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le Corp en question est very busy, entre les forums et Free, et les journées ne font que 24H, mais il va venir, j'en suis à peu près sûr.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 14 Avril 2021 00:00:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com