Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Saccades sur TV - Player mini 4K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2019 20:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai un problème de saccades en reagrdant la TV (flagrant dans les films ou séries lors des balayages de la caméra).
Je suis fibré, Freebox revolution au salon (et là aucun souci) et mini 4k dans la chambre (reliée au server par cable, liaison vérifiée et bonne).
Ces saccades semblent particulièrement présentes sur certaines chaines (F2, F3...).
J'ai cru un moment qu'en changeant le réglage video sur HD au lieu de HD+ ou de Automatique, cela réglait le souci mais non, en tous cas pas toujours.

En visionnage sur un ordinateur (ADSL TV), pas de saccades.

Pour moi c'est clairement un souci au niveau du player mini 4K.
J'ai vu sur le net d'autres témoignages mais je ne pense pas avoir vu de solution ou de mea culpa clair de Free là-dessus.

Quelqu'un peut-il en dire plus ?
Merci.
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2019 17:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon hier j'ai eu les mêmes saccades au salon sur le player de la révolution...
Du coup je ne suis plus sûr de rien.
Pas très stable tout ça...
Je repasse en TNT si possible... Mad

En tous cas, cela dépend des émissions: selon ce qui passe il n'y avait des saccades ou non.
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 07:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
McGyver67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il semble que le Player mini 4K ai des soucis en 50Hz avec les chaines France Television par IPTV (ADSL).
En changeant la résolution sur 60Hz la situation s'améliore.
Ce week-end cela a fonctionné pour moi.
Si ça peut aider quelqu'un...


Par contre hier soir sur France 2 micro-saccades pendant le film sur le Player de la révolution.
Pas de soucis sur d'autres chaines privées.
Pas de souci de micro-saccades non plus avec le flux standard au lieu de HD. Mais image pas belle alors sur grand écran Sad


Pour rappel: je suis en 100% cablé dans la maison et je suis fibré, les connexions sont testées et bonne, pas de problème de débit.
_________________
Mc Gyver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com