Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Fibre] de l'étape "-1" à l'étape zéro de l'instal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 18:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

abonné Freebox depuis 2006 maintenant et qu'1 déménagement (sans résiliation de contrat ! Wink ), j'ai "ouvert" ma nouvelle ligne Freebox (dans le 2ème logement donc) en 2014 sur numéro inactif mais avec 1 adresse postale ne correspondant pas tout à fait à l'adresse du logement : faute de trouver ma petite allée dans le référentiel d'adresses utilisé par Free à l'époque, j'ai indiqué la rue perpendiculaire. Avec le numéro de tél géographique de l'ancien locataire (qui était chez SFR), ça n'a posé aucun souci de construction de ligne et d'ouverture.
Souhaitant aujourd'hui passer à la fibre (adresse réelle d'installation bien éligible à la fibre Free), j'ai communiqué mes justificatifs (document du fournisseur d'électricité + avis d'impôts locaux) pour la correction d'adresse (via le lien envoyé par mél par l'assistance Free)
C'était en tout début de mois et je n'ai aucun retour : pas de mél, adresse d'installation sur mon compte Free est toujours l'adresse erronée...
Aussi sauriez-vous combien de temps ça prend pour un traitement, a priori, purement administratif de correction d'adresse, que je puisse enfin rejoindre l'étape "zéro" / d'entrée de la demande de fibre (telle que je l'ai vue dans le doc de Busy Spider, merci à lui) ?? Est-ce qu'il faut rappeler..?

D'avance merci à vous, les Freenautes

Tomas

(ps : merci à Menelas29 du forum UniversFreebox qui m'a dit de reposter mon message ici ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 18:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2548
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On va espérer qu'un Corp passe par là pour t'aider plus directement Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 18:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Ben écoute, ça serait pas de refus (maintenant que la fibre est dispo, le Devialet me fait de l'½il.. ! Wink )

merci pour ton soutien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 15:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Une question, est-ce que si je passe par l'assistance Free mais par CHAT j'ai un petit espoir que la procédure reprenne ou est-ce que ça ne va faire que les encombrer et c'est illusoire.. ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 19:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





pas moyen de les avoir (même par le chat..!)
Bon j'ai renvoyé un document pdf que je viens de recevoir (facture d'électricité datée d'il y a seulement quelques jours), j'espère que ça leur arrive bien et que ça relancera le dossier si les pièces précédentes n'étaient pas bonnes (ben oui, j'ai aucun retour, je ne sais pas où j'en suis, c'est un peu "déprimant"...)
bonne soirée Freenautes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 02:28:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 18:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Super merci !

j'ai été contacté hier mercredi pour 1 rdv lundi prochain !!! Smile

Par contre, ce qui me pose question c'est que mon adresse d'installation dans mon espace perso > abonnement > adresse d'installation n'a pas été mise à joir (suite à mes justificatifs)
J'espère que ça ne posera pas.de problème pour l'installation et que "l'agent Free" va se présenter à la bonne adresse..?

(encore merci pour l'intervention!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 18:20:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, j'ai du annuler le RDV, la correction de votre adresse n'était pas finalisée
c'est en cours Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 08:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Ouf..! je me demandais ce matin ce qui se passait :
- d'un côté, mon adresse est maintenant à jour sur l'espace perso
- de l'autre je recevais 1 mél d'annulation du rdv !

donc ok, c'est annulé pour le rdv du lundi 22/02 ; je dois me manifester pour reprendre un rdv ou c'est Free qui me recontacte pour refixer une date ???

encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 19:34:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on vous recontacte rapidement Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 19:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Impeccable!
merci beaucoup et bon week-end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 18:50:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 19:29:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir,
oui, ça s'est terminé hier soir à 22h00 !!!
Un grand merci à toute la chaîne Free et un spécial Thanks aux 2 prestas partenaires Free qui ont joué de la pelle et n'ont compté ni leur temps ni leur énergie !! (J'espère que vous êtes bien rentré chez vous après !)

encore chaleureusement MERCI !

Tomas2, freenaute heureux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 21:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 23:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomas2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecole Valentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Voilà c'est fait !!
1 question avec une delta n'importe quel abonné fibre Free a du 10G théorique (8G en pratique si j'ai bien compris) ou il faut encore que l'équipement sur lequel il est relié possède 1 technologie particulière pour le permettre..?
(et dans ce cas comment sait-on si on est "éligible"???)

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com