Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ticket depuis 1.5 mois, pas de 3244 et 1 semaine sans ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 12:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Après plusieurs ouvertures de ticket depuis mai, la récurrence de mes déconnexions (rapides) est devenue assez régulière pour justifier la venue d'1 technicien puis ticket Orange le 30/11 (vérif des équipements de l'opéateur historique). Dommage, je suis à 300 mètres du NRA avec 1 excellent débit:
- RDV le 21/12 (4 heures de route + péage pour revenir de mon lieu de vacances), sans finalement de venue au domicile
- aucun retour sur l'interface de Free.fr

J'essaie de contacter le 3244 en janvier mais comme 1 ticket est ouvert, le 3244 raccroche. Sans nouvelles, je passe plusieurs fois par le chat et on me dit d'appeler le 3244 pour d'autres infos que "il faut attendre le retour du technicien", j'ai beau leur expliquer qu'on ne peut pas avec 1 ticket ouvert, ils n'en démordent pas et de toute façon, ne doivent pas avoir l'info

J'utilise les identifiants d'1 personne de ma famille pour joindre le 3244 vers le 22 janvier, qui accepte de regarder mon dossier. Devant le délai, la personne appelle directement le support qui indique que Orange aurait fait 1 retour OK fin décembre, mais blabla et blabla, retest Orange le 12 janvier et cette fois pas de retour donc le technicien va les rappeler (euh, c'est bizarre d'avoir eu 2 tests si OK)


Les problèmes:
- l'interface d'assistance indique toujours un ticket ouvert le 31/11/2020 et aucune autre info. Ca fait plus d'1 mois et 1/2 que j'aurais dû en théorie attendre sans rappeler !!! Et sans nouvelles. D'après les procédures Free ou ARCEP, après 1 mois, je devrais déclencher un contentieux ou du moins 1 médiation Sad

- plus d'ADSL depuis le 16 janvier 6h avec pourtant une bonne marge de bruit (oscille entre étapes 2 et 3). Mmmm, je sens que quelqu'un est intervenu sur la ligne et a mal rebranché. Ou nouvel utilisateur et mauvais branchement. Mais comme 1 ticket est déjà ouvert, cette info n'est pas vraiment prise en compte, personne ne va se déplacer pour aller voir

- c'est quand même stupide de ne pas pouvoir appeler le 3244 quand 1 ticket est déjà ouvert ! Surtout quand en interne, on ne vous envoie aucun mail, SMS, mise à jour sur Free.fr !!!! J'ai eu 1 problème similaire chez Darty, la situation ne s'est débloquée (oublie de traitement de la réponse fournisseur) que parce que j'ai pu les joindre !!!


=> 1 idée pour forcer Free à aller regarder la ligne au lieu d'attendre 1 test Orange ? Ou de me tenir informé ? Avoir au moins la ligne avec les décos me sauverait la vie (j'ai dû prendre 1 SIM 4G en dans 1 vieux smartphone en mode point d'accès en attendant)
=> comment contacter le 3244 quand 1 ticket est ouvert ? Ou à qui signaler que c'est un problème ? Une personne peu technique n'ira jamais poster sur l'Aduf ou autre


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 15:09:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Déjà tu parles de techniciens venus, c'est un technicien Free ? Pas trop clair ce que tu as mis.

Es tu sur que ce n'est pas la Freebox qui est cause ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 17:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, c'est un technicien Free. En fait, j'ai eu 2 techniciens Free, un en octobre, un en novembre. Le premier me parlait d'un fil débranché par Orange et le 2ème m'a dit que tout était bon mais que j'avais quand même de base quelques erreurs sur la ligne, tout en ayant 80Mbps/15Mbps de bande passante

Comme le problème est intermittent, les tickets s'ouvrent mais se ferment au bout de 3 jours ou après le passage du 1er technicien.
Sauf la dernière fois d'où le ticket Orange


La perte de ligne est récente et du fait du confinement + en maison avec des nouveaux voisins, je n'ai pas pu tester d'autres Freebox donc je n'exclus pas qu'elle ne marche plus (mais je pense très fort qu'ils ont touché à la ligne)

Au final:
- ai je un moyen de pouvoir mieux suivre ce qui se passe ou demander à Free de prendre aussi en compte ce nouveau problème ? J'ai 1 perte d'ADSL depuis le 16/01/2021 et un ticket ouvert depuis le 30/11/2020 et personne ne semble s'être aperçu de rien donc Free/Orange ne doivent pas faire grand chose depuis le dernier test théorique du 12/01. C'est le 3244 la seule réponse ? ou possibilité de demander du niveau 2 après si longtemps ? Ou médiateur ?
Autre solution: ils trouvent la raison de la perte d'ADSL et j'arrête de râler sur les désynchros. Avec le ping en mode sérénité, cela devient presque acceptable (et perdre 2 ou 3Mbps n'a pas d'impact) Wink

- et un autre moyen que de donner de faux identifiants au 3244 pour pouvoir leur demander un peu d'info après 0 appel/SMS/update depuis le 30/11 ?


