Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné fibre - Offre Delta S - En attente box/rdv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 20:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bportevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : REZE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous !

Etant depuis quelques jours un petit peu stressé par les différents commentaires présents sur les forums, ou même de connaissance (en attente depuis 3 mois d'un RDV de technicien), je me permets de poster ici.

Je me suis inscrit chez Free pour l'offre DELTA S le 31/12.

Je déménage de mon appartement actuel à Paris pour une maison ce samedi (23/01) à Rezé (banlieue de Nantes), le RDV technicien est prévu pour cette date également.

Je n'ai cependant (comme beaucoup semble-t-il) pas de nouvelles de ma box, que j'avais en plus prévue de faire livrer à mon appartement actuel pour pouvoir l'emmener avec moi lors du déménagement (bon, dans le pire des cas, j'ai des allers-retours déjà de prévus, ça ira, et j'ai fait suivre mon courrier).

J'avoue déjà hésiter entre :
- résilier dès maintenant, en demandant un déménagement à mon opérateur actuel (je me dis qu'au moins j'aurais déjà le matériel)
- ou bien d'appeler le service client et demander à changer d'offre (c'est à dire partir sur la POP : ce n'est pas ce que je souhaitais mais s'il n'y a pas de soucis de stock sur cette box ça vaut peut être le coup...).

C'est surtout l'absence totale de visibilité qui est problématique. Si encore je pouvais me dire qu'ici la fin janvier tout sera réglé, je prendrais mon mal en patience (après je ne désespère pas d'une bonne surprise cette semaine).

==> A votre avis, je cogite trop Smile ?


Ça n'a aucun rapport (je pense) avec la box mais quand je regarde les cartes arcep/Free/orange je m'aperçois aussi que mon adresse est systématiquement "reliée" (en tout cas en affichage) au gymnase qui est à côté de chez moi...mais pas à ma maison directement.

Du coup je me demande à tout hasard s'il ne peut pas y avoir confusion entre une ligne existant déjà (je suppose que le gymnase a accès à internet) et ma maison (qui peut être nécessite une construction ?). Je ne suis vraiment pas calé sur toutes les installations donc il est tout à fait possible que je me pose des questions pour rien Wink.

Sur l'image il y a ma maison en bleu, le "raccordement" en rouge et le gymnase à gauche (traits noirs).


Enfin je suppose que le technicien me dira ce qu'il en est.

Cordialement
Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 18:15:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bportevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : REZE

Forfait : Freebox Optique





Pour information un conseiller Free m'a indiqué hier qu'il avait vu avec le service logistique et que je serais livré avant fin janvier...wait & see, je tiendrais au courant !

Dans le meilleur des cas le technicien passe samedi et raccorde, puis je reçois quelques jours après ma box, je la branche et tout va bien.

Cependant au vu des autres retours que je peux voir, s'il y a un souci quelconque lors du RDV (ou si la box n'arrive toujours pas), je résilierais avant même d'avoir pu avoir un service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 10:39:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bon courage 😂
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 23:28:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bportevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : REZE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Pour information, le technicien est passé comme prévu aujourd'hui.

Problème : il aurait pu installer la fibre dans le garage, mais évidemment ce n'est pas le choix optimal, ce qu'il ma lui-même confirmé bien sûr.

Il n'était pas en capacité de le faire pour une autre pièce de la maison car il était nécessaire de percer et, si j'ai bien compris, faire en sorte qu'il puisse tirer le câble jusque dans la maison.

Il m'a conseillé d'appeler mon agence (je suis locataire) pour demander à ce que quelqu'un vienne faire ces travaux préparatoires avant de redemander un RDV Free.

J'avoue avoir été un peu surpris sur le moment, je pensais que le principe c'était justement que le technicien pouvait s'occuper de cette partie.

N'ayant pas encore reçu ma box de toute manière, je vais tout de même appeler mon agence et leur demander de faire venir quelqu'un. Je pense que ce n'est pas très compliqué mais je ne saurais pas le faire moi même.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 23:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Étant en location, il faut soit que les travaux soit fait par le propriétaire (ou bien sur par une entreprise mandaté par ses soins), soit qu'il donne son accord écrit pour éviter tout problème.

Sans cet accord, le propriétaire peut se retourner soit contre vous, soit contre le technicien, pour dégradation d'un bien.

C'est juste par principe de sécurité. Normalement les techniciens ont une dérogation pour les HLM, mais vu la demande qu'il a faite, il doit supposer que votre location n'en est pas une.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 08:41:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bportevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : REZE

Forfait : Freebox Optique





Merci c'est très clair !

Oui tout à fait il nous a demandé si nous étions propriétaires ou non et nous lui avons signifié que c'était une location. Merci pour votre réponse.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 15:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bportevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : REZE

Forfait : Freebox Optique





Bon nouveau RDV pris pour lundi prochain, nous avons la confirmation d'autorisation de la part du propriétaire.

Entre-temps, je constate et en étant franchement déçu que les systèmes informatiques + procédures de supports sont à la limite d'être totalement inopérants.

- Le jour de mon inscription (31/12) je reçois un mail m'indiquant que ma Freebox serait livrée quand disponible et que je pouvais suivre ce lien pour modifier l'adresse de livraison au besoin
==> quand j'ai cliqué dessus (toujours le 31/12) j'arrivais sur une page qui me disait "votre Freebox a déjà été livrée, il n'est plus possible de modifier l'adresse de livraison).

Y-a-t-il une DSI chez Free ?

- Samedi j'ai échangé avec une conseillère qui m'a confirmé avoir fait le nécessaire pour changer l'adresse de livraison de ma Freebox, j'étais très content (même si je la recevrais...peut être un jour). Sauf que dans la foulée je reçois un mail qui me dit "après étude de votre demande nous vous demandons de procéder à la modification de votre adresse de livraison depuis votre compte Free"
==> Donc déjà aucune cohérence + le lien renseigné dans le mail...est juste le lien qui permet de se connecter à son compte (https://subscribe.Free.fr/login/). Or il n'est nulle part dans cet espace possible de modifier l'adresse de livraison.

Là encore, y a-t-il une DSI chez Free ?

- Et enfin aujourd'hui, histoire d'être sûr j'écris au support Free pour qu'ils puissent me confirmer l'adresse de livraison actuellement enregistrée. J'écris deux lignes dans mon message. Le support me répond un message générique disant que Free fait tout en oeuvre pour me livrer le plus vite possible
==> Donc juste le support ne lit pas ce qu'on écrit, en fait. Je demandais confirmation d'une adresse, je ne venais même pas me plaindre de l'absence de visibilité sur la livraison.

Pour un nouveau client, cela fait beaucoup d'un coup, et c'est vraiment décevant je trouve, je ne m'attendais pas à de tels écueils.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com