Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation non finalisée => Free = des amateurs qui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 16:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Après quelques recherches sur la toile j'ai trouvé qu'il y a bien un SRO dans le village, sans doute localisé dans les bâtiments du NRA.
C'est le SRO-68-047-DVD. C'est là qu'a du aller le technicien.
Bien sûr ça ne dit pas pourquoi il n'y avait pas de signal sur ma ligne... Le tech maison Free en saura peut-être plus quand il viendra dans le coin...
Rêvons un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 18:22:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le problème c'est qu'ils ne t'ont rien dit, donc on ne peut t'aiguiller sur la durée de résolution.

Suivant où se situe la panne, le problème peut être plus ou moins long.

Le RIP Rosace est sous-traité par Altitude infra, c'est eux qui mette en place le réseau sous la commande de Rosace, c'est pour cela que le PM a une référence commençant par SRO.

Si il est allé au PM et qu'il dit qu'il n'y a pas de signal, est-ce que c'est le signal entre le PM et le NRO qui n'est pas présent ou est-ce que c'est le test de signal entre la PTO et le PM ? il ne l'a pas précisé...

On peut séparer la connexion optique en trois parties distinctes, deux sont à la charge de l'opérateur d'infrastructure, la 3eme en charge du FAI, c'est à dire celle qui part de la PTO au PBO.

Citation:
Qu’entends-tu par référence de ma prise.


Le numéro de PTO mais tu ne l'as pas, vu qu'ils te l'ont pas donné ni même marqué dessus. Je pense que c'est parce que l'installation n'est pas finalisé qu'ils ne te l'ont pas donné.

Dans tout les cas, il faudra qu'un tech compétent repasse pour voir où se trouve le problème exactement, si c'est entre PTO et PBO, ou plus en amont.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 30 Janvier 2021 18:33:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 18:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour mon numéro de PTO je pense que je l'ai puisque je suis le seul à avoir la fibre pour l'instant dans ma rue.
Donc le plastique vert sur le seul branchement présent est forcément le mien. Je l'ai pris en photo et j'ai le numéro.
Pour le reste j'attends car on ne peut évidemment savoir ce qui ne marche pas. Le tech semblait dire qu'il n'y a pas de signal pour moi au niveau du SRO. Donc on peut penser que c'est en amont qu'il y a un problème. Mais il se peut que j'interprète mal ce qu'il a dit... On verra bien.

Un corp de Free pourrait-il savoir quel est mon problème avec mon seul numéro pto ?
Est-il prudent de communiquer ce numéro sur un forum ?


Dernière édition par demidieu le Samedi 30 Janvier 2021 18:40:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 18:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Si un Corp passe par là il te le demandera en message privé si tu n'as pas rempli ton profil, mais il me semble que Busy t'as demandé de le faire donc ils auront l'information.

Ce que j'ai peur c'est que le ticket incident se résume à : "pas de continuité"

Sinon pour confirmer, ta ville est bien Folgensbourg ?

Ce que j'ai peur aussi c'est vu la longueur, 250m c'est vraiment important, et les regards ne sont pas obligatoirement en ligne droite. Si ça se trouve, ils ont été un poil trop court pour faire la soudure au PBO, se sont ratés et étant trop court pour en refaire une, n'ont pas voulu chercher une nouvelle bobine.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 30 Janvier 2021 18:53:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 19:02:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
Après quelques recherches sur la toile j'ai trouvé qu'il y a bien un SRO dans le village, sans doute localisé dans les bâtiments du NRA.
C'est le SRO-68-047-DVD. C'est là qu'a du aller le technicien.
Bien sûr ça ne dit pas pourquoi il n'y avait pas de signal sur ma ligne... Le tech maison Free en saura peut-être plus quand il viendra dans le coin...
Rêvons un peu...

C'est le PM, qui se trouve dans la rue, les techs ne vont pas dans les NRO/NRA.
Seul un tech présent physiquement pourra dire où se trouve le problème entre le PM et la PTO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 19:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Si un Corp passe par là il te le demandera en message privé si tu n'as pas rempli ton profil, mais il me semble que Busy t'as demandé de le faire donc ils auront l'information.

