Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Amplificateur wifi ou répétiteur wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 14:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stiouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Hong Kong

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous, j'espère que le thème du forum pourra être diversifié.

Je suis chez Free.

J'habite dans une maison de village à 2 étages, ma box ne peut être qu'au rez-de-chaussée, au 1er étage on capte encore mais aucune prise pour brancher un amplificateur ou un répétiteur.

Et au second donc le dernier étage, on ne capte quasiment plus.

Ma question est : si je branche un répétiteur qui répète le même signal pourri, ça va servir à rien non ? Vu que je ne pourrais le brancher qu'au dernier étage, là où je n'ai quasiment plus de signal et que le brancher au rez-de-chaussée à côté de la box ne servira à rien aussi vu qu'il va répéter le même signal qui ne sera toujours pas détecté au dernier étage.

Alors que si je prends un amplificateur, il va amplifier le signal donc le dernier étage devrait être atteint ?

Donc autant prendre un amplificateur dans mon cas non ? Si oui, où le mettre ? À côté de la box ?

Et lequel me conseillez-vous ? J'ai une maison de presque 100m² avec une hauteur sous-plafond très importante donc le dernier étage c'est vraiment vraiment en haut, c'était des combles avant.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 19:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas répéter le signal mais placer au bout d'un câble relié au Server un point d'accès wifi ou mieux un routeur wifi en mode Point d'accès.
(le luxe c'est un système MESH mais il faut y mettre le prix ...)
Le tout est de voir comment tirer un câble depuis le Server jusqu'à l'endroit où sera placé le routeur pour à la fois relier par câble des appareils à proximité et diffuser le wifi pour des appareils plus éloignés.

En fonction de la disposition du logement, de la localisation des appareils à desservir, des besoins en débit, il y a plein de possibilités.

Quelle Freebox as-tu, avec quelle connexion ?
Combien d'appareils peuvent être reliés par câble ou par wifi (N ou AC) ?
Est-ce qu'il y a des zones à couvrir précises ou bien un peu partout ?
Est-ce que passer un câble depuis la Freebox vers les étages est possible ?
Ou bien par CPL si l'installation électrique le permet.

Tu auras aussi des informations dans les forums fibre ou Adsl : la question revient très souvent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 09:11:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stiouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Hong Kong

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai ça : Netgear XAVB5622

Mais ils font que se déconnecter, c'est de la [merci de rester poli]

En sachant que je n'utiliserais pas la fonction CPL mais uniquement la fonction amplificateur wifi, c'est bien un amplificateur ?

Et où le mettre ? À côté de la box ? Vu que je ne peux pas le mettre au 1er étage car aucune prise et qu'au second étage, je ne capte rien. Le signal montera bien jusqu'au second étage si je mets l'amplificateur au rez de chaussée ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 14:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce Netgear fonctionne bien en point d'accès, il suffit d'en brancher un à la box et l'autre au second étage, et ensuite le configurer comme tel. celui branché à la box récupère les informations, les envoie par CPL au second qui lui les diffuse à l'endroit concerné. Par contre il en faut 2 pour exploiter cette fonction.

Cela évite de tirer un câble entre les étages, et obtient le résultat voulu en couvrant le second étage en wifi.

Par contre, il faut penser que ce type d'appareil n'est pas un routeur wifi et qu'il sera limité en nombre d'appareils connectés.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 8 Février 2021 14:21:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 23:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf erreur, les Netgear XAVB5622 ne sont que des CPL, (connexion limitée à 2 ports 10/100 Mb/s pour le distant) : aucun rapport avec le wifi.

Si tu as des soucis d'instabilité avec les CPL, vérifie si la connexion CPL entre les 2 boîtiers est correcte depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
Quelles sont les valeurs de synchro indiquées ?

Attention : la synchro des CPL ne veut pas dire que tu aurras ces débits sur un appareil.
Au mieux tu ne dépasseras pas 100 Mb/s

Est-ce qu'ils sont branchés sur un même circuit électrique ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com