Après, je peux aussi résilier et aller chez Orange, vu que je suis sur modem 4G depuis ce WE, un peu de TNT et le reste sur mon NAS... Mais bon, quand je vois les commentaires de l'ARCEP sur la qualité du SAV Orange sur la paire de cuivre, le problème semble global
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 17:40:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je serais toi je testerais la box en premier, deux possibilité, tu vas chez un ami ou l'ami vient chez toi.

Il faut bien entendu tester avec un autre filtre adsl si possible. Un filtre peut être défectueux.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 17:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moyen dans les alpes maritimes de se voir en ce moment.... Vu ce que les anglais nous ont ramené dans leurs bagages après Nöel


Par contre, pour un ticket ouvert depuis le 30/11 avec 0 updates sur Free.fr, y a pas 1 corp de Free qui peut regarder ? Ca n'est quand même pas difficile de donner de la visibilité aux gens.
Je ne vais quand même pas passer ma vie au 3244, en plus avec des faux identifiants Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 17:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'il y'a moyen de se voir en respectant les règles de sécurité en mettant le masque et en se nettoyant les mains au savon.

Je pense que tu vas faire tes courses comme tout le monde, tu vas travailler.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 00:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui, on ne fait que les choses essentielles: madame fait les courses car elle doit aussi se rendre sur son travail (et elle m'interdit de prendre des risques ou d'en faire prendre aux autres), ma boîte a imposé le télétravail et on n'a vu la famille à Nöel qu'après petit isolement et test PCR (les parents sont dans la mauvaise catégorie d'âge). Ca me fait penser que je ne saurais même pas trouver un ami/collègue qui a la Freebox, il y a eu 1 grosse hémorragie depuis 1 an vers Orange pour pouvoir passer à la fibre (et sachant qu'il y avait de bonnes promos pour 1 an). Il faut que je fasse un sondage.
C'est dommage que le ticket ouvert et cette perte de ligne interfèrent, j'aurais fait venir 1 technicien Free

Et sinon, 1.5 mois sans 1 message de Free sur le ticket, c'est normal ? Je crois que je vais rappeler le 3244 avec mes faux identifiants demain, c'est le seul moyen de savoir quelque chose et de demander de l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 12:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es en télétravail, tu dis toi même que tu as besoin d'internet. Tu peux parfaitement aller voir un proche en mettant un masque et te servant de gel pour tester ta box.

Concernant le risque de transmission, tu risques moins de l'attraper en te protégeant que ta femme qui va faire ces courses (un des plus hauts facteurs à risques) et qui va travailler que toi chez toi qui ne sors presque pas.

Maintenant si un technicien Free ou Orange viennent il faudra bien qu'ils interviennent tu feras comment ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 18:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comme je disais, je me demande même maintenant qui dans mes proches a encore une Freebox (à moins de 200km). Je vais chercher sur Internet, mais je peux tester la Freebox sur 1 ligne autre que Free pour passer l'étape 3 ? Ou inversement utiliser une box de la compétition ?

Faire venir le technicien, c'est pour prendre le risque pour moi-même, je serais gêné de refiler quelque chose à un collègue (les proches sont en fibre ou à 200km).

Mais bon, entretemps, je vais continuer au 3244, il y a toujours les problèmes de désynchro (oui, oui, le technicien a constaté des erreurs sur la ligne en amont de la Freebox, ce n'est donc pas le module xDSL qui commençait à défaillir) et toujours aucune nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 19:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





krylian a écrit:
Comme je disais, je me demande même maintenant qui dans mes proches a encore une Freebox (à moins de 200km). Je vais chercher sur Internet, mais je peux tester la Freebox sur 1 ligne autre que Free pour passer l'étape 3 ? Ou inversement utiliser une box de la compétition ?

Faire venir le technicien, c'est pour prendre le risque pour moi-même, je serais gêné de refiler quelque chose à un collègue (les proches sont en fibre ou à 200km).

Mais bon, entretemps, je vais continuer au 3244, il y a toujours les problèmes de désynchro (oui, oui, le technicien a constaté des erreurs sur la ligne en amont de la Freebox, ce n'est donc pas le module xDSL qui commençait à défaillir) et toujours aucune nouvelle.


