Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi en panne ... Free ne veut pas changer la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 12:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Situation complètement UBUESQUE : le wifi de ma Freebox est en train de lâcher et provoque des freezes et des déconnexions plusieurs fois par jour.

J'ai réussi a joindre l'assistance, MAIS ILS REFUSENT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT CAR "nous ne détectons pas d'anomalie sur la ligne ADSL".
Ben évidemment, vu que la ligne ADSL fonctionne, c'est le wifi de la Freebox qui est en train de décéder !!!!
Alors il me propose de changer de canal : ca va vachement aider, on est au milieu de la campagne, donc les wifi ne se marchent pas dessus. De plus, j'ai testé avec une apps sur mon téléphone : elle ne détecte pas d'encombrement (évidemment, vu que nos voisins sont a distances !). Et nous n'avons rien changé depuis que ca déraille !

Dans le contexte sanitaire actuelle, ou il nous est demandé d'etre en télétravail, c'est simplement AFFLIGEANT : ON FAIT COMMENT ?????
On paye pour un service, il n'est plus rendu mais c'est pas grave "on ne détecte" rien.

Bref, QUE FAIRE ????

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 12:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu parles de freeze et de déconnexions. Après tu parles de wifi.

On va reprendre à 0, déjà pour les déconnexions c'est la box qui décroches ou le wifi.

Ensuite pour les freezes, tu parles de la télévision je suppose, as tu essayé avec un câble ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 12:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma connexion ADSL est stable et je n'ai aucun problème sur mes machines connectées en filaires (par exemple, du streaming sur ma TV connectée en filaire fonctionne très bien meme lorsque les machines wifi sont perdues).

Le problème ne se situe donc qu'au niveau du wifi : les machines clientes sont soit carrément déconnectées, soit les transfères sont bloqués pendant plusieurs secondes ... puis tout reviens dans l'ordre.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 13:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle Freebox ?
Constat chez moi avec une Freebox Révolution et de nombreux appareils à connecter, le wifi ne tenait pas et déconnectait les machines les unes après les autres..
J'ai craqué et mis en place un routeur wifi (wifi Mesh) depuis j'oublie que j'ai du wifi.

wifi pas forcément en panne sur la Freebox, mais plus adapté à nos usages actuels.. (nombreux appareils) c'est la conclusion que j'ai faite. Un changement de Freebox dans mon cas (pour d'autres raisons) n'a strictement rien changé sur les accès wifi. La mise en place du routeur Nova si Smile

Mon achat
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 14:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pareil pour moi avec Windows 10, une machine avec une carte Atheros, déconnectée sans raisons, et impossible de reconnecter sans redémarrer le PC
Même solution que Busyspider, achat d'un routeur wifi, en mode point d'accès, et que du bonheur depuis

Il ne faut pas faire confiance au wifi des box, quelle que soit le FAI qui la fournit, il faut laisser ce genre de matériel aux spécialistes du secteur (Dlink, Netgear, Linksys, Asus pour les plus connus et les plus performants)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 14:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
c'est une v5.

Je suis d'accord sur le fait qu'elles ne sont peut etre plus adapté, mais strictement rien n'a changé sur mon réseau depuis bien avant février. Il n'y a jamais eu ce genre de problème durant le 1er confinement (pourtant nous étions a 4 dessus, avec l'ADSL chargé toute la journée).
Ca a commencé depuis 15j, 3 semaines maxi sans que rien ne soit changé Confused

Mais c'est surtout la réponse du support qui est affligeante.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 14:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Combien d'appareils sont reliés par wifi au Server ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 14:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En journée cette semaine ... 1 seul (je suis en filaire, ma femme en wifi). La semaine prochaine, il y aura un second portable.

Le soir, jusqu'a 5 (3 portables + switch) sachant qu'il y a autant de déconnexion en journée que le soir.

Il y a aussi épisodiquement mon téléphone. Ceux des autres membres de la famille sont utilisées en "partage réseau" tellement le wifi est inutilisable.

A+


Dernière édition par destroyedlolo le Vendredi 22 Janvier 2021 14:51:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 15:09:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





5 déconnexions en 1h, ma femme les a rappelé et leur "a mis une gueulante" a la Harry Potter.
Ce coup-ci nous allons peut-être avoir un changement de Freebox ... si validation du manager.

Croisons les doigts Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 17:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mise ajour Confused

- Boitier ADSL changer : il devait quand meme avoir un problème car depuis j'ai gagné plus 1 Mo de bande passante et mon wifi reste stable en journée ... mais il va repartir : mon boitier TV est mort juste après ... sauf qu'il a aussi griller le port du boitier ADSL. Donc j'attends une nouveau boitier ADSL.

- Le wifi, c'est vraiment pas ca : j'ai vu que ca merdait bien quand il y a des ESP sur le réseau (bug jamais reconnu par Free), mais s'il y a plusieurs personnes qui utilisent intensément le wifi ... il se coupe pendant quelques secondes Confused
Avant je ne m'en était pas appercus car les machines se reconnectent évidemment, mais depuis le déces d'un des port ethernet, j'ai mis le tableau de bord de ma domotique en wifi et lui me l'indique systématiquement.
Bref bref bref, c'est pas fiable Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 08:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si en plus tu as de la domotique, pas étonnant que le wifi ne s'en sorte pas Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 10:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben avec une a deux connexions toutes les 5 minutes (le reste du temps, les ESP sont en deep sleep), et juste pour envoyer moins d'un 1k, ce n'est pas ca qui devrait stresser le wifi Very Happy


Dernière édition par destroyedlolo le Vendredi 5 Mars 2021 10:12:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 10:31:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si si pour le stress, car c'est le nombre de connexions wifi sollicitées qui à un moment donné posent souci.. les anciennes connexions wifi ne sont pas supprimées/oubliées .. et au bout d'un moment il y a conflit .. dans les demandes d'accès, d'où les coupures.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 15:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snowwhite29560
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : Argol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.

Ça vous le fait sur les de cartes wifi ?
Sur 2,4GHz et la 5GHz

J'avais des soucis sur la 5, un peu comme vous. Je l'ai coupé, je reste sur la 2,4 et la plus aucuns soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 16:05:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Perso, j'ai investi 40 ¤ dans un routeur wifi configuré en point d'accès, avec bien plus de puissance que celui fourni par la box, et 0 déconnexions
Et je sais en lisant le forum que je suis pas le seul
De manière générale, les box opérateurs ne sont pas très douées sur la question du wifi, il vaut mieux se tourner vers des marques comme DLink, Netgear, Asus, TPLink, etc...
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com