Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Eligibilité fibre et adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 11:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ikseif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : SIX FOURS LES PLAGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
un utilisateur de plus qui a un soucis entre adresse d'installation et d'éligibilité.

La fibre a été tirée dans mon quartier par Orange, il y a 2 ans maintenant.
Depuis octobre 2019, les cartographies Arcep et Orange m'indiquent bien une éligibilité.
Celle de Free a calqué ses adresses sur celle de l'Arcep avec les mêmes informations.
Cependant, les adresses présentées ne sont pas les bonnes.
Ma véritable adresse est 154 Rue Gabriel, 20 Lotissement les Iles, tandis que pour Orange c'est 20 Iles Embiez Le Canoubie et chez Free/Arcep c'est 20 corniche des Iles bâtiment V1.
Avec ces informations, impossible d'obtenir une proposition de fibre de la part de Free.

Depuis octobre 2019, 2 de mes voisins (même rue, même lotissement) ont pu être fibré chez SFR et BT. J'ai pu rencontrer les techniciens qui câblaient depuis une trappe située devant chez moi et pour eux, aucun problème pour me fibrer.

Après moultes appels au 3244 (le 1er date de février 2020) pour tenter de débloquer la situation, j'ai pu transmettre un justificatif de domicile.
Mon adresse d'installation a été mise à jour avec uniquement "Rue Gabriel", sans numéro, et sans référence au lotissement ! La rue faisant 400m, ça laisse le choix !

J'ai aussi contacté la mairie en septembre 2020 pour qu'ils remontent l'erreur d'adresse à Orange, mais pas d'évolution de ce côté, malgré mes relances.
Entretemps, la cartographie Free a été remise à jour, et je ne serais plus éligible ! Sur toutes les maisons, du lotissement, 1 seule l'est encore, et les 2 qui sont déjà fibrées chez la concurrence, ne sont plus éligibles.

Ci dessous les captures d'écran des cartes :


Bref, je ne m'en sors pas. Je suis moyennement chaud pour aller chez la concurrence, mais si je n'ai pas le choix, je m'y résoudrai.
A la maison, l'ADSL (12M) est à saturation et pour le télétravail, j'en suis à utiliser le partage de connexion de mon mobile.

Si un Corp. Free peut voir ce qu'il en est, ça serait déjà un début.
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là.

Bonne journée et soyez prudents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 12:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand datent les différentes appelations ?
Canoubie, Clafard, Embiez, lotissement, corniche,
Orange aurait pu se limiter à ce qu'indique le cadastre ...

Mais c'est vrai que Clafard n'est pas très harmonieux Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 13:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ikseif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : SIX FOURS LES PLAGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
De quand datent les différentes appelations ?
Canoubie, Clafard, Embiez, lotissement, corniche,
Orange aurait pu se limiter à ce qu'indique le cadastre ...

Mais c'est vrai que Clafard n'est pas très harmonieux Rolling Eyes


Canoubie, Embiez (ce sont des iles) et corniche des Iles sont anciens, mais ils concernent un autre quartier de Six-Fours, à l'opposé de celui où j'habite.

Clafard est le nom du chemin qui est à l'ancienne entrée du Lotissement (plus utilisé depuis les années 80), à l'opposée de l'actuelle, rue Gabriel au 154.
En plus, Clafard a été renommé en Fauvettes l'année dernière ; de quoi en rajouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 16:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, c'est n'importe quoi Shocked
J'espère qu'un Corp Free de passage arrivera à démêler le sac de n½uds.

Ajoute "En cours" au sujet depuis le menu déroulant en bas de la fenêtre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 15:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ikseif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : SIX FOURS LES PLAGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello,
est-ce que un Corp Free a pu passer par là pour comprendre mon problème d'éligibilité ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com