Ce que j'ai peur c'est que le ticket incident se résume à : "pas de continuité"

Sinon pour confirmer, ta ville est bien Folgensbourg ?

Ce que j'ai peur aussi c'est vu la longueur, 250m c'est vraiment important, et les regards ne sont pas obligatoirement en ligne droite. Si ça se trouve, ils ont été un poil trop court pour faire la soudure au PBO, se sont ratés et étant trop court pour en refaire une, n'ont pas voulu chercher une nouvelle bobine.


Oui c'est bien Folgensbourg.
La rue est peu courbée, je vois le PBO en tournant la tête pour regarder par la fenêtre de la pièce où je me trouve.
Regard et gaines sont neufs, la rue a été refaite et terminée il y a 2 - 3 ans.
Pour la bobine pas de problème. Ils sont sortis par l'emplacement du PTO, ont tiré suffisamment de fibre jusqu'au PBO et il en restait pas mal sur la bobine donc je pense que la soudure a pu être faite correctement.
Le ticket je n'en connais pas le contenu. Ça serait intéressant en effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 11:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce matin je viens de discuter avec le technicien (sous-traitant) qui installe la fibre pour Orange. Il en est à sa 3ème maison dans la rue... Il y en a 7 en tout et que moi qui sois chez Free... encore pour un temps. 4 maisons seront donc fibrées et une seule, la mienne où ça ne fonctionne pas... Merci qui ? Merci Free, ben voyons.
Il m'a conseillé d'appeler la hotline pour que ça avance.
Je viens de le faire.
Résultat : du pipeau.
Soit disant qu'un technicien a essayé de m'appeler mais qu'il n'avait pas le bon numéro de portable ! N'importe quoi !
Elle ne savait même pas ce qui se passait sur ma ligne. Je lui ai dit de regarder le compte-rendu d'installation ! C'est un comble que je doive lui dire ça...
Free ? Des incompétents, non des amateurs qui veulent jouer dans la cour des grands.
Pour le reste patienter...
Et tout de suite après mon portable beepe.
patati patata il faut convenir d'un rdv à votre domicile... suivi d'un lien.
Je clique sur le lien et bien sûr encore du discours inutile mais sans possibilité de prendre un rdv bien sûûûûr....
Pendant que j'écris ces lignes re beep
En prime j'ai donc reçu 2 fois le message, avec 2 liens différents, dont aucun ne permet la prise de rdv...
Bientôt ils vont me dire que c'est ma faute si le dossier n'avance pas.
Ben oui et non, mon dossier va avancer, je sens que je ne vais pas attendre 6 mois que les choses se fassent, surtout si entre temps toute ma rue est fibrée de façon satisfaisante. Et comme je suis du genre "je compte jusqu'à 3..." : un.... deux.... ensuite j'agis et ce n'est qu'après que je compte trois Very Happy Very Happy va falloir que ça bouge un peu chez ces guignols ! Ouais je dis guignols ! Ça peut ne pas plaire à un corp qui passerait par là mais je m'en balance. Freenaute depuis avril 2003 officiellement, mais je le suis de moins en moins et je ne veux pas cautionner ce genre de pratiques.
La "pub" pour Free qui traine à finaliser une installation, elle est gratos. Au niveau de ma rue c'est fait Very Happy Very Happy Very Happy après si ça s'étend, je ne contrôle plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par demidieu le Mercredi 17 Février 2021 14:29:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 13:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je remonte le topic avec quelques nouvelles.
Je viens de faire un petit tour dans mon espace abonné et je viens de constater que le ticket d'incident ouvert le 20 janvier a été fermé aujourd'hui...
Appel au 3244 : ma fibre a été "décâblée"... quésaco ? La hotlineuse est allée s'enquérir auprès d'un technicien du pourquoi.
Une fois revenue la dame m'a dit qu'il y avait un problème au niveau d'Altitude/Rosace qui m'empêche d'avoir le signal...
Ils ont donc préféré fermer le ticket chez Free et si c'est vrai relancent Altitude pour que le problème soit réglé.
On me recontactera donc dès que ce sera le cas et soit ça fonctionne soit un ticket sera réouvert. J'imagine que cela peut durer. Comme j'ai un bon adsl je peux attendre.
Mais là au moins (et je m'adresse à un corp qui passerait par là pour qu'il le transmette que donner une explication au client est toujours plus souhaitable que d'entretenir le flou) j'ai une explication.
Du coup comme je peux comprendre le problème technique l'attente sera plus "gérable" (dans le flou ça devenait pénible).
Prochain remontage du topic au prochain épisode
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 16:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon ben je remonte le topic...
J'ai un message de Free sur mon portable, m'informant que je suis éligible à la fibre. OK ça je le savais déjà.
Il y a un lien pour prendre un rendez-vous.
Mais la nouveauté c'est que le lien fonctionne et propose des plages horaires.
J'ai donc appelé le 3244 puisque la proposition concerne la pose du PTO que j'ai déjà.
On m'a dit de prendre un rdv ce que je viens de faire.
Néanmoins je n'en vois pas l'utilité car si le problème se trouve au niveau de l'armoire et si l'opérateur d'infrastructure n'a rien fait, (voir message précédent) le technicien qui passera ne pourra pas faire beaucoup plus. Je pense que le hotliner n'a pas su quoi me répondre quand je lui ai expliqué que javais déjà le PTO ce qu'il a vu sur mon dossier.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui est supposé se passer ?
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 18:30:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans mon cas le PTO avait été installé par un sous-traitant envoyé par SFR, le technicien Free (un autre sous-traitant) n'avait qu'a branché la box et de modifié le branchement au niveau de l'armoire de rue. Il n'avait pourtant pas réussi à activer la connexion.

