Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Antispammmm
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Pensez vous que l'anti spam de Free est hors jeux??
oui
60%
 60%  [ 6 ]
non
40%
 40%  [ 4 ]
sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 10
Total des votes : 10
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2005 18:02:48 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1046 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stratege
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour a tous ....



voila, sur le serveur postfix+imap de ma societe, je gere les spam via spamassasin....


aussi, lorsque je vois le system , humm, comment dire, archaiique de filtre sur Free, je suis plutot surpris....

en plus, depuis deux jours, les spam germanique me font carrement ......


Alors, que faire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2005 18:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





t'entends quoi par hors-jeux?

je crois qu'il y a pas mal de personnes qui n'y connaissent rien en antispams, alors si tu n'as pas bcp de votant, ca ne m'etonnerait pas...
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2005 19:01:44 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1046 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stratege
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,


ben, par hors-jeux, je pense depasse, perime, archaique .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2005 09:13:16 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je pense plutot qu'il est relativement puissant, mais qu'il faut un effort plus que conséquent pour comprendre comment il marche.

de plus ma politique perso n'est pas d'utiliser un antispam, mais de tout faire pour que les Spam ne soit pas envoyés > abuse@....

un spam ça fait Ch... tout le monde et ça sature les réseaux, on trouve toujours des personnes pour faire cesser le mail bombing, s'ils veulent bien se donner la peine.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2005 12:09:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





bah moi depuis que j e l ai appliqué je n ai plus spam allemand .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2005 12:23:01 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu ne le reçois plus, mais il est toujours emis.

et a force de laisser faire ça nos connections a plein de méga ne serviront a rien puisque le reseau sera chargé par le transport des spam.
Je suis certain que cela représente déja un bon pourcentage de la bande passante, et que cela va croissant.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2005 23:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai mis "oui" car le filtre ne marche que si on ouvre avec l'IMP.
Avec Outlook on prend tous les spams dans la poire!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2005 09:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





HaarNhoo a écrit:
je pense plutot qu'il est relativement puissant, mais qu'il faut un effort plus que conséquent pour comprendre comment il marche.

de plus ma politique perso n'est pas d'utiliser un antispam, mais de tout faire pour que les Spam ne soit pas envoyés > abuse@....

un spam ça fait Ch... tout le monde et ça sature les réseaux, on trouve toujours des personnes pour faire cesser le mail bombing, s'ils veulent bien se donner la peine.


Je suis d'accord avec HaarNhoo, le filtre est puissant sauf que je n'ai pas trouvé de doc comment le gérer et en particulier sur le scoring (voir ma demande https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=30325 )

Quand il est bien paramétré, tous les mails indésirables sont virés. J'arrive aussi à virer les virus avec pièces jointes en .scr, .pif, ... (voir mon explication sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=30326 )

Donc pour ceux dont les spams ne sont virés que dans IMP, la règle n'est pas au bon endroit, elle doit être dans http://mfilter.Free.fr et http://mfilter.Free.fr/antispam.

Pour ceux qui le veulent je dispose d'un utilitaire en PHP pour "cacher" les adresses email, voir http://laurent.flaum.Free.fr/mailto.zip car il vaut mieux cacher son adresse sur son site que de se faire spammer.

Bonne journée,

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com