Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme d'adresse fibre Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 14:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour et Bonne Année,

Abonné Free depuis plus de 15 ans, j'attendais avec impatience l'installation de la fibre dans ma ville (Velaux, 13880). Orange a installé la fibre dans ma rue début mai 2020. Par contre, dans la mise à jour de juin de la carte de l'Arcep toutes le maisons de la rue ont été mal affectées. Dans mon cas 4 Square des Amandiers au lieu de 4 Square des Marronniers.

Je me disait que ce serait temporaire et corrigé lors des premiers installations. Mise à jour de Septembre 2020, pas de correction. J'ai appelé Free pour demander des nouvelles et savoir ce qu'ils pouvaient faire. Réponse: Tant que la carte de l'Arcep n'est pas corrigée, pas possible de migrer.

Mon voisin a pris la fibre chez orange en aout sans problème (comme quoi c'est faisable...). J'ai attendu la mise à jour de la carte de décembre, mais toujours mal adressé. Le plus rageant est que le boitier est devant ma porte...

Je vous joins un imprimé écran de la carte de l'Arcep. On voit bien que ma maison est raccordable, mais l'adresse n'est pas la bonne.

A qui faut-il s'adresser pour faire corriger l'erreur?

De plus on dirait qu'il y a une double affectation. Il y a des points en cercle dans le square avec la bonne adresse mais pas localisés sur les maisons.

Sauriez vous m'aider, s'il vous plait?

Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 18:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est Orange qui s'est compètement planté et du coup la carte de l'Arcep n'est pas bonne non plus Sad



As-tu essayé de joindre Orange ?

En espérant qu'un Corp Free de passage puisse faire corriger l'adressage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 18:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut abel99,

Merci du retour et du temps passé. En effet, j'avais vu sur la carte d'Orange. Par contre mon voisin du 5 (qui est chez orange) a migré dans la foulée de l'installation et j'ai eu une vendeuse Orange en porte à porte qui a voulu me vendre le forfait fibre Orange en Septembre. Donc pour eux le mauvais adressage ne pose pas problème... A réfléchir si ce n'est pas fait exprès.

De plus dans le square des Amandiers les numeros vont du 42 au 66, et la fibre n'y est pas.

Le passage d'un tout puissant Corp Free serait trop génial.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 22:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Un petit UP au cas où un Corp Free passerait par ici. Very Happy

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 18:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

S'il vous plaît. Quelqu'un pourrait m'aider avec la correction de l'adresse?

Merci beaucoup. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 23:04:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

S'il vous plaît. Quelqu'un pourrait regarder s'il y a moyen de corriger le mauvais référencement?

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 20:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai écrit à l'ARCEP lundi pour leur demander de corriger l'erreur dans l'adresse, mais je n'ai pas de retour. Savez-vous à qui d'autre je pourrais demander ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 17:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je commence à désespérer. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 20:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





A toutes fins utiles, voici l'étiquette du boîtier devant ma porte.

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 15:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je commence à désespérer. J'ai contacté le support Free en mars. Ils m'ont dit qu'ils lançaient une demande de correction auprès de Orange.

J'ai rappelé en avril et ils m'ont encore demandé de patienter car ils n'avaient pas eu de retour.

Je viens d'appeler le support et voila qu'on me dit que Free vient tout juste d'avoir l'accord pour déployer la fibre dans mon cartier (mais la fibre y est déjà! Shocked ). Que je serai contacté prochainement pour prendre RdV avec un technicien. Mais l'adresse est toujours mauvaise et le test d’éligibilité toujours négatif. Je ne vois pas comment vont ils faire.

Et sur la carte fibre Free l'erreur et claire (voir le nom de la rue et l'adresse de la maison Shocked )



Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Merci.


Dernière édition par Godisdead le Samedi 26 Juin 2021 16:09:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2021 16:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucune des cartes d'éligibilité n'a corrigé l'erreur Shocked

Le sujet de ton topic n'attire probablement pas l'oeil d'un Corp Free (Boïl au hasard Wink )

Essaie d'ouvrir un nouveau topic avec un sujet plus parlant, par exemple :
"erreur d'adresse sur cartes éligibilité"

Indique un lien vars ce topic et donne un résumé des informations utiles
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2021 15:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut Abel99,

Je commençais à devenir fous. Je voyais passer d'autres post sur des problèmes similaires et ils étaient traités dans la foulée. Je vais suivre tes conseils qui sont toujours très sages.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 05:16:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est un beau sac de n½uds...

j'ai effectué quelques corrections, votre migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 09:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour Boil,

Merci, merci, merci beaucoup. Je ne voyais pas le bout du tunnel.

Une pensée aussi pour Abel99 sans qui cela ferait longtemps que j'aurais jeté l'éponge.

Vous êtes vraiment le top!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 14:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Godisdead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

RdV pris le 26 février pour l'installation de la fibre. Je suis aux anges Very Happy

Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com