Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Migration vers Freebox POP (attente dans le brouillard)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 10:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaiserbo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Eaubonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait une demande de migration de la box Crystal vers la box Pop (l'objectif étant de passer à la fibre).
Cette demande a été faite le 13 décembre 2020 et depuis aucune nouvelle.
Le support répond bêtement ce que l'on voit sur mon compte Free mais ne donne ni certitude comme moi la demande est bien enregistrée ni délai ne serait ce qu'approximatif.
Ce type de migration se fait habituellement relativement rapidement (de 3 à 15j selon les forums : https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=25701&sid=57c813feb7944db3f7cc999467a7253f )
Mais pour ma part RIEN, PAS DE NOUVELLES !
Quand autour de moi on me demande "Tu es chez qui ? " je suis beaucoup moins enclin à conseiller Free.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 10:29:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Il faut indiquer ton numéro de ligne ou l'identifiant fbx dans ton profil.

Sinon le fait de migrer en Freebox Pop ne fait pas aller plus vite pour avoir la fibre.
C'est dommage d'avoir demandé une migration individuelle, je suppose que le forfait Freebox Pop dans ce cas va être au prix de la migration normale soit 39,99¤.

Puisque tu as une Freebox Crystal , normalement quand tu es éligible à la fibre optique, Free te propose de migrer gratuitement à la Freebox Pop pour un abonnement à 29,99¤ la première année.

A moins que ce soit cela dont tu parles en évoquant la demande de changement de Freebox ?
Arrow https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

Actuellement on constate sur les différents forum Free , un délai un peu plus long pour les migrations en Freebox Pop.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 10:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaiserbo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Eaubonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai ajouter mon id Freebox .

Si j'ai demander à migrer , c'est que ma Freebox actuelle ne supporte pas la fibre qui est disponible dans ma rue.
Y a t'il autre chose que des demandes individuelles pour la migration ? je ne comprends pas.

C'est bien ce que j'ai lu : "...migration gratuite à la Freebox Pop pour un abonnement à 29,99¤ la première année." et j'y ai répondu.
Si le délai a augmenté je dois donc patienter; aucun souci pour patienter mais une idée sur le délai ne serait pas du luxe ! Mais Free nous laisse dans le brouillard....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 10:55:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kaiserbo a écrit:

C'est bien ce que j'ai lu : "...migration gratuite à la Freebox Pop pour un abonnement à 29,99¤ la première année." et j'y ai répondu.
Si le délai a augmenté je dois donc patienter; aucun souci pour patienter mais une idée sur le délai ne serait pas du luxe ! Mais Free nous laisse dans le brouillard....


Ok c'est tout bon Smile pour la migration de Freebox

Oui un peu de patience .. les délais : personne ne peut en donner. Et la hotline n'a pas accès à ce type d'info.
Mais il y a actuellement pas mal d'attente pour les RDV fibre également, donc attente pour tout le monde Rolling Eyes

En attendant tu peux sans doute regarder comment va faire le câble fibre pour arriver jusqu'à chez toi et anticiper le raccordement en préparant le terrain, au sens propre du terme.

Arrow https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 12:19:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VBSoft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour ma part je suis dans le même cas que toi (mais du 16/12).

Depuis le 17/12/2020 il y a une rupture de stock sur le POP (info d'un freehelper) et Free annonce un délai de 3 mois pour un retour à la normal.

Alors patience ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 12:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Juste un avis personnel, je pense que les 3 mois sont un délai maxi .. . a vérifier sur les commandes en cours via les forums ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 13:54:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloTis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bouchain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Exactement pareil, cliente ADSL éligible à la fibre depuis novembre 2019, j'ai appelé le 14 décembre 2020 pour demander à être raccordée, on m'a dit oui que j'étais prioritaire , et de migrer vers la pop sur l'espace client.

ça commence à faire long.................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 18:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaiserbo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Eaubonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,


Cela fera 2 mois en fin de semaine. Quand l'attente s'arrêtera t'elle ? 3 mois, 4 mois, ...8 mois....et aucune réponse claire et ferme nulle part !

Peut être devrions nous signaler massivement notre situation à https://signal.conso.gouv.fr/. ? Qu'en pensez vous ?



Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 10:19:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VBSoft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai aussi contacté le service client et je suis aussi client prioritaire.
Si on est tous prioritaires cela ne sert pas à grand-chose. Mais cela doit nous calmer pour patienter.

Coté livraison POP pas de nouvelle.
Les 2 mois d'attente sont là, normalement il ne reste plus qu'un mois. Vivement le 10 mars Laughing.

Par contre depuis hier on peut à nouveau migrer vers la mini 4K et les délais de livraison sont très rapides car il y a du stock.

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas attendre la migration des v5 et cristal pour la fibre, vous pouvez demander l'annulation de la migration POP auprès d'un freehelper et choisir une migration vers 4K.

Bonne attente.


Dernière édition par VBSoft le Mercredi 10 Février 2021 10:28:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 11:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaiserbo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Eaubonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Que signifie "Client Prioritaire" ? Je ne suis pas, à ce que je sache, un client prioritaire.....mais plutôt un client mécontent ...car laissé dans le brouillard !

Pour quoi dites vous il n'y a qu'un mois à attendre ? Vous avez des infos ? Vous bossez pour Free ? Dans ce cas , dite le et soyez transparent !
Contrairement à moi vous savez beaucoup de choses :
1 . qu'il n'y a pas de nouvelles pour les livraison POP
2. qu'il y a du stock sur les mini 4 k
....

Pour ma part je ne goûte guère cette information (voire presque incitation ) à se diriger vers la solution mini 4K . Je serais plutôt sur le départ de chez Free si on ne me donne pas satisfaction (avant les fameux 3 mois) et, qui plus est, en devenant une publicité ambulante négative pour Free....


J'ai l'impression que votre boulot est de faire patienter les mécontents !
Why not, mais , de grâce, ne nous prenez pas pour des demeurés ! Et permettez nous de GUEULER contre Free car mécontents


Cordialement toujours,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 18:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VBSoft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est très simple dans la file de conversation, j'ai indiqué qu'il y a une rupture de stock depuis le 17/12/2020 et Free annonçait 3 mois de délai.
Les migrations sont bloquées depuis les demandes du 10/12 ou le 11/12 environ (d’après les différents témoignages).
On en est à 2 mois d'attente sur un délai de 3 mois prévu. Résultat il reste 1 mois. C'est très simple.

Pour ma part, je donne juste une information et non une incitation. Car tout le monde n'est pas la même situation.

Dans notre cas, la livraison de la Freebox conditionne la mise en place de la fibre, cela peu être problématique pour certaine personne d'attendre encore plusieurs mois avant d’être fibré. Car après la livraison il faudrait aussi un RDV pour la mise en place de la fibre....

Chaqu'un reste libre de ses choix, mais il faut savoir que l'on a le choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 18:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaiserbo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Eaubonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est la Pop m'a été livrée (le 18 février) après 2 mois et 5 j . Très bien mais pourquoi ne donne t'il jamais de délais ?
Plus qu'à faire faire le raccordement fibre optique....

J'espère que cela s'arrange pour vous également !

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com