Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [En cours] Emménagement dans un logement parisien fibré: KO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 18:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwidoo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Après avoir pas mal épluché ce forum, je me décide à poster aujourd'hui, étant officiellement paniqué par la situation car je dois reprendre le télétravail dès demain 5/1 à 100% mais je n'ai ni fibre ni ADSL à J+23 : toute aide, avis ou conseil de votre part serait bienvenu.

Je crois deviner que le problème est que SFR (a priori l'OI) ne fournit pas la route optique à Free (impossible d'avoir quelqu'un de chez Free pour me le confirmer, la rentrée doit être chaude).

12/12 : inscription Free (éligible à la fibre) en prévision de mon déménagement le 23/12

24/12: intervention du technicien sur rdv (PTO déjà présent, a priori mono-fibre) au palier, au PM à la cave, puis installation de la Freebox Pop >> bloquée à l'étape 2). Il indique une activation entre 48 et 72h voire un peu plus avec Noël. Je suis notifié de l'ouverture d'un ticket quelques heures plus tard.

02/01 : appel au 1033. On s'étonne que je n'ai pas été contacté depuis et on me dit que la situation devrait être résolue d'ici le 04/01 au soir, sinon, on me conseille de rappeler le 3244

04/01 : J'appelle le 3244 mais je suis éjecté poliment par le serveur vocal, un ticket étant ouvert. Sur le site, aucune évolution du libellé du ticket. L'assistance en ligne indique le message suivant : "La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du 28/12 à 20h45. Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident".

J'ai une idée qui me permettrai de télétravailler tout en restant patient pour le raccordement de la fibre: que Free m'attribue un accès ADSL provisoirement. Certains posts parlent de plusieurs mois avant le raccordement : cela m'horrifie.. Est-ce envisageable?

Je n'ai vraiment vraiment pas envie de souscrire chez SFR pour avoir un accès internet fixe...

D'avance merci pour votre lecture, et surtout vos retours Smile


Dernière édition par dwidoo7 le Lundi 4 Janvier 2021 18:50:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 11:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KARDEGIC
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Morsang sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Tu sais, des fois, il n'y a que cela qui paye.
Mon voisin était chez Free, éligible fibre SFR, il demande la connexion fibre SFR. Un mois après toujours rien.
Il demande donc la connexion à Orange, qu'il obtient 10 jours plus tard.
Maintenant, il va résilier pour reprendre l'opérateur Free.

Ce n'est pas un conseil, c'est une constatation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 10:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwidoo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Mise à jour au 09/01

Invitation à prendre rendez-vous (2ème) avec un technicien Free : il est pris le 29/01.
C'est tard mais on croise les doigts pour que le technicien vienne et n'ait pas à revenir une 3ème fois.

Est-ce que cela signifie que SFR a fourni la route optique mais que Free ne trouve pas la continuité du NRO jusqu'au PM? (test laser PM à la box semblait OK lors du 1er rdv) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 13:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après lecture, j'en ai conclut que tu déménage vers une ZMD SFR, Paris dans ton profil étant en ZTD.

Il y a deux possibilités :
- soit SFR a réparé l'ancienne route optique, en réparant une fibre cassée
- soit ils ont donné une nouvelle route, espérant que celle-ci soit en état.

La plupart du temps c'est le second choix, ils vérifient les soudures aux PBO et au PM et si pas de problème, alors c'est que la fibre est cassé et désigne un nouveau PBO sur une autre fibre. ils ne vont pas retirer un câble de fibres, juste pour une.

Si ils constatent que pas mal de fibres sont HS, ils désignent alors un autre endroit proche avec d'autres PBO.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 14:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwidoo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour CylenaK

Merci pour tes explications mais mon nouveau logement est à Paris donc en ZTD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 14:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dwidoo7 a écrit:
Bonjour CylenaK

Merci pour tes explications mais mon nouveau logement est à Paris donc en ZTD.

A paris, il y a différents cas
- l'ancienne infrastructure ZTD avec des NRO et chaque FAI qui tirait ses fibres jusqu'au pied d'un immeuble, avec un PMI et un fibrage vertical (souvent quadri-fibre) par un Opérateur d'immeuble.
- une infrastructure genre ZMD ou c'est un Opérateur qui met en place des PBO avec un Point de mutualisation dans l'immeuble ou même pour plusieurs immeubles.

Il faudrait voir quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur la carte de l'Arcep.(qui a été mise à jour hier Wink )
https://cartefibre.arcep.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 14:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwidoo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





L'opérateur d'infrastructure est SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2021 19:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwidoo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
dwidoo7 a écrit:
Bonjour CylenaK

Merci pour tes explications mais mon nouveau logement est à Paris donc en ZTD.

A paris, il y a différents cas
- l'ancienne infrastructure ZTD avec des NRO et chaque FAI qui tirait ses fibres jusqu'au pied d'un immeuble, avec un PMI et un fibrage vertical (souvent quadri-fibre) par un Opérateur d'immeuble.
- une infrastructure genre ZMD ou c'est un Opérateur qui met en place des PBO avec un Point de mutualisation dans l'immeuble ou même pour plusieurs immeubles.

Il faudrait voir quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur la carte de l'Arcep.(qui a été mise à jour hier Wink )
https://cartefibre.arcep.fr


L'opérateur d'infrastructure est SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 14:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwidoo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ce second rendez-vous a été respecté. Le technicien Free (et pas un prestataire) a dû faire 2 aller-retours au NRO mais c'est bon, la connexion fibre est fonctionnelle.

Bon courage à tous ceux qui vivent une histoire similaire, la patience paie.

Vive Free, qui offre toujours le meilleur rapport qualité-prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 15:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 15:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dwidoo7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


Évidemment déjà fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 16:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com