Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Périphériques réseaux bizarres dans Freebox OS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 10:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Aujourd'hui j'ai constaté que j'avais de nombreuses machines bizarres apparaissant dans la rubrique Périphériques réseaux de Freebox OS.

Il n'y a rien dans l'onglet "Connectivité" des propriétés de ces machines pour m'indiquer à quelle date elles sont apparues.

Questions:
    * Est-ce que d'autres personnes ont rencontré le même phénomène?
    * Est-ce que cela pourrait correspondre à une fonctionnalité de Free, du fait que les machines portent le nom "Freebox SAS", et arrivent à figurer dans cette liste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 16:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Regarde si ce ne sont pas des tablettes/smarpthones Android, sur les nouvelles versions d'Android, l'appareil change de MAC sans arrêt... (c'est génial pour les filtres parentaux...)
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 16:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est le player Pop qui fait ça. Par moment ça te rajoute un icône.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 16:24:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Non je n'ai rien de ce genre.

Regarde dans Paramètres de la Freebox /Réseau Local /DHCP/ Baux Actifs les appareils connectés ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 16:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Non je n'ai rien de ce genre.

Regarde dans Paramètres de la Freebox /Réseau Local /DHCP/ Baux Actifs les appareils connectés ..


J'ai remarqué ça aussi et il y'a comme ça été mis des tablettes ou autres appareils qui change d'IP à chaque redémarrage.

Moi c'est le player POP qui fait ça à chaque mise à jour. Et je suis en filaire.

Après c'est du détails du moment que ça fonctionne, il ne faut pas se poser des questions.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 21 Janvier 2021 16:28:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 16:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Regarde si ce ne sont pas des tablettes/smarpthones Android, sur les nouvelles versions d'Android, l'appareil change de MAC sans arrêt... (c'est génial pour les filtres parentaux...)

Vu chez moi, mais dans ce cas, le modèle de l'appareil est connu, il y a bien une adresse IP et des horaires de connexion.

Pour le contrôle parental (auquel il faut croire ...), mettre par défaut tout en liste noire
et en liste blanche uniquement une adresse MAC fixe, celle proposée par le mobile au lieu de aléatoire.
Si le gamin passe en MAC aléatoire : pas de connexion sur le wifi de la box.
Par contre, cela ne l'empêche pas d'accéder au FreeWiFi_secure si il a une SIM Free Mobile, donc contrôle parental impossible Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 21 Janvier 2021 16:39:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 16:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Précisions en fonction des réponses:
J'ai une box révolution, si ça vient de box Pop, est-ce que ça viendrait d'autres box dans l'immeuble?
Je doute pour les tablettes/smartphones, et rien dans mes Baux Actifs/Statiques,ça semble logique avec l'absence d'historique dans Connectivité.

Du coup, à ce stade, ça pourrait effectivement être une "fonctionnalité Free" où des boxs pop dans mon immeuble se connectent aux autres
machines Free de l'immeuble?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 09:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est le libellé sous les icônes en question ?
Il faudrait ne donner qu'une partie de l'image pour pouvoir lire les informations Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 22 Janvier 2021 09:20:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 13:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme visible sur l'image (malgré qu'elle aie souffert d'être redimensionnée pour passer sous les 500 pixels), le libellé sous ces icônes est "Freebox SAS".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 17:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai peut-être une piste d'explication: Je viens de découvrir que mon ip avait été changée (commence par 78 au lieu de 82 maintenant).
Donc j'ai pu hériter de trucs venant d'un ancien propriétaire de cette adresse, ou recevoir des tentatives de connexion venant de machines utilisant l'ip comme référence.

Ps: pour le nouveau propriétaire de mon ancienne ip, désolé si j'ai ajouté aussi un truc chez vous en découvrant ça Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 17:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





uFreeUser a écrit:
J'ai peut-être une piste d'explication: Je viens de découvrir que mon ip avait été changée (commence par 78 au lieu de 82 maintenant).
Donc j'ai pu hériter de trucs venant d'un ancien propriétaire de cette adresse, ou recevoir des tentatives de connexion venant de machines utilisant l'ip comme référence.

Ps: pour le nouveau propriétaire de mon ancienne ip, désolé si j'ai ajouté aussi un truc chez vous en découvrant ça Laughing


Tu étais en Ip/partagée et tu es passé sur une IP avec tous les ports.

Concernant le souci, j'ai regardé chez des amis avec un révolution, effectivement c'est bien ce que j'avais dit c'est des appareils qui changent d'IP à chaque connexion; il n'y a pas de personnes dans ton entourage qui se connectent chez toi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 18:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les smartphones Samsung ont cette option de MAC aléatoire
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 18:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Tu étais en Ip/partagée et tu es passé sur une IP avec tous les ports.
Je doute un peu de ça.
Dans Freebox OS, état de la Freebox, état internet, j'avais "Adresse IPV4: **.***.***.***(Ports 0 à 65535)" avant, et c'est aussi ce que j'ai maintenant (avec une adresse différente).
Est-ce que ce n'est pas là que j'aurais vu une différence s'il était question d'adresse partagée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 19:34:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





uFreeUser a écrit:

Dans Freebox OS, état de la Freebox, état internet, j'avais "Adresse IPV4: **.***.***.***(Ports 0 à 65535)" avant, et c'est aussi ce que j'ai maintenant (avec une adresse différente).
Bonsoir

Tu dois être dans ce cas alors
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1969758#1969758

Vu aussi des cas sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=717103#717103

L'IP a changé , mais une seule fois et après elle reste la même (et toujours aussi fixe qu'avant) y'a pas à s'inquiéter outre mesure, c'est "normal"
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 22:23:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'étaient les adresses MAC que je cherchais à mieux voir ...
En regardant de plus près, ça correspond bien à des MAC Free.
En particulier les 2 boîtiers de ma mini 4k ont des MAC en 14:0c:76:xxx
Une idée trouvée dans un sujet : une fuite de CPL dans le voisinage avec un freenaute proche ?

En regardant les adresses MAC des réseaux wifi dans le voisinage, des adresses en 34:27:92 apparaissent pour plusieurs réseaux Freebox : wifi perso, FreeWiFi, FreeWiFi_secure
et il me semble avoir aussi déjà vu des MAC en F4:CA:E5 pour des Freebox.

Un Player en wifi pourrait aussi essayer de se connecter au wifi de ta Freebox ?

Il faudra que j'essaie un jour pour voir si une MAC "inconnue" apparaît.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 23 Janvier 2021 22:27:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com