Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion FFTH mais toujours en XDSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 10:32:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai une petite question : étant en FTTH 1Gbit/s, est-ce normal de voir pendant les test que je suis en XDSL?



Même en regardant sur la TV dans les paramètres je vois ADSLHD+ ou ADSLHD alors que suis bien en FTTH.


Merci à vous.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Jeudi 28 Janvier 2021 10:33:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 11:15:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

LOL de l'ADSL à 883,9 Mbps wouahh tout le monde voudrait bien en avoir Razz

Fait le test depuis Speed test ou Nperf (pas depuis UF) qui a enregistré ton accès en ADSL) et tu verra viens que tu es en Fibre, si besoin était encore de le prouver Wink

Sinon très beau débit Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 11:27:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Merci et oui je suis bien FTTH, j'ai fait cette capture d'écran depuis le site Univers Freebox après le test. Donc quand j'ai vu le lien XDSL Laughing Une erreur ou en attendant une simple mise à jour Confused:Mais maintenant que je suis fibré depuis le 27 Janvier dernier, ça change beaucoup de chose en terme de débit. Wink
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Jeudi 28 Janvier 2021 11:28:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 11:34:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Re voici un test fait sur Speed test:



Test fait depuis mon PC fixe relier en Ethernet Wink
Il y a quand même un petite différence de test par rapport à Univers Freebox et en fonction du serveur.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Jeudi 28 Janvier 2021 11:35:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 12:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les débits ne sont pas au top...
Est-ce que ton PC est assez performant ?
Modèle, CPU, mémoire, disque, ...
C'est souvent la CPU qui sature : on peut le voir si sous Windows depuis le gestionnaire de tâches / Performances
Si c'est le cas, essaie avec l'application locale proposée par Speedtest qui est beaucpoup moins gourmande.
De Bourges le site de Testdebit.info à Massy doit être disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 13:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Là, ça commence à être plus conforme au débit pour lequel tu as souscrit Wink, je ne fais pas beaucoup mieux (840 Mbps le 25/01)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 13:18:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





C'est vrai que j'ai pas à me plaindre maintenant que je suis fibré, il y a des avantages. Mon PC fixe a un i7 9700f 3,0Ghz jusqu'à 4,70Ghz en mode turbo, 16 Go de RAM et SSD de type nvme M2 pour la config avec une NVIDIA GeForce rtx 2060 super.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 13:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Atteindre le Gigabit, c'est plus pour la beauté du geste, en pratique, on l'exploite peu.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 13:44:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





C'est clair, mais quand je vois la différence sur les téléchargements sur Steam par exemple, y a pas photo.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 13:46:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





J'oubliais de dire pour le PC, la carte réseau est une 10/100/1000.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 15:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la fibre, les différents tests permettent de vérifier qu'il n'y a pas un souci de matériel local : carte réseau, PC, CPU, disque, wifi.
Avec des tests en multi-connexions et des serveurs avec une largeur de bande importante qui ne brident pas chaque connexion, on est très proche des capacités maximales de la connexion mais très loin des conditions "normales" d'utilisation lors de téléchargement en mono-connexion vers un serveur qui limite les débits ou qui a une largeur de bande passante limitée.

Une fois que les tests ont confirmé que la connexion était correcte avec le matériel utilisé, il ne reste plus qu'à profiter des débits utiles Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 15:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On peut le faire aussi en LAN, si tout est en gigabit et que déjà on n'est pas proche des valeurs théoriques, on a déjà un souci, le test de la connexion fibre renverra au mieux les mêmes valeurs, sinon en deçà de ces valeurs

Je procède toujours ainsi, test local, puis WAN, on sait vite qui est le coupable
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com