|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 14:01:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
djedje68 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2021 Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà 1 an que j'ai déménagé, je suis arrivé avec ma Freebox Revolution et (de mémoire tout se passait bien). Puis j'ai migré vers le couple FB Delta / Pop.
Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai plusieurs désynchronisations par jour. En gros entre 0 et 5 par jour. On va dire que 1 jour sur 7 va se passer sans désynchronisation.
Ces dernières sont très courtes, juste quelques secondes ; la FB affiche Etape 2, Etape 3 et la situation revient à la normale. Quand ça arrive la nuit, ce n'est pas pénalisant mais quand ça arrive en pleine journée de télétravail ou en plein milieux d'un film sur Netflix ou d'un match, cela devient ennuyant surtout que ça dure (Depuis 6 mois environ).
J'ai contacté plusieurs fois le support :
1 fois en Visio : la personne m'a dit que oui je vois le problème mais il ne peut rien faire. (J'essaie de ne pas réagir mais en vrai ça me révolte).
3 fois en appel :
- La première fois la personne m'a dit qu'il mettrait une sonde, que ce n'était pas normal et que je devrais rappeler dans une semaine. J'étais super satisfait de l'échange.
- Une semaine après je rappel et la personne me dit que rien a été fait (situation très énervante une fois de plus...) et Que j'avais un problème de mise à jour et de wifi (je suis ingénieur système et ma FB est à jour et mon wifi fonctionne très bien). Elle me fait une modification sur le wifi sans me demander... résultat j'ai perdu toutes mes règles de redirection de ports, j'avais deux SSID diffusés... gros bordel. Mais elle affirme m'avoir mis une sonde et que je devais rappelé dans 48h.
- Aujourd'hui je rappel et la personne me dit simplement : en dessous de 5 on ne fera rien.
Déjà je suis étonné qu'on ne m'a pas tenu ce discours de suite. ET je ne trouve pas normal ce chiffre de 5... Pour moi le service attendu (et payé) n'est pas rendu.
Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin pour essayer de trouver une solution ?
J'ai vérifié tous les branchements de la Freebox, aucun problème de chaleur, cablage propre, pas de condensateur dans les prises.
Mon ping est en mode sérénité (j'ai essayé tous les modes plusieurs jours mais aucune amélioration).
D'avance merci pour votre aide
PS : Mon adresse mac a été refusé dans le formulaire mais elle est juste (vérifiée sur l'étiquette et dans l'applicaiton) : 34279260A1FC |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 16:20:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu es es sur la Dti ? As tu contrôlé présence condensateur ? Elle ne repasse pas en étape 1 ?
Ensuite peux tu nous dire comment c'est raccordé (filtre ou pas) ? Le souci est arrivée de suite ou quelques mois après l'échange ?
As tu essayé de débrancher électriquement ta Freebox pour la nuit voir ce que ça donnait ? Car ça peut venir du module qui pose souci, qui surchauffe et donc désynchronise.
Il est vrai qu'en dessous d'un seuil Free ne lance pas de procédure. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 16 Janvier 2021 16:21:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 22:11:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
djedje68 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2021 Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse,
Pour DTI je dirais non, j'avoue ne pas avoir repéré le câble de la prise "du début à la fin".
Non, que étape 2 et 3. Ça ne dure que qq secondes.
Pas de filtre. Branche en RJ11 sur une prise murale RJ11.
Alors avant avec la FB Révolution je n'ai pas souvenir de problèmes... Et donc quand tu n'as pas de problème, tu analyses moins... Pour moi les soucis sont apparus avec la FB Delta
J'ai essayé de redémarrer ma Box tous les jours pendant un moment mais ça ne changeait rien... Désynchronisation aléatoire. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 22:21:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait malgré tout tester sur le Dti, bien souvent elle est vers le tableau électrique. Tu parles d'une prise RJ11 donc je pense que tu as un baie de brassage.
Il faudrait comme je t'ai dit déjà regarder le module s'il n'y a pas de poussière, s'il est chaud. Et de voir en débranchant le server pour la nuit si le souci est toujours.
Il se peut qu'en chauffant il y'ai des désynchronisations aléatoires. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 08:39:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
djedje68 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2021 Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas trouvé de DTI, je vais encore regarder mais le cable Telecom passe entre mon plafond et mon isolation donc pas facile.
