Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Compte Orange suspendu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 00:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





Bonsoir,

Suite à une facture impayée (chèque envoyé mais retourné car Orange n'accepte plus les chèques depuis janvier 2021...), ma mère se retrouve sans téléphone ni internet.

J'ai payé la facture de janvier il y a quelques jours ; on m'a donné l'assurance que la ligne serait rétablie, mais voilà qu'à présent, le compte Orange est désactivé et je lis "Ancien contrat fixe" à côté du numéro !

Mon intention était de passer en dégroupage total, mais suite à cette déconvenue, je ne peux plus le faire via l'interface de Free, qui me dit "Votre ligne n'est pas dans un état compatible avec une demande de migration en dégroupage total" quand je me rends dans l'espace abonné...

J'espère que la ligne Orange sera rétablie dans les jours qui viennent (ça fait déjà 5 jours depuis le paiement de la facture...), mais dans le cas contraire, puis-je encore faire passer cette ligne en dégroupé Free ? J'ai noté les codes RIO des deux numéros (celui d'Orange et celui de la Freebox).

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 06:30:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Associée à la ligne fixe analogique RTC, il y avait donc un abonnement internet chez Free ?
En zone NON dégroupé ? c'est bien cela ?

Alors oui la "suppression" de la ligne fixe, coupe l'ADSL, forcément puisque il n'y a plus de ligne cuivre support Confused

Sinon passer en dégroupage* total un accès pour une personne "âgée" n'est pas forcément la meilleure idée qui soit. Mais je ne sais pas (j'ai un gros doute) sur le fait que Orange puisse rétablir une ligne RTC alors qu'elle a déjà été déconstruite Sad Orange n'ouvre plus aucune ligne fixe depuis nov 2018.

* Dégroupage total, le terme s'applique uniquement à la zone dégroupée, ce qui a priori n'est pas le cas, puisque tu postes dans la rubrique IP ADSL . Le terme utilisé en zone non dégroupée est Freebox Only .. mais peu importe du moment qu'on se comprends.

Tu as bien mis les coordonnés de la ligne concernée dans le profil forum ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 09:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





Oui, ligne RTC Orange, abonnement internet Free. Le compte associé au profil est bien celui dont je parle.
Orange a engagé la résiliation du contrat.
Si je vous comprends bien, il n'y a plus rien à faire sinon repartir de zéro.
En rase campagne, en bout de ligne, l'affaiblissement était important mais ça marchait.
Que feriez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 10:06:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Une suggestion en MP
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 11:03:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on peut vous raccorder en dégroupage total, donc uniquement chez Free, donc vous perdrez l'usage de votre numéro en 02 (sauf si vous avez son RIO auquel cas on pourrait en demander la portabilité pour en récupérer l'usage sur votre abonnement Free).

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'Orange puisse rétablir la ligne à l'identique.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 11:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





J'ai le RIO du numéro Orange.

Q: Le dégroupage total / Free only permettrait-il de conserver l'installation physique à l'identique (mêmes câblages depuis la prise péritel murale, même veille Freebox, donc mëme configuration wifi) ?

Dans l'idéal, il serait bon de conserver l'installation telle quelle.

Le combiné téléphonique est raccordé à l'arrière de la Freebox ; après passage en dégroupage total, je suppose qu'il pourra à nouveau être branché sur la prise murale après le filtre ADSL ?


Dernière édition par spiff06 le Mardi 26 Janvier 2021 11:38:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 12:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





spiff06 a écrit:
Le combiné téléphonique est raccordé à l'arrière de la Freebox ; après passage en dégroupage total, je suppose qu'il pourra à nouveau être branché sur la prise murale après le filtre ADSL ?
C'est l'inverse pour les branchements.

- En dégroupage partiel (avec ligne Orange + ADSL chez Free ) on peut brancher un téléphone sur la prise murale mais avec un filtre ADSL intermédiaire.
- En dégroupage total , (en principe) seule la première prise qui arrive dans le logement va être fonctionnelle pour brancher la Freebox . Et on mettra le combiné téléphonique au dos de la Freebox uniquement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 12:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





Entendu.

Pour le moment, le branchement est à l'étage...
Je croise les doigts pour que ça continue de fonctionner tel quel, sinon il faudra que ma maman déménage tout au rez-de-chaussée, ce qui devrait être faisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 12:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





boïl a écrit:
on peut vous raccorder en dégroupage total, donc uniquement chez Free, donc vous perdrez l'usage de votre numéro en 02 (sauf si vous avez son RIO auquel cas on pourrait en demander la portabilité pour en récupérer l'usage sur votre abonnement Free).