Dernièrement des techniciens Free sont intervenus chez moi, ils ont donc testé :
- de mon appartement au boitier situé à l'étage de mon immeuble
- puis la connexion de mon immeuble à l'armoire de rue
- quelques vérifications au niveau de l'armoire de rue

Moins d'une demie heure plus tard, la box avait changé d'état : étape 6 au lieux d'étape 2.

Quelques heures plus tard, la box affichait l'heure.

Si tu tombe sur un bon technicien, tu devrais avoir une connexion activée assez rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 15:43:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je fais remonter le topic après passage du technicien aujourd'hui comme prévu.

Il est arrivé très en avance mais m'avait prévenu et je lui avais donné le feu vert.

Arrivé sur place il ne savait pas que j'avais déjà la fibre.
Il était seul et m'a de suite fait très bonne impression. C'était un sous-traitant m'a t'il dit.
Je ne sais pas s'il venait de la même boite que les précédents mais en tout cas celui-ci était beaucoup plus pro dans son travail.

Quand je lui ai indiqué mon problème il a commencé par regarder le PTO. Le boitier était fichu (le truc pré câblé). Il l'a de suite remplacé. Comme il n'y avait pas toujours pas de signal il est allé au PBO puis au SRO que je lui ai indiqués et il a refait les soudures.
Test depuis le SRO avec moi côté laser, le tout par téléphone entre lui et moi. Et le signal était là.
Le technicien a pu partir avant 15h au lieu de 16h prévu. Il était content.
Moralité : il y a technicien et technicien.

Je vais mettre le sujet à résolu à l'intention de Boïl que je n'avais pas sollicité (mais pour qu'il s'en sorte comme il l'a dit dans un autre fil)

Pour le signalement de la connexion il faudra attendre un peu. Je veux d'abord tester la stabilité de celle-ci avant d'aller faire le fripon !
Actuellement en Down je suis à 850 Mb/s en Up à 350 Mb/s avec un ping de 11ms. Donc très satisfaisant.
Je remarque surtout la différence à la connexion de ma mini-chaine sur une webradio. C'est quasi instantané là où ça prenait parfois une à deux minutes.
(Je ne regarde pas la télé via Free. J'ai ce qu'il me faut et même plus sur le satellite.)
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Mercredi 10 Mars 2021 08:20:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 08:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Connexion signalée sur FreePon.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com