Tu peux la tester même sur une ligne Orange, le principe c'est de voir si elle va aller au bout de son processus er10 ou étape 4..... Mais tu n'auras jamais l'heure, mais tu seras fixé si c'est la box ou pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 18:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca devrait être plus facile ainsi

A noter que Free m'a appelé aujourd'hui. Orange a parlé de travaux sur 4 semaines max à partir du RDV de décembre. Peut-être une fin de travaux et un mauvais recablage expliqueraient la perte du 16 janvier
PAr contre, le service technique Free était étonné que personne ne m'ait appelé ou SMS ou mail et admet qu'il y a 1 problème. Ils relancent Orange tous les 3 jours depuis mi-janvier et toujours pas de réponse à leur dernière demande de retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 00:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu as un souci sur la ligne certes, mais tu avais internet là tu n'as plus rien, reste à espérer que ta box ne soit pas HS car ça va être compliqué pour un échange car il faut attendre que le premier ticket soit fermé pour en rouvrir un autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 18:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, tant que je n'aurai pas testé la Freebox ailleurs, je devrai attendre la fermeture du ticket actuel (et même dans ce cas...). Il s'en est fallu d'1 cheveu que je ne puisse tester ce week-end mais c'est tombé à l'eau. Je reste affligé par Orange et les nombreuses relances de Free (ou bien ils me mentent...)

Je continue sur SFR, 200Go de 4G (à 15 euros en ce moment) Wink L'antenne a 1 chemin direct, ça marche très bien chez moi, ouf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 17:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour continuer dans l'absurdité:
- Free relance Orange sur l'état de la ligne depuis le 12 janvier tous les 3 jours
- ADSL disparu le 16 janvier
- Orange condescend à une vérif le 5 février
- reporté au 15 février pour cause d'arrêt maladie
- reporté au 19 par le fait du prince... Et bien sûr cela ne règle rien (voire ils n'ont rien fait)

Grâce aux vacances la Freebox a été testée chez les beaux-parents et son module ADSL marche très bien (étape 4 puis erreur 80)

Je continue à n'être informé que par mes appels au 3244 avec d'autres identifiants puis je donne les miens. Je cherche sur Internet si quelqu'un a pu obtenir des dommages et intérêts pour de telles interruptions mais je ne vois pas grand chose.

Prochaine étape: je réfléchis à résilier pour aller chez Orange en espérant être mieux servi... Avec les promos, je pourrais tenir jusqu'au déploiement de la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 23:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : grasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Problème résolu le 19 mai. Oui, le 19 mai. Avec un retour de l'ADSL pendant 1 mois avec une stabilité parfaite, une disparition à nouveau, 5 interventions dans la rue... Bref, du grand n'importe quoi mais potentiellement un sous-traitant qui a balladé orange pour faire de l'argent. Au final, je pars de 75Mbps/15Mbps avec quelques désynchros vers 30/2 et grosse marge de bruit. Ca sent le ceinture bretelle côté config de ma ligne

Quelques conseils:

- perdre Internet quelques semaines n'est pas normal. Au bout de 3 semaines, commencez la chaines des courriers recommandés (service abonnés puis 1 mois après service consommateur et 1 mois après saisie du médiateur. La justice vous demandera de toute façon toutes ces étapes)

- litige.fr semble avoir inquiété le service consommateurs. Malheureusement, la ligne venait d'être réparée donc cela a facilité le remboursement, mais je ne sais pas quel aurait été l'impact sur le plan technique

- pour avoir un peu d'info, harcelez gentiment le 3244 (utilisez les identifiants d'une autre personne pour vous connecter, demandez à passer sur votre dossier et expliquez gentiment que vous souhaitez juste de l'info et donc rappel d'un technicient). C'est pénible mais cela marche un peu

- appelez le service résiliation pour demander si dans votre contexte (déjà 3.5 mois de ticket ouvert) vous pouvez avoir une résiliation sans frais. Ce service est charmant, regarde votre dossier, fait l'effort de trouver de l'information (mieux que le 3244) et vous propose un geste commercial


En lisant le rapport 2020 du médiateur des télécoms: "La Médiatrice rappelle que, conformément à la jurisprudence de la Cour de Cassation, les fournisseurs d’accès à Internet sont tenus à une obligation de résultat à l’égard de leurs utilisateurs, qui sont en droit d’exiger un service permanent et continu et donc sans dysfonctionnement. Ainsi, le fournisseur d’accès à Internet ne peut s’exonérer de cette obligation sauf « cas de force majeure ».". Ca peut toujours servir au téléphone

PS: sur l'interface Web de Free, il y avait: 31/10/2020: demande de vérif à l'opérateur historique 12/05/2021: réponse de l'opérateur historique suite à la demande du 31/10. Quelle rapidité !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com