Pas de problème de température sur la Box. Je surveille ça via l'appli, aucun soucis que ce soit au niveau des ventilateurs ou de la température.
J'ai essayé qq jours en éteignant la box la nuit... Sans aucune surprise, ça ne change rien de chez rien. J'ai toujours des désynchronisations aléatoire. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 09:08:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce serait étonnant qu'entre le câble extérieur d'arrivée de la ligne et la prise murale il n'y ait Point d'accès un boîtier intermédiaire quelque part
Il n'y a pas un petit tableau de brassage des prises murales dans un placard, par exemple à côté du tableau électrique ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 15:26:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
djedje68 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2021 Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Ce serait étonnant qu'entre le câble extérieur d'arrivée de la ligne et la prise murale il n'y ait Point d'accès un boîtier intermédiaire quelque part
Il n'y a pas un petit tableau de brassage des prises murales dans un placard, par exemple à côté du tableau électrique ? |
Entièrement d'accord avec ton analyse.
Je vais bien regarder.
Par contre pour moi ce n'est pas un problème de câblage parce que : j'ai ces problèmes depuis ma migration vers l'offre Delta ; aucun soucis avec la Revolution. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 15:29:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
djedje68 a écrit: | abel99 a écrit: | Ce serait étonnant qu'entre le câble extérieur d'arrivée de la ligne et la prise murale il n'y ait Point d'accès un boîtier intermédiaire quelque part
Il n'y a pas un petit tableau de brassage des prises murales dans un placard, par exemple à côté du tableau électrique ? |
Entièrement d'accord avec ton analyse.
Je vais bien regarder.
Par contre pour moi ce n'est pas un problème de câblage parce que : j'ai ces problèmes depuis ma migration vers l'offre Delta ; aucun soucis avec la Revolution. |
La première chose serait de changer le module adsl, voir si ça continue. Mais si tu ne rentres pas dans les cases le 3244 ne feront pas grand chose. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 17:32:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Avec la Delta, il y a l'aggrégation 4G : est-ce que ça pourrait provoquer des problèmes de ce genre ?
PS : ce n'est pas Free qui a "inventé" une limite à 5 désynchros par jour mais Orange
Si Free essaie d'ouvrir un Gamot alors qu'il y a peu de désynchronisations, Orange le refusera pour STT (Signalement Transmis à Tort) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 17:39:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
D'ou la possibilité de changer le module, si c'était l'alimentation elle repasserait en étape 1 ou le débit serait bas.
Il doit voir avec Free. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2021 10:52:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
djedje68 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2021 Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | La première chose serait de changer le module adsl, voir si ça continue. Mais si tu ne rentres pas dans les cases le 3244 ne feront pas grand chose. |
Question très bête mais je préfère être sûr qu'on parle de la même chose. Qu'appelles-tu module ADSL ?
Le petit boitier qui doit se trouver dans ma maison sur lequel mon cable RJ11 part ?
Je confirme au 3244 ils ne font rien... je ne vais pas les critiquer mais j'ai explosé mon tél par terre tellement les réponses sont incroyables.
Citation: | Avec la Delta, il y a l'aggrégation 4G : est-ce que ça pourrait provoquer des problèmes de ce genre ? |
J'avais déjà entendu ça, cette fonctionnalité est désactivée chez moi.
Citation: | D'ou la possibilité de changer le module, si c'était l'alimentation elle repasserait en étape 1 ou le débit serait bas.
Il doit voir avec Free. |
Comme dit dans le topic, j'ai appelé plusieurs Free et ils ne feront rien. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2021 15:17:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Janvier 2021 08:58:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
djedje68 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2021 Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci,
Donc en gros, mon problème ne sera jamais résolu sauf si je change de FAI quoi...
Vu que Free ne bouge pas et que ce serait à eux de procéder à un changement de matériel... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Janvier 2021 12:18:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
djedje68 a écrit: |
Merci,
Donc en gros, mon problème ne sera jamais résolu sauf si je change de FAI quoi...
Vu que Free ne bouge pas et que ce serait à eux de procéder à un changement de matériel... |
Il faut voir avec eux pour qu'il te change déjà le module adsl. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|