Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente installation fibre depuis aout 2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 16:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redxiiimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai fini par tomber sur ce forum au détour de toute mes recherches pour solutionner mon problème, je tente ma change ici en espérant qu'enfin le problème soit régler, nous ne savons plus quoi faire...

Client chez Free depuis de très nombreuses années, j'ai actuellement l'offre adsl. Il faut savoir que nous avons une très mauvaise connexion chez nous, nous sommes même en zone "grise" malgré le fait que nous habitons dans une grande ville. Il est donc presque vital que nous ayons la fibre, car cela génère beaucoup de soucis pour le télétravail (transfère de fichier, call...) et bien sûr la vie au quotidien, on a l'impression d'avoir internet des années 90, il manque plus que le bruit du modem et le câble qui court à travers le couloir Smile.
J'essaye de le prendre avec le sourire mais honnêtement c'est l'enfer, on n'a même pas assez de débit pour regarder toutes les chaines sur notre téléviseur, les vidéos quand ça marche nous devons les regarder en très basse def...

Nous sommes en quartier pavillonnaire, et avons été contactés par Free en aout 2020 pour nous signaler que nous pouvions enfin avoir la fibre. Les techniciens sont venu pour nous raccorder, problème : le PBO concernant notre pavillon dans la rue n'était en fait pas installé, ils étaient présents sur le bas de la rue mais pas en haut où nous sommes.
Les techniciens repartent car évidemment ils ne peuvent pas faire sans, ils ouvrent un ticket d'incident.

Le 25/09/20, Orange installe le PBO (juste devant notre maison) et depuis plus rien, enfin si les voisins eux se font raccorder à la fibre et pas nous à peine 2 semaines après.
Depuis nous appelons sans cesse, on est même allé voir Orange qui n'ont plus rien à faire de leur côté.

J'ai encore rappelé le 7/01/21, un conseillé semble un peu plus se soucier de nous, et au début de la semaine on reçoit un lien pour prendre rendez-vous avec un technicien sauf que le lien ne marche pas, je rappelle Free qui me redit toujours la même chose qu'ils ne peuvent rien faire, je sens qu'on est revenu au point de départ et que ça ne va rien donner.

On demande juste que les techniciens reviennent pour finir ce qu'ils avaient commencés...c'est à dire installer la fibre, le PBO est là, on attend juste d'être raccordés.

Si quelqu'un pouvait enfin nous aider et débloquer la situation ça serait vraiment top.


Dernière édition par redxiiimay le Mercredi 27 Janvier 2021 17:12:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 12:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redxiiimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, ça se passe comment pour avoir de l'aide ?
Parce que clairement au 3244 ya rien qui avance depuis août et on n'aura juste jamais la fibre, et l'ADSL chez moi c'est une blague.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 13:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme souvent, la paperasse administrative ralenti tout, surtout lorsque l'on traite sur toute la France.

Orange a normalement du prévenir Free administrativement que les PBO ont été posés, mais pour le moment cela ne s'est pas répercuté sur votre ticket incident qui est toujours présent.

Tant que celui-ci est en place, le 3244 renverra une demande de rendez-vous informatiquement et le serveur voyant le ticket choisira les liens des Tech ITI vide.

Je te conseille donc d'aller prendre des photos du PBO et de ses références pour les poster ici via un hebergeur d'image.

Si un corp passe par là et voit ces éléments à disposition, il pourra faire avancer ton dossier et supprimer le ticket incident.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 17:59:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redxiiimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse Cylenak.
Je sais que Free renvoie la balle à Orange pour l'actualisation de l'installation du PBO dans la rue sauf qu'on arrête pas d'expliquer la situation et Free et Orange ne communiquent pas sur le problème. Je pense qu'un des soucis est que Orange avait dit au début que le PBO était là alors que non ils l'étaient sur le bas de la rue, entre temps Orange est bien venu et a bien installé le PBO en face de chez nous, et l'info ne peut peut-être pas remontée comme il faut à cause de la mauvaise gestion du début.

Donc comme conseillé, voici la preuve en image du PBO en face de chez nous : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/04/4lxc.jpg

Merci de me tenir informée si besoin d'autre chose s'il vous plaît ou sur l'avancement Smile.


Dernière édition par redxiiimay le Vendredi 29 Janvier 2021 18:32:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 19:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Avec le numéro bien visible, je pense que un corp va pouvoir débloquer la situation rapidement.

Mais il y a tellement de problèmes en ce moment entre les problèmes d'adresse et autre qu'il essayent de gérer du mieux qu'ils peuvent.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2021 12:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redxiiimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Super merci, on attend avec impatiente que ça bouge ☺. Ça fait presque 9ans qu'on a un ADSL ridicule, du coup la fibre on l'attend depuis très longtemps, rien que savoir que ça va bouger dans plus très longtemps fait plaisir 😋.
J'imagine bien tout le boulot qu'ont les corp en voyant la quantité de messages sur le forum, bon courage à eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 11:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redxiiimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello, toujours rien de neuf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 12:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redxiiimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello ,

Toujours aucune évolution sur mon problème de fibre, j'attends depuis 7 mois que ça avance... et ça fait 9 ans que j'ai une adsl minable. Ca inpacte mon travail je peux pas transférer mes fichiers comme il faut et même travailler avec internet confortablement, et la vie quotidienne j'en parle même pas.

En réception je suis à 2,84 Mb/s et réception 434 Kb/s, comme vous voyez l'arrivée de la fibre chez moi est cruciale, je sais plus quoi faire.
Je peux pas aller à la concurrence car il me faut un IP fixe et je veux pas avoir à payer une blinde pour ça en passant ailleurs alors que je suis censée avoir la fibre chez Free.

Est-ce qu'un corp peut passer s'il vous plait pour m'aider que ça avance au moins....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 14:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redxiiimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Est-ce que je dois faite quelque choses d’autre pour qu’on corp s’occupe du problème ?
Il y a toutes les infos sur mon profile, j’ai posté les photos plus haut du pbo.

J’imagine bien qu’il y a plus urgent mais je vois aussi des sujets qui ont commencés bien après moi et même certains qui ne sont pas franchement urgent qui sont en cours ou réglés ?

Ca fait très longtemps que j’ai mon problème et un moment que j’ai posté et aucun corp n’est jamais passé alors je sais pas si je dois attendre quelque chose ici ? Ou juste arrêter d’espérer, là j’en peux plus je pète un câble j’en chiale tellement j’en ai marre de cette connexion, où que j’habite j’ai des soucis internet ça a toujours été l’enfer pour les régler...
Je veux juste qu’on me donne des nouvelles si on peux m’aider ou si j’arrête de m’acharner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 20:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redxiiimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, visiblement quelqu’un est intervenu. Free est enfin venu installer la fibre mardi merci beaucoup...depuis le temps ☺.
Maintenant on attend la Freebox delta qu’on attend pareil depuis 7mois, on avait fait la demande en aout pour aussi profiter de la livraison gratuit pour noel d’amazon, autant dire qu’ils sont bien en retard... il ne se passe rien à ce niveau, on peut y faire quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 20:21:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Elle devrait être expédiée dans les prochains jours
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 12:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redxiiimay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est vrai ? Ah super, depuis le temps on l'attend depuis août aussi, je posterai sur le forum quand elle sera arrivée. Je peux enfin transférer des fichiers confortablement, avec la delta ça sera parfait.
Merci infiniment pour votre intervention 😊.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com