Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Canal par satellite et Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 15:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : DELLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, étant donné que depuis mon passage à la fibre j'ai perdu mes chaines canal by panorama voir lien( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289448 ), j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont combiné l'offre canal avec décodeur sat et si oui connaitre leur avis ainsi que le surcout (location décodeur et différentes offres, il semblerait qu'il y ait des décodeurs officiels canal 4k vraiment top que l'on peut relier à une box par RJ 45. Et oui après 24 ans d'abonnement chez Free et un mois de pannes de chaines TV SANS SOLUTION, je pense qu'il va falloir tourner la page. Bien triste et un peu con des situations comme ça en 2021! Shocked
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 20:13:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

même si cela te marque "activation en cours", suivant la box, tu peux accéder à MyCanal avec tes identifiants Freebox et accéder aux chaines canal sans surcoût.

Cela ne sert à rien de prendre un abonnement en plus. Sinon une simple box android à 20-30¤, relié à ta Freebox en ethernet ou wifi, et la dite appli suffit pour pallier au problème.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 24 Janvier 2021 20:15:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 12:53:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : DELLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Cylenak et merci.Sans vouloir faire de pub une box android c'est un truc du genre Chromec*ste? C'est quand même pas normal ça fait un mois et pas de nouvelle, ils ont quand même bien encaissé mon fric depuis 2006, ils n'en ont rien à faire de perdre un client fidèle?
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 12:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : DELLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, problème résolu de puis ce matin
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 14:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gilou90 a écrit:
Bonjour Cylenak et merci.Sans vouloir faire de pub une box android c'est un truc du genre Chromec*ste? C'est quand même pas normal ça fait un mois et pas de nouvelle, ils ont quand même bien encaissé mon fric depuis 2006, ils n'en ont rien à faire de perdre un client fidèle?


Pour pallier à toute défaillance du Player Révolution, j'ai investi dans une Xiaomi MiBox, avec MyCanal, c'est pas très beau, c'est un peu laiteux point de vue couleurs (à mon avis ça ven de MyCanal plus que de la box),mais j'ai une solution de repli.

Et je peux lire mes vidéos en 4K, chose que le Révo ne sait pas faire, sachant que la Pop et la Delta son trop onéreuses pour moi (j'ai pris la Révo en offre "historique")
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 14:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour ma part, comme c’était une solution de repli, j'en ai pris une la moins chère possible sur amazon, cela a été une grossière erreur de ma part...

Marque inconnu au bataillon (yagara), sous android 10 et non TV, l'interface de base n'est pas du tout intuitive, les applis IPTV ne prennent pas en compte correctement la télécommande (les touches numériques ne servent à rien)...

Heureusement que MyCanal fonctionne dessus et me permet de regarder la TV dessus correctement avec la télécommande et en 4K (même si ma vieille petite télé ne la supporte pas).

Pareil que toi mickeul, les couleurs sont claires et fades dessus mais au moins ça fonctionne bien.

Mais pour que mes neveux regardent leurs programmes quand ils viennent à la maison c'est amplement suffisant.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 17:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : DELLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et Merci pour votre retour d'infos concernant les box androids, c'est vrai si ça peut dépanner c'est déjà bien. En cas de tv connectée (android?) a t-on accès à mycanal avec nos identifiants? J'ai cru voir sur le net que Canal avait bloqué les tv Samsung ou un truc dans le genre?
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 20:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le problème des TV Android, ainsi que les box Android, ce sont les mises à jour.

Android est un système qui évolue en permanence pour ajouter de nouvelles fonctionnalités que les applications peuvent utiliser, et donc celle-ci évoluent de la même manière.

Donc si un constructeur ne mets pas Android à jour sur ses produits, ils ne peuvent pas installer les dernières applications.

Il faut donc prendre un produit avec une version récente d'Android et que celui-ci sera maintenue à jour (ce que je n'ai pas fait vu que c’était pour un remplacement temporaire).

Le cas Samsung est similaire bien que différent, puisque ce n'est pas Android dessus mais Tizen OS.

Tizen est un système d'exploitation propriétaire de Samsung, plus léger et fait pour se passer d'Android dans les objets connectés de la marque.

Le problème c'est qu'il ne le mettent pas à jour assez régulièrement et donc canal a préféré couper la possibilité d'accès de son appli aux versions antérieures trop peu sécurisés.

Pour en revenir aux TV Android et aux box, il y a aussi le problème des éléments le composant.

Android n'est pas un système pouvant accepter n'importe quel processeur ARM, chaque version supporte une liste de processeurs, et pas mal sont ajoutés avec les nouvelles versions mais autant ne sont plus compatibles.

Il existe comme sur les PC un système de pilotes mais pour chaque processeur, il faut donc recompiler une nouvelle image Android et les constructeurs deviennent feignant pour les faire. Donc plus il y a de produits différents avec des processeurs différents, plus le constructeur mets du temps pour faire l'image adéquate pour chaque produit.

Il y a donc de bons et de mauvais élèves sur ce point. Xiaomi est une très bonne marque sur tous ses produits, Samsung l'est un peu moins car ne l'applique que pour les smartphones.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 27 Janvier 2021 20:24:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 21:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une MiBox 4 est livrée avec Android TV Pie (9), donc ça va c'est trop lointain comme version.

Par contre, le store, c'est moins pléthorique que pour Android (version mobiles)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 14:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : DELLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à vous et merci pour tout vos conseils, pour finir je me suis installé une XIAOMI MI BOOX TV S sur mon deuxième televiseur et ça fonctionne nickel, il faut juste installer l'application My Canal avec le google store et les identifiants Free. Quelques chaines sont un peu floues pendant quelques secondes et deviennent très nettes ensuite.
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 15:19:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux aller dans les réglages de myCanal pour mettre la qualité d'image sur Maximum, le seul reproche , c'est les couleurs délavées (on dirait qu'elles ont été absorbées par une lingette anti-dégorgement Laughing), et par conséquent une image un peu laiteuse

ça va t'ouvrir d'autres horizons cette petite box, elle a plein d'usages possibles
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 16:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : DELLE

Forfait : Freebox Optique





Salut.Pour les réglages c'est fait, j'ai mis aussi les sous titres malentendants, pour l'image je ne me rends pas trop compte surtout( si je n'ai pas mes lunettes Laughing ) ma tv est une simple led HD en 50 ", je dois encore découvrir comme tu dis car pas trop eu le temps.
_________________
Freebox HD Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com