Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Compte Orange suspendu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 14:47:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai en effet relancé le raccordement de la ligne en dégroupage total

dès que ça sera terminé, je lancerai la portabilité du numéro
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 14:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





Bonjour !

Busyspider a écrit:
Donc en attente de raccordement sur le Répartiteur Orange à faire par FT (intervention manuelle) C'est en cours, il faut attendre.

Oui. C'est bête de ne pas être passé en dégroupé plus tôt, ce qui aurait évité cette perte de service.
Par un concours de circonstances, et surtout parce que je n'avais pas la tête à ça, il me manquait toujours un élément pour le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 19:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc tu n'as plus rien à faire juste à attendre.

Pour ce qui est du téléphone penses que pour une personne âgée il faut la solution de secours. Moi je serais tenter de te dire un téléphone portable à 0¤ du fait de l'abonnement.

Maintenant il existe des téléphones portables exprès pour les séniors avec des grosses touches. Le prix pas exagéré 40¤ environ.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 20:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





sebastopaul2016 a écrit:
Pour ce qui est du téléphone penses que pour une personne âgée il faut la solution de secours. Moi je serais tenter de te dire un téléphone portable à 0¤ du fait de l'abonnement.


Je me penche sur la question.

Et puis à moyen terme, il faudra que je pense à des solutions alternatives type MIFI. Une carte SIM basique pour un portable, une autre en illimité pour le MIFI en 4G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 17:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





boïl a écrit:
Bonjour,

j'ai en effet relancé le raccordement de la ligne en dégroupage total

dès que ça sera terminé, je lancerai la portabilité du numéro


Bonjour, et merci encore !

J'ai reçu un courriel m'indiquant un changement d'identifiants, et le compte est à présent en étape 6. En principe, internet et le téléphone via la prise Freebox devraient fonctionner.

Quand j'essaie d'appeler, le téléphone va sur le répondeur immédiatement, ce qui n'était pas le cas auparavant. Pourtant, le délai avant renvoi vers la messagerie est inchangé (35 secondes).

J'ai essayé de désactiver la boîte vocale via l'interface Free mais ne peux pas le faire depuis le Royaume-Uni (bloqué pour raisons de sécurité, modifiable uniquement depuis la ligne concernée).

Peut-être est-ce la Freebox qui ne synchronise pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 21:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La téléphonie met un peu plus de temps à êre activée.
Il faut redémarer la Freebox de temps en temps jusqu'à ce que l'activation soit prise en compte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 21:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





spiff06 a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

j'ai en effet relancé le raccordement de la ligne en dégroupage total

dès que ça sera terminé, je lancerai la portabilité du numéro


Bonjour, et merci encore !

J'ai reçu un courriel m'indiquant un changement d'identifiants, et le compte est à présent en étape 6. En principe, internet et le téléphone via la prise Freebox devraient fonctionner.

Quand j'essaie d'appeler, le téléphone va sur le répondeur immédiatement, ce qui n'était pas le cas auparavant. Pourtant, le délai avant renvoi vers la messagerie est inchangé (35 secondes).

J'ai essayé de désactiver la boîte vocale via l'interface Free mais ne peux pas le faire depuis le Royaume-Uni (bloqué pour raisons de sécurité, modifiable uniquement depuis la ligne concernée).

Peut-être est-ce la Freebox qui ne synchronise pas.


Boil t'a dit qu'il lancerait la portabilité quand celle-ci serait active.

Si l'activation est d'aujourd'hui il faut compter 48H pour que ce soit fait. Quand tu dis tomber sur la messagerie c'est celle d'Orange ou de Free ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 22:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





sebastopaul2016 a écrit:
Boil t'a dit qu'il lancerait la portabilité quand celle-ci serait active.

Si l'activation est d'aujourd'hui il faut compter 48H pour que ce soit fait. Quand tu dis tomber sur la messagerie c'est celle d'Orange ou de Free ?


Oui, j'essaie le numéro assigné par Free, en 09, et tombe sur la boîte vocale de cette ligne. C'est sur le numéro Free que j'avais l'habitude d'appeler ; je n'entends pas la sonnerie, le répondeur s'enclenche immédiatement. Il me semble que tout est en place, mais la Freebox ne synchronise pas. J'imagine qu'elle doit toujours pouvoir fonctionner, mais qu'il faudra la réinitialiser.

Le numéro 02 n'est pas encore actif, sa portabilité est toujours en cours.

Je viens de recevoir des courriels de Free m'indiquant l'ouverture de l'accès Haut Débit, la prise en compte de la demande de portabilité, et l'envoi d'une nouvelle Freebox. On me signale également que, compte tenu de mon signalement d'un dérangement (que je n'ai pas fait, hormis sur ce fil), l'intervention d'un technicien Free serait nécessaire. Pensez-vous que ce soit le cas, ou bien est-il juste nécessaire de réinitialiser la Freebox ?


Dernière édition par spiff06 le Lundi 1 Février 2021 22:23:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 14:48:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

normalement tout est OK à ce jour, connexion ADSL et portabilité
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 14:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spiff06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





boïl a écrit:
Bonjour,

normalement tout est OK à ce jour, connexion ADSL et portabilité


Oui, merci infiniment !

J'ai essayé les deux numéros de téléphone il y a trois jours, et tous deux fonctionnent. Internet a mis un peu plus de temps à redevenir fonctionnel, mais je pense que c'est simplement dû au fait que la bande passante était utilisée pour les mises à jour.

Merci pour votre intervention salutaire, et merci également à sebastopaul, busyspider et abel pour vos suggestions.

Dans l'avenir, j'évaluerai une solution pérenne de wifi via 4G / 5G, qui sera d'ailleurs plus rapide que le filaire. Certains d'entre vous ont-ils une expérience du matos disponible sur le marché ?


Dernière édition par spiff06 le Vendredi 5 Février 2021 14:57:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 19:04:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





spiff06 a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

normalement tout est OK à ce jour, connexion ADSL et portabilité


Oui, merci infiniment !

J'ai essayé les deux numéros de téléphone il y a trois jours, et tous deux fonctionnent. Internet a mis un peu plus de temps à redevenir fonctionnel, mais je pense que c'est simplement dû au fait que la bande passante était utilisée pour les mises à jour.

Merci pour votre intervention salutaire, et merci également à sebastopaul, busyspider et abel pour vos suggestions.

Dans l'avenir, j'évaluerai une solution pérenne de wifi via 4G / 5G, qui sera d'ailleurs plus rapide que le filaire. Certains d'entre vous ont-ils une expérience du matos disponible sur le marché ?


Tu as possibilité de ne garder que le numéro géographique et supprimer le 09. Ce qui évite une confusion car lors d'un appel c'est le 09, en le supprimant c'est le numéro géographique qui s'affichera.

Tu as possibilité de le faire sur le compte client dans la rubrique téléphone.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com