Cela me va. Comment procéder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 15:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





spiff06 a écrit:
boïl a écrit:
on peut vous raccorder en dégroupage total, donc uniquement chez Free, donc vous perdrez l'usage de votre numéro en 02 (sauf si vous avez son RIO auquel cas on pourrait en demander la portabilité pour en récupérer l'usage sur votre abonnement Free).


Cela me va. Comment procéder ?


Je pense que Boil va faire le nécessaire. Il faut lui transmettre en MP le RIO.

Concernant le branchement il peut rester comme il est sauf qu'il faudra des téléphones duo ou trio, un qui sera branché à l'arrière de la box et les autres aux endroits voulu.

Autre information, maintenant en cas de coupure électrique, le téléphone ne fonctionne plus, ni la box il est donc conseiller d'avoir soit un abonnement Free mobile à 0¤ pour appeler en cas de secours ou de mettre un onduleur qui maintient l'électricité pendant une heure en cas de souci. Il suffit juste de brancher dessus la Freebox et le téléphone.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 26 Janvier 2021 15:01:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 16:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





sebastopaul2016 a écrit:
Je pense que Boil va faire le nécessaire. Il faut lui transmettre en MP le RIO.

Bon, je fais ça de suite.

sebastopaul2016 a écrit:
Autre information, maintenant en cas de coupure électrique, le téléphone ne fonctionne plus, ni la box il est donc conseiller d'avoir soit un abonnement Free mobile à 0¤ pour appeler en cas de secours ou de mettre un onduleur qui maintient l'électricité pendant une heure en cas de souci. Il suffit juste de brancher dessus la Freebox et le téléphone.

Evidemment. Un onduleur sera également utile pour protéger le modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 12:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





boïl a écrit:
on peut vous raccorder en dégroupage total, donc uniquement chez Free, donc vous perdrez l'usage de votre numéro en 02 (sauf si vous avez son RIO auquel cas on pourrait en demander la portabilité pour en récupérer l'usage sur votre abonnement Free).


Merci d'avoir effectué le basculement si rapidement ! Le dégroupage total est à présent activé et visible sur mon espace abonné, avec la mention Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).

Par contre, ni le numéro fixe 02 ni le numéro Free en 09 ne sont attribués (bien que ce dernier soit bien mentionné dans l'espace abonné). Une autre étape est-elle nécessaire ou bien faut-il simplement s'armer de patience ?

Je ne sais pas si ma maman dispose d'internet, ou si la Freebox est connectée et montre l'heure. Je vais tenter de la joindre pour le savoir. Faut-il réinitialiser la Freebox (débrancher-rebrancher plusieurs fois) pour que le changement soit effectif?


Dernière édition par spiff06 le Mercredi 27 Janvier 2021 12:09:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 12:37:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut patienter.

Regardes dans le suivi de commande, il faut attendre d'être en étape 6.

Concernant le téléphone, il faut patienter 72H pour la portabilité et celle-ci n'est pas faîte tu pourras toujours à ce moment le faire sur le compte client.

Mais dans l'immédiat il faut attendre l'activation de la ligne + 72H pour faire quelque chose.

Concernant la box normalement pas besoin de la rebooter. Dans le doute quand tu seras en étape 6 tu passes le rebooter.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 27 Janvier 2021 12:37:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 12:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





sebastopaul2016 a écrit:
Il faut patienter.

Ça, je peux le faire Smile

sebastopaul2016 a écrit:
Regardes dans le suivi de commande, il faut attendre d'être en étape 6.

Merci, je ne me souvenais plus que cette rubrique existait. Étape 4 actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 14:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





spiff06 a écrit:

Merci, je ne me souvenais plus que cette rubrique existait. Étape 4 actuellement.


Bonjour

Donc en attente de raccordement sur le Répartiteur Orange à faire par FT (intervention manuelle) C'est en cours, il faut attendre.

La porta pourra probablement se faire ensuite, car il tu es inscrit sur numéro inactif (avec probablement ta ligne en tant qu'ancien occupant) Il y a une option sur le compte abonné pour faire une porta a posteriori . On a 40 jours pour le faire suite à la résiliation de la ligne que l'on souhaite demander à portabilité.

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

Mais là de toutes manières il faut attendre, c'est encore trop tôt .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com