Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne en cours de câblage depuis 1er mai 2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 00:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Je reviens vers le forum car je ne sais plus vers qui me trourner

En mai dernier un prestataire envoyé par Free est venu poser la fibre depuis le boitier à la route à mon sous sol puis du sous sol à l'étage.
Depuis le chantier est resté tel quel, pas de signal fibre. Lorsque j'interroge mon interface Free elle indique "en cours de câblage".
j'ai appelé maintes fois le 3244, pour seul réponse j'ai "si vous voulez partir, partez". partir mais pour allez où avec une fibre qui ne fonctionne pas.

Je voudrai juste que Free envoye un technicien compétent pour terminer le travail engagé il y a 10 mois. Mes voisins ont la fibre et ça fonctionne.

Est ce qu'un corp Free peut me venir en aide pour faire avancer mon dossier
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 07:18:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oizé l'opérateur d’infrastructure  pour ce RIP c'est Sa@rtel / Axione

Sartel est ouvert commercialement par Free depuis sep 2019, si tes voisins fonctionnent, aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour toi Rolling Eyes

Arrow https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php#sartel
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 10:05:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci Busyspider pour ton message.
Mon problème c'est qu'un technicien Free a commencé le travail et n'a pas terminé tout est installé y compris le PTO dans la maison.
Je me bats depuis des mois auprès du service d'assistance pour qu'il envoie quelqu'un terminer l'installation afin que je puisse bénéficier des débit de la fibre sur ma révolution.
Avant hier depuis l'interface Free j'accédais encore aux caractéristiques fibre de la ligne (adresse IP...), aujourd'hui j'ai juste ce message "Ligne Fibre Optique : Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".
Je ne sais plus comment démêler le dossier
Mon adresse est 2 LD la Fosse
lidentifiant de ma maison : 72-CONS-1081310
et NRO : SHL_72385_YVRE

Si tu pouvais m'aider à y voir plus clair.
Cordialement.
CPlessis
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 10:32:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A première vue je ne vois rien qui cloche..

- Ton adresse sur le portail de Free est bien éligible à la fibre optique
- Sur la carte ARCEP : tout à l'air OK également
- Et sur la carte fibre de Free idem, éligible et positionnement de la maison bien au bon endroit (la même que sur la carte ARCEP)

Peut-être un souci d'organisation du RDV technicien ?
Tu dois avoir un boitier ONU sur le branchement fibre de la Révolution, quelle diode est allumée en branchement pour la fibre optique ? Juste le voyant vert ou bien le voyant vert ET celui orange. Et sur quelle étape est bloquée la Freebox ? Etape 2 ou Etape 3 ?

Arrow https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 12:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci, je vérifie au retour ce soir.
j'ai reçu un sms de Free, un rdv est fixé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 21:51:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir
après vérification boitier ONU voyant vert OK,
Freebox bloquée à l'étape 2, absence de signal

Reçu message de Free aujourd'hui rdv technicien le 10/02
bonne soirée

CPlessis
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com