Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FIBRE DECONNECTEE AU NRO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 13:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnolds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Accès libre
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe sur ce forum. Ce message est à destination d'un technicien Free, s'il consulte ce forum.

Je suis abonné fibre, pas chez Free mais chez ORANGE (1Go desc / 500Mo asc minimum)
Dans mon quartier, c'est Free qui s'est chargé de poser la fibre.

Depuis lundi 11/01/2021 à 11h25, je n'ai plus de connexion Fibre du tout.
Le technicien Orange est venu et m'a dit que j'avais été débranché au NRO.
Depuis que je suis abonné fibre, en 2013, cela fait la 4eme fois que je dois subir un débranchement "sauvage".
J'emploie le terme de "sauvage", car je paie un abonnement et je n'ai pas à faire les frais d'une éventuelle guéguerre entre Free et Orange.
Ce qui est mon problème est la continuité de mon activité professionnelle nécessitant une connexion très haut débit.
Je suis documentariste et producteur pour la télévision. Mes clients sont de grands groupes (Canal+, France Television, M6).
J'ai des obligations contractuelles. J'envoie de très gros fichiers et une connexion fibre est vitale.

Puisque je sais que des techniciens Free consulte ce forum, j'aimerais être rebranché au plus vite, à du 1Go dl/500 Mo ul min, comme auparavant.
Je souhaiterais surtout que le nécessaire soit fait afin que je ne sois plus du tout débranché, à l'avenir.

Je dépends du NRO situé 3 rue BERNANOS à Toulouse (31100).
Voici quelques photos de l'installation arrivant sur mon palier :






On y lit distinctement A00DBB4F49

Merci d'avance.
_________________
Lionel


Dernière édition par Arnolds le Jeudi 14 Janvier 2021 13:10:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 19:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Orange ne t'a pas rebranché au Nro ? Je pense qu'il peut le faire sans souci.

Après 4 pannes en 8 ans rien d'anormale, dans ton cas c'est un débranchement comme tu dis sauvage, ce qui impliquerait qu'une personne t'en veut et te débranche. Si c'est le cas il faut lancer une procédure pénale pour dégradation et perte financière lié à ton travail.

Ensuite il n'ya pas de guéguerre comme tu dis puisque Free co-finance avec Orange une partie du réseau fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 14 Janvier 2021 19:23:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 19:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnolds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Accès libre
Freebox : N/A





Orange n'a tout simplement pas accès aux armoires de connexion chez Free.

Je ne vois pas qui pourrait m'en vouloir car je doute que sur les armoires de connexion il y ait le nom de l'abonné pour chaque fibre.
Je suis chez Orange (anciennement Wanadoo) depuis qu'Internet est disponible sur Toulouse, c à dire depuis 1992.

Quant aux poursuites pénales, ce n'est pas d'actualité. Mais je ne perds pas de vue cette éventualité.
_________________
Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 19:36:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Orange ne t'a pas rebranché au Nro ? Je pense qu'il peut le faire sans souci.

Bonsoir

Ici très vraisemblablement un raccordement PMGC (Point de Mutualisation de Grande Capacité) vu la PTO et son numéro (Free) ... dans de telles situations il n'y a pas de PM , le raccordement se fait uniquement au NRO et exclusivement par Free.

C'est une des spécificités de la ZTD
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#colonne_communication
Bi-fibres, mais de fait une seule fibre (la rouge) de raccordée (soudée d'ailleurs)

Les incidents en cas de nouveaux branchements ne sont pas rares, et ne sont pas forcément de la malveillance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 20:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnolds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Accès libre
Freebox : N/A





Busyspider, il me semble effectivement que le technicien Orange qui est venu a parlé de PMGC.

Mais bon, je n'accuse personne... Je constate Smile
Le technicien Orange m'a confirmé que j'avais été déconnecté du NRO.
Et cela m'a rappelé de mauvais souvenirs, vu que j'ai déjà eu ce genre de désagréments il y a quelques années.

D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque, vous aviez, me semble t il, fait passer le mot pour que ma reconnexion se fasse rapidement.
Ce dont je vous avais chaleureusement remercié.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que cela puisse faire la 4eme fois en quelques années.
A se demander si l'endroit où je suis connecté au NRO est peut être mal placé et un faux mouvement suffit à me déconnecter.
Je ne sais pas exactement comment ma fibre est reliée concrètement dans le NRO... si c'est une prise ou carrément une soudure.
Je ne sais pas si les connexions au NRO sont différenciés en fonction du statut : particulier ou sociétés (auto-entreprises comprises).

Bref c'est particulièrement pénalisant, pour moi.
Tout ce que j'espère, c'est une reconnexion rapide.

Je n'ai rien contre Free et ses abonnés. Je n'ai pas de jugement à porter.
Il n'y a pas de raisons pour que Orange et Free ne puissent pas cohabiter paisiblement et sereinement Smile
_________________
Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:46:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Théoriquement c'est à Orange de faire une demande à Free (ils ont des services internes pour cela) pour demander la réparation. Cela a été fait ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnolds
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Accès libre
Freebox : N/A





Oui ça a été fait... C juste le délai qui n'est pas clair.
_________